je ne pense pas comme toi , la vitesse a laquelle tourne un moteur meme au ralenti est vraiment rapide , et forcement tout ce qui est en mouvement cree de la chaleur , plus ca tourne vite plus tu crée de la chaleur et donc le metal ce dilate (dans la video on entend bien tes coup d'accelerateur) , ce n'est pas pour rien que la pompe a eau ce met en route des que l'on appuie sur le bouton du démarreur
je pense que tu as eu beaucoup de chance sur ce coup la car maintenant j'en suis certain c'est ton piston qui c'est bloqué dans la chambre du coup ton moteur bloqué n'as a mon avis aucun rapport avec le bruit précédant mais plutôt une conséquence du manque de LDR , je pense que tu peux bruler un cierge pour n'avoir aucune rayure dans tes cylindres et aucun segment cassé
par contre je serais toi je mesurerais le diamètre des piston voir s'il n'on pas bougé.... idem pour tes segments..... (limite si les piston ne se sont pas deformées je changerais les segments)
mais si tu as tout demonté profite en pour virer le volant magnetique et verifier ta roue libre de demarreur ainsi que la roue crantée voir s'il n'y a pas de dent cassée , et voir si la roue libre bloc bien en retour
Re: Bruit moteur inquiétant
#22et vérifier ta roue libre de démarreur ainsi que la roue crantée voir s'il n'y a pas de dent cassée , et voir si la roue libre bloc bien en retour
Bien vu , j'y ai pensé mais j'avais un doute que cela puisse générer ce bruit métallique .
Re: Bruit moteur inquiétant
#23Bas là on est lancé dans le démontage du BM pour trouvé ce bruit. Pour la LDR il en restait en faite encore un peu dans le vase d'expansion donc c'est peut être sa qui ma sauvé la vie ^^''. Je vous envoie des photo pour voir si l'état est grave ou pas mais pour nous ses nickel (Piston et moteur).
http://imageshack.com/a/img661/4906/fDQGoS.jpg
http://imageshack.com/a/img538/240/eLKxr2.jpg
http://imageshack.com/a/img661/3833/4Tm88h.jpg
http://imageshack.com/a/img912/3372/rY5kHr.jpg
http://imageshack.com/a/img661/4906/fDQGoS.jpg
http://imageshack.com/a/img538/240/eLKxr2.jpg
http://imageshack.com/a/img661/3833/4Tm88h.jpg
http://imageshack.com/a/img912/3372/rY5kHr.jpg
Re: Bruit moteur inquiétant
#24Bon ba voilà moteur ouvert comme il faut ^^" et nous avons surement trouvé le fautif comme je m'y attendais ses le coussinet de bielle qui tire une sale tête maintenant il faut comprendre pourquoi il ne ses pas mangé correctement mais ne nous arrêtons pas là nous allons continuez et faire par de nos découvertes si vous avez toujours des théories et des idées n'hésitez pas ce n'est pas encore fini 
http://imageshack.com/a/img540/6163/jMrxUk.jpg
http://imageshack.com/a/img661/8494/B6zIuK.jpg
http://imageshack.com/a/img673/9243/Rd7VmE.jpg
http://imageshack.com/a/img537/7416/8cAQYW.jpg

http://imageshack.com/a/img540/6163/jMrxUk.jpg
http://imageshack.com/a/img661/8494/B6zIuK.jpg
http://imageshack.com/a/img673/9243/Rd7VmE.jpg
http://imageshack.com/a/img537/7416/8cAQYW.jpg
Re: Bruit moteur inquiétant
#26Un bête truc qui me revient en tète ..
Le jeux aux axes de pistons .
Le jeux aux axes de pistons .
Re: Bruit moteur inquiétant
#27Le jeu à l'air bon. On va vérifié le vilo car il ne tourne pas rond et force alors qu'il n'y à plus rien à par la chaîne primaire et embrayage :/
Re: Bruit moteur inquiétant
#28desaxer ou tordre un vilbrequin il en faut de la force!! la reception de ton saut n'as pas du ce faire en douceurs ^^Roro a écrit :Le jeu à l'air bon. On va vérifié le vilo car il ne tourne pas rond et force alors qu'il n'y à plus rien à par la chaîne primaire et embrayage :/
Re: Bruit moteur inquiétant
#29Bin ,ça n'arrête pas de me turlupinerla réception de ton saut n'as pas du ce faire en douceurs ^^

Il faut justement que ça arrive après ce saut !
Est ce qu'une pièce du moteur peut se casser ou se détériorer après un tel saut .?
Si c'est un coussinet de bielle qui a grippé ,il a fallut fameusement qu'il manque d'huile .
J'y crois pas trop vu que le saut n'a pas du durer longtemps .
Re: Bruit moteur inquiétant
#30un saut qu'il dure longtemps ou pas n'est pas la question , c'est la réception qui importe , et nos brele ne sont vraiment pas faites pour ca , il suffit que la fourche ce contracte a fond pour donner un choc important , en plus de cela les suspension arrière de l'er5 ne sont franchement pas genial et si en plus elle sont déjà réglée un peu dur c'est encore pirejunior a écrit :Bin ,ça n'arrête pas de me turlupinerla réception de ton saut n'as pas du ce faire en douceurs ^^
Il faut justement que ça arrive après ce saut !
Est ce qu'une pièce du moteur peut se casser ou se détériorer après un tel saut .?
Si c'est un coussinet de bielle qui a grippé ,il a fallut fameusement qu'il manque d'huile .
J'y crois pas trop vu que le saut n'a pas du durer longtemps .
mais tu as raison junior a mon avis il y avais deja un leger soucis avant et ce saut n'as fait qu'accentuer les choses il suffit d'une huile de mauvaise qualitée , un niveau pas assez elevé , un entretiens approximatif par l'ancien proprio et on as des degats