vase d'expansion liquide de refroidissement

Bonjour à tous

Voilà j'ai une er5 de 2000 depuis pas très longtemps. En voulant vérifier les niveaux, j'ai vu que j'avais du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Seulement voilà, je ne vois nulle part sur le vase d'indications mini ou maxi. :?
Quelqu'un pourrait-il me dire ou se situent le max?

Merci d'avance

Bon je suis peut-être aveugle mais je vois pas. :cry:

Je vous mets les images de mon vase d'expansion, ça sera plus simple.
Image
Image

Je ne vois aucune marque moi.

Merci

Heu déjà ton niveau est trooooooooooop bas c'est clair lol

Sinon normalement il est sur le coté droit ( là ou tu n'as pas pris de photo évidement ! lol )

Storm88 a écrit :Heu déjà ton niveau est trooooooooooop bas c'est clair lol

Sinon normalement il est sur le coté droit ( là ou tu n'as pas pris de photo évidement ! lol )
+1, les indications sont devant (tu te mets à coté de ton guidon et c'est écrit sur le coté en face de toi :)
Et la ton niveau est vraiment vraiment en dessous du min

Oui je me disais bien qu'il était vraiment trop bas. Sinon je vois pas pourquoi le récipient serait aussi grand :lol:

J'ai fait une photo plus ou moins de côté:
Image

Bin à mon avis oui, c'est pas celui d'origine.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire une photo d'un d'origine.
Sinon comment je peux savoir combien mettre dans ce bocal?
Je le fais à l'oeil? :shock:

Il s'agit d'un vase d'expansion donc le niveau n'est pas au millimètre près... Je dirais que le remplir à la moitié de sa hauteur sera suffisant. C'est ce que j'avais de mémoire (J'aurais bien fait une photo si je roulais encore en ER5...)

ubiso a écrit :Bin à mon avis oui, c'est pas celui d'origine.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire une photo d'un d'origine.
Sinon comment je peux savoir combien mettre dans ce bocal?
Je le fais à l'oeil? :shock:
Oui tu le fais à l'oeil, il y a pas mal d'écart en le min et le max. Je regarde ce midi si j'ai le temps, et tu te traces un min et un max au marqueur :D

Moi je dirais que tant que c'est au dessus de la moitié, c'est bon (même si c'est en dessous mais ça te laisse une marge au cas ou tu ais une fuite de LDR)

Merci à tous pour vos réponses.

C'est quand même plus pratique votre bouchon que le mien :D Moi je dois enlever la carrosserie pour remplir.

Donc si j'ai bien compris c'est plus ou moins comme ça les niveaux :
Image

Bon bin j'ai plus qu'à le remplir un peu alors, faut juste que je trouve un fond de ldr.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »