Pour faire court, ma moto sort de révision des 24000, sur la facture j'ai bien 1L20 de LDR.
Hier il m'a pris la soudaine envie d'ouvrir et de regarder sous la selle le vase d'expansion, le liquide estr en dessous du repere MINI, furax je me dit que le mécano aurait au moins pu faire les niveaux !
Je regarde le soir sur le net et apparment le mecano aurait bien fait le niveau du LDR, bien sur a froid et donc une piece, le calorstat est fermé et donc par la suite quand la moto est chaude, le calorstat s'ouvre, laissant circuler le LDR et donc forcément le niveau dans le vase d'expansion descends ..... mais théoriquement le mécano refait l'appoint une fois la moto refroidie.
Sachant que lorsque j'ai récupéré ma moto le mecano n'avait pas fini, je suis rester 30 min a l'attendre, il a fini par monter mon pneu arriere, a fait un tour et ma refourgué les clés, j'en déduis donc que ca vient de la, le niveau n'a pas été réajusté.
De plus depuis la révision, j'ai fais 200 km, donc si le niveau avait été réajusté j'aurai une sacrée fuite pour être en dessous du repere MINI, et pourtant aucune trace sur la moto de LDR, ni sur mes grolles :-p (mon frere avait eu une fuite a une période, ca se voyait grandement)
et ma fameuse question (désolé pour le pavé)
j'ai regardé ce soir, moteur a froid, j'inspecte la bécane, aucune trace de LDR, j'ouvre et je regarde sous la selle le vase expansion ..... hier c'était en dessous de MINI et la je vois RIEN, c'est vide.
Je me dit bordel ya une grosse fuite et aucune trace, je décide de faire chauffer la bécane, j'attends 10 minutes et regarde mon vase expansion, j'ai bien mon liquide au même niveau qu'hier, a savoir en dessous de MINI, je ne voyais rien a froid, ca s'explique ?

on me dit que c'est normal, qu'avec la chaleur il y a dilatation du produit
Merci de m'éclairer et surtout merci de m'avoir lu