vidange huile moteur

bonjour à tous

voila, petite question:
L'huile moteur doit être vidangée tous les 6000kms ... mais si on fait 6000kms en plusieurs années, peut on garder la même huile plusieurs années (2 ans ?? 3 ans?)
en gros, est ce que l'huile moteur perd de sa qualité avec le temps ??

Moi j'ai quasiment aucune conso d'huile depuis 3000kms..
Bon WE à tous, il parait qu'il va y avoir du soleil partout en France :)

normalement l'huile a une dure de vie de 2 ans (je parle en poid lourd ou auto)
donc je pense que pour les bécane c'est pareil
sur le livret d'entretien Kawa Er-5 c'est cor pire il préconise tous les 6mois
Aprés sa dépend si tu fait beaucoup de ville ou pas

:shock:
Tu fais 25000km par an ?

Si vous ne faites pas de piste, ça sert à rien de changer l'huile tous les 2j (à part pour polluer). Tous les 6000km ou tous les ans c'est largement suffisant. D'ailleurs si vous voulez préserver votre moteur, démarrez sur la centrale ou moto droite plutôt que la latérale. Et pas plus de 5000 trs/min tranquilou sur la poignée durant les 5 premières minutes (en roulant car à l'arrêt y'a que le moteur qui chauffe et pas le reste).

80% de l'usure du moteur se font dans les premières minutes qui suivent le démarrage car l'huile n'est pas assez fluide pour assurer correctement la lubrification, pensez-y :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

teraben a écrit ::shock: Tu fais 25000km par an ?
Moi je suis bien parti pour... 10000km en trois mois avec le ZRX. Et donc 3 vidanges. La première à l'achat de la moto pour repartir que quelque chose de propre, les deux autres en entretien courant. Je change le filtre à chaque fois. Il coute une misère sur le ZRX. Il ne coute pas bien cher non plus sur l'ER5. Comme ça je suis sur que la filtration est optimale. Une petite précaution avec ces moulins anciens quoi!

ghizmo_le_vrai a écrit :Je change le filtre à chaque fois, il coute une misère, comme ça je suis sur que la filtration est optimale.
Une petite précaution avec ces moulins anciens quoi!
+1 :top:

Eprom9 a écrit :
ghizmo_le_vrai a écrit :Je change le filtre à chaque fois, il coute une misère, comme ça je suis sur que la filtration est optimale.
Une petite précaution avec ces moulins anciens quoi!
+1 :top:
re +1 surtout que sur l'er6 la vidange c'est tout les 12000 !
"Dive now, work later"
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »