gros probleme

voila mon er5 est de 98 il a 28kms.bref je suis parti faire une balade avec ma copine (80kms) pas de soucis on s arrete en belgique 2 heures apres on repart tranquille des beaux virolos j allume...apres 2-3 kilometres a taper dedans j entendant un POF! et de la la moto commence a brouter...je decide de m arreter sur le coté ,surprise la moto ne tiens pas le ralenti et s arrete. j essaye de la redemarrer mais en vain.au bout de 10 minutes on essaye a la poussette et la miracle ça retourne mais ça tiens toujours pas le ralenti ça fait un bruit de tracteur et moteur tourne comme une patate.a 40 bornes de chez moi pas d outils et personne pour venir nous reprendre je tente le tout pour le tout et on repart...bref on dirait qu elle tourne sur une patte et que le 2e cylindre merdouille.une demi heure plus tard je la rentre quand meme content qu elle nous ai ramené.le lendemain:je decide de changer les bougies mais avant je decide je voir quand meme si il y a eu du changement:une bougie normale et une beaucoup plus noire.ça confirmerai mon idée de kawette unijambiste (une patte quoi lol).bref aujourd hui je la demarre elle tiens le ralenti au starter mais de moitié (1500 tours au lieu de 3000) je la laisse chauffé mais je vois de l essence couleur noire(surement du au fait qu elle ai nettoyé mon echappement au passage) donc je l arrete.je change les bougies j essaye de redemarrer j entend un bruit comme au relais qui grille.plus moyen de demarrer.un relais claque mais c est tout (l eclairage marche mais c est tout). il y a un carter cotégauche je l ai ouvert tout a l heure et la horreur environ un litre d essence qui sort.qu est ce que ça fait la dedans?pitié les dieus de la kawette aidez moi j ai peur... :cry:
pose l arriere sans frein mal a l arriere-train!!! c est du vécu !

Kawette ki tourne mal

Une question tte bête me vien a l esprit! Tu n'aurai pas toucher a ton robinet d' essence recement pour passer en réserve? Le fait que tu trouve de l essence qui sort par le cote gauche me fai penser au filtre a air plein d' essence!!c ptetre c**se que je dit mai kan j avai laisser le robinet sur PRI j avai eu quasiment les mêmes symptôme! Vérifie aussi si ta pas de l essence dans le compartiment huile moteur!

sur ce coup Kawette me fait pensez aux anciennes Anglaise qui ce vidangez toutes seul :lol: sauf que la c'est pas pareil :evil:
tu as surement un soucis de pointeaux carbu', ce qui laisse passé l'essence partout, ceci dit faut voir l'architecture moteur mes tu devrais pas avoir d'essence qui passe dans ton carter alternateur :shock:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kik a écrit :http://www.forum-er5.fr/ftopic4979_tour ... lenti.html

Ça serait pas comme ça par hasard?
oui a difference que la mienne roule tout les jours et pour le robinet d essence oui j y ai touché je l ai laissé un moment sur pri.apparament le carter de l alternateur baigne dans l huile...
c est l huile normal ou c est une huile specifique au carter? ps: ça fait du bien le forum jusqu a hier je stressais tout seul comme un fou
Dernière modification par Stuntsyc le 29 juil. 2009, 22:46, modifié 1 fois.
pose l arriere sans frein mal a l arriere-train!!! c est du vécu !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »