Pb pour déposer l'ensemble calorstat sous le reservoir

Salut tout le monde,

Ne sachant pas très bien quand le dernier jeu aux soupapes avait été fait sur ma monture, je décide hier soir à me lancer ! Je lis bien le tuto du forum http://www.forum-er5.fr/ftopic3369_jeu- ... ement.html, et je m'équipe de tout ce qu'il faut (RMT, nouveau joint de cache-culbu, jeu de cales, etc ....)

Après avoir déposé le réservoir, je dégage les cables, j'enlève les deux vis qui maintiennent le calorstat + tuyaux de descente de liquide de refroidissement. (pièce visible sur la photo numéro 6 du tuto jeu aux soupapes)

Après normalement (d'après les tutos du forum et ma RMT) il SUFFIT de retirer le tout pour accéder enfin au cache-culbuteur. Seulement chez moi c'est bloqué !!!

J'arrive à le bouger d'avant en arrière sur 1cm et en hauteur sur un demi centimètre mais rien à faire. Même en forçant pour le retirer, je soulève la bécane avec :shock: .

Avis à ceux qui l'ont déjà enlevé, ce truc la est censé "venir tout seul" comme ça semble être le cas ?

Ou alors j'ai oublié une vis quelque part ?

lol j'ai déja eu le tour sur la Kawette a nikopole,

y a pas 50 solutions, tu peux déjà mettre un peu de WD40 ou du dégrippant dans les puits, ca vas pas leur faire de mal, puis tu peux bouger un peu la piece d'avant en arrière pour faire pénétré un maximum de produit,
puis aprés voila le moment "kifépeur" :lol: car il faut t'arrangé a exercé une pression verticale par rapport a la piece, de façon a l'extraire, donc tu peux y aller tout doucement avec deux gros tournevis plat, qui seront l'un au dessus de l'autre ( en forme de X ci tu préféres) puis soulevé les tournevis de facon a extraire la piece,ne pas hésité a te faire aider par quelqu'un pour qu'il bouge la piece en meme temps, n'oublie pas de protégé ton cache culbu avec une fine plaque de bois par exemple, et ne force jamais sur un point sur le cache culbu' car c'est pas conseillé, ci avec les tournevis ca ne bouge pas, passe a l'étape "kiféencorepluspeur" ces a dire deux démonte pneus, tu auras un bras de levier plus important, par contre place bien les démontes pneus car la comme dit précédemment tu auras une force d'extraction phénoménal :mrgreen: ,donc protége bien le cache culbu ( plaquette de bois et ou en métal)

tu auras l'impréssion qu'il sort par moment mes non ce sont les joints des deux tubes qui bougent en hauteur, par contre quand ca ce décoince ca le fait d'un coup,donc mes ton casque :lol: lol, plus sérieusement
vas y petit a petit ca vas aller,
oublie pas d'acheter deux joint du circuit d'eau il seront surement HS aprés extraction, peut etre un boitier d'eau car il peut ce déformé lors de cette opération,

voila en espérant t'avoir donné un coup de main
:wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ok, merci je vais tester ça dès ce soir !

C'est vrai que j'avais un peu peur de bourriner dessus (je suis pas un pro de la mécanique) mais bon quand il faut il faut !

Sinon dans l'ordre :

- J'ai déjà tué deux tournevis en faisant levier :shock: (bon d'accord c'était des tournevis de m...)

- Le WD40 c'est le premier truc que j'ai fait (ça fait tout ce truc là!) mais ça n'a pas changé grand chose :cry:

"Yapluka" se preparer pischologiquement pour le 2ème round :twisted:

Merci

1/4 d'heure à le faire bouger d'avant en arrière et sur les côtés et c'est venu. Prend ton temps avant de forcer sur le cache-culbu au pied de biche :lol:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Sinon dans l'ordre :

- J'ai déjà tué deux tournevis en faisant levier (bon d'accord c'était des tournevis de m...)
donc tu peux y aller tout doucement avec deux gros tournevis plat
je t'avais prévenue :mrgreen: lol
eh pour te dégouté encore un peu plus moi j'ai jamais eu ce soucis sur ma Kawette, j'ai vu ca que sur celle de Nikopole ( on peut surnommé ca kawette " ni clou ni vis :lol: ) et la ben c'était bloqué de chez bloqué, j'avais jamais vu ca..
sinon, bon courage ^^ lol

Yessssssssssssss !!!

Ayé j'ai tout démonté, j'ai rien bousillé et j'ai même pas pommé les deux pions de centrage (c'était ma grande peur).

Par contre mon Er-5 c'est ptet la version avec le calorstat chiant à enlever mais le cache culbu est sorti super facilement, j'ai pas eu besoin de deboulonner le moteur ou quoi que ce soit :o

J'ai fait les jeux. Il était temps apparement :roll: , ce soir je vérifie tout et je remonte ! :wink:

Merci à tout les gars du forum, en un peu plus de 6 mois j'ai appris pas mal de trucs sur la mécanique moto !

efficace le fofo er5 n'est ce pas 8) :D lol
oublie pas de vérifier le blocage de l'écrou sur chaque soupape, et pour un bien tu peux ovaliser les deux poins de centrage de façon a les bloquer coté culasse et non cache culbu, je dis ca je t'oblige a rien ^^

Ouais c'est pour ça que j'ai pas refermé hier soir, je voulais vérifier mes serrages !

D'ailleurs j'ai eu un peu de mal avec ça :? , en serrant les écrous (à la clé à pipe), la vis tournait légèrement ce qui réduisait trop le jeu, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à un réglage correct.

Pour ovaliser les pions, il faut faire comment ? je suppose qu'il faut frapper doucement dessus avec un maillet ?

le mieux pour bloquer les écrous c'est une clé a pipe débouché, pour pouvoir passé un tournevis de façon a maintenir la vis de réglage du jeu, et en 6pans ( les 12 pans sont a évité sur des petits écrou, il y a un risque plus important que ca ripe et que tu arrondisses ton écrou :roll: )

pour ovaliser un pions de centrage bien tu prends une pince multiprise, un chiffon autour du pion, tu serre trésssss légèrement, et tu vois ci ca ce bloque bien dans la culasse, vas y petit a petit..
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »