La réponse est sans appel, NON.
Les joints du circuits du ldr sont à la verticale de ta trappe.
Alors à moins que tu ne fasses le plein par le bas, il n'y a pas d'incidence.
Re: Taches blanche (fuite ?) sur bloc moteur
#22Merdouille .
Bon , a force de vouloir faire des économies de bout de chandelles en ne changeant qu'un seul joint ton garagiste
va devoir recommencer son travail .
Il aurait changé de suite tous les joints , ça t'aurais évité ce genre de mésaventure .
Cette fois signifie lui bien de nettoyer le radiateur et de mettre du LDR neuf .
Et ensuite , t'as intérêt a te trouver un autre mécano plus compétent .
Bon , a force de vouloir faire des économies de bout de chandelles en ne changeant qu'un seul joint ton garagiste
va devoir recommencer son travail .
Il aurait changé de suite tous les joints , ça t'aurais évité ce genre de mésaventure .
Cette fois signifie lui bien de nettoyer le radiateur et de mettre du LDR neuf .
Et ensuite , t'as intérêt a te trouver un autre mécano plus compétent .
Mème si c'était le cas les joints ne peuvent se détruire si rapidement , donc j'écarterais cette option .est-ce que l'essence que j'ai foutu partout peut avoir coulé jusqu'aux fameux joints toriques
#23D'accord donc ce n'est aucunement de ma faute, tant mieux !
D'un autre côté, pour une moto sous garantie, qui a 16 ans, et de "premier prix", je comprend que le garagiste ai tenté une réparation à moindre coûts.
Néanmoins, 2 semaines sans moto, ça va être trèèès long !
D'un autre côté, pour une moto sous garantie, qui a 16 ans, et de "premier prix", je comprend que le garagiste ai tenté une réparation à moindre coûts.
Néanmoins, 2 semaines sans moto, ça va être trèèès long !
#24il doit y apporter la même attention que si c'était une moto récenteD'un autre côté, pour une moto sous garantie, qui a 16 ans, et de "premier prix", je comprend que le garagiste ai tenté une réparation à moindre cout
et il a obligation de résultat .
#25Plus haut, j'ai failli me lâcher (encore) et discourir longuement sur ma piètre opinion des mécanos moto face à nos ER-5. Je me suis retenu. Là ça devient difficile...
Bref.
Après la fin de la garantie, va donc chez un autre "professionnel". Ou lance-toi dans la self-mécanique
+1 pour tout ce qui a été dit cet après-midi :
- Essence et liquide de refroidissement ne peuvent se mélanger, tu n'as fait aucune gaffe.
- Économie de bout de chandelle de la part d'un mécano qui ne connaît pas les dysfonctionnements de nos machines.
D'où le " va voir ailleurs après la garantie" susdit.
Bref.
Après la fin de la garantie, va donc chez un autre "professionnel". Ou lance-toi dans la self-mécanique

+1 pour tout ce qui a été dit cet après-midi :
- Essence et liquide de refroidissement ne peuvent se mélanger, tu n'as fait aucune gaffe.
- Économie de bout de chandelle de la part d'un mécano qui ne connaît pas les dysfonctionnements de nos machines.
D'où le " va voir ailleurs après la garantie" susdit.
#27Quand tu dis diamètre 14, c'est intérieur ? extérieur ?junior a écrit :Diamètre 14
http://www.cmsnl.com/kawasaki-er500a1-e ... _670b2014/
De mémoire , 50 cents les 2 chez bricorama .
Je n'ai pas encore démonté par faute de temps, mais il va falloir en finir avec cette petite fuite ..
#28En réglant les soupapes, le mécano a dû ôter le cache-culbuteur (logique) mais aussi les pipes d'eau sur le bloc. Il a donc certainement fragilisé sans le vouloir les joints qui, aujourd'hui, fuient. En fait, le plus simple, c'est de faire régler ses soupapes en donnant au mécano les joints neufs pour qu'il les remonte. Encore faut-il le savoir... Et encore faudrait-il qu'un mécano connaissant les ER-5 conseille ce changement à chaque opération...renkinao a écrit :J'ai le même problème sur ma kawette, en moins grave quand même, mais ça goutte ! (...) J'ai fais une révision il y a plus ou moins 800km, jeux soupape, vidage LDR, vidange, synchro, changement du joint cache culbu (de tête) vous pensez que ça pourrait avoir été mal remonté ?

Laisse tomber les joints Casto : prends directement du Kawa (réf 670B2014). Pas la peine de faire une économie de quelques centimes...
#29Merci Féo pour les explications, le mécano m'a dit que les "caoutchouc des pipe d'eau" était fatigués.. enfin je pensais pas avoir une fuite si peu de temps après.. Je vais surveiller et voir l'évolution.. et sinon.. passage au garage .. 

#30Cherche pas : t'es bon pour les changer. Si tu sais bricoler tu peux le faire toi-même.
#31C'est bête mais... c'est démonter le réservoir qui me fait le plus peur.. j'ai pas envie de vider tout sur une mauvaise manip.. une fois le reservoir démonter, pas de soucis je pense.
Du coup il faut que je change les joins + pipe ?
Du coup il faut que je change les joins + pipe ?
#32Tant qu'a faire il aurait pu te les remplacer .le mécano m'a dit que les "caoutchouc des pipe d'eau" était fatigués.
Uniquement les joints .Du coup il faut que je change les joins + pipe ?
#33C'est le moment de refaire un couplet sur les "mécanos" ou pas ?junior a écrit :Tant qu'a faire il aurait pu te les remplacer.le mécano m'a dit que les "caoutchouc des pipe d'eau" était fatigués.

#34Ben non, sinon je n'aurais pas eu à payer une heure de main d'œuvre pour remplacer les deux joints..junior a écrit : Tant qu'a faire il aurait pu te les remplacer .
Je vais les commander sur internet (un site à me conseiller ?) car la concession est à 25km de chez moi maintenant.. Ça fait chère les joints !
#36Tu as vérifié aussi que ton ventilo fonctionnait?
Même panne pour moi, changement des 3 joints toriques (les deux petits sur chaque durite métallique et celui entre cette pièce et le calorstat), et également celui entre le calorstat et la pièce avec le bouchon du réservoir).
Si tu enlèves ton réservoir, tu peux voir d'où ça fuit (les traînées blanches).
Même panne pour moi, changement des 3 joints toriques (les deux petits sur chaque durite métallique et celui entre cette pièce et le calorstat), et également celui entre le calorstat et la pièce avec le bouchon du réservoir).
#37Oui le ventilo fonctionnezabelle a écrit :Tu as vérifié aussi que ton ventilo fonctionnait?

J'ai pas donné suite à ce problème, j'ai oublié pour dire..
Donc les deux petits joints ont été changé et tout va bien, plus de perte de liquide

#38Il s'agissait donc bien de la panne habituelle. Ouf, tant mieux !
#39Résolu 
Merci du retour.

Merci du retour.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...