Liquide re froidissement

Hello,

Pour faire court, ma moto sort de révision des 24000, sur la facture j'ai bien 1L20 de LDR.

Hier il m'a pris la soudaine envie d'ouvrir et de regarder sous la selle le vase d'expansion, le liquide estr en dessous du repere MINI, furax je me dit que le mécano aurait au moins pu faire les niveaux !

Je regarde le soir sur le net et apparment le mecano aurait bien fait le niveau du LDR, bien sur a froid et donc une piece, le calorstat est fermé et donc par la suite quand la moto est chaude, le calorstat s'ouvre, laissant circuler le LDR et donc forcément le niveau dans le vase d'expansion descends ..... mais théoriquement le mécano refait l'appoint une fois la moto refroidie.

Sachant que lorsque j'ai récupéré ma moto le mecano n'avait pas fini, je suis rester 30 min a l'attendre, il a fini par monter mon pneu arriere, a fait un tour et ma refourgué les clés, j'en déduis donc que ca vient de la, le niveau n'a pas été réajusté.

De plus depuis la révision, j'ai fais 200 km, donc si le niveau avait été réajusté j'aurai une sacrée fuite pour être en dessous du repere MINI, et pourtant aucune trace sur la moto de LDR, ni sur mes grolles :-p (mon frere avait eu une fuite a une période, ca se voyait grandement)

et ma fameuse question (désolé pour le pavé)

j'ai regardé ce soir, moteur a froid, j'inspecte la bécane, aucune trace de LDR, j'ouvre et je regarde sous la selle le vase expansion ..... hier c'était en dessous de MINI et la je vois RIEN, c'est vide.
Je me dit bordel ya une grosse fuite et aucune trace, je décide de faire chauffer la bécane, j'attends 10 minutes et regarde mon vase expansion, j'ai bien mon liquide au même niveau qu'hier, a savoir en dessous de MINI, je ne voyais rien a froid, ca s'explique ? :-D

on me dit que c'est normal, qu'avec la chaleur il y a dilatation du produit

Merci de m'éclairer et surtout merci de m'avoir lu :D

ouais ca j'ai bien compris, ce que je trouve bizarre c'est que je soit en dessous de MINI moteur chaud alors que je vois limite RIEN moteur froid, la chaleur fait se dilater le produit ? car pour moi moteur froid ou chaud je devrai voir mon LDR en dessous de MINI tout le temps.

Ben c'est normal, moteur froid le niveau est plus bas que chaud
onkko a écrit :car pour moi moteur froid ou chaud je devrai voir mon LDR en dessous de MINI tout le temps.
Faux, froid tu devrais le voir AU DESSUS du mini et en dessous du maxi
Dernière modification par Storm88 le 25 mai 2009, 22:23, modifié 1 fois.

ok, c'est tout ce que je voulais savoir, merci bcp pr ta réponse.

je passerai demain quand meme qu'il me refasse le niveau, ca fais parti d'une révision !

oui pardon, biensur je devrais le voir tout le temps entre mini et maxi ;)

mais actuellement, avant que je le réajuste je pensais que le niveau resté le même, alors qu'a froid je vois pas le LDR, pour moi le vase est vide, et a chaud, le niveau est un juste en dessous de repere MINI, mais bon tu m'a rassuré :)

Storm88 a écrit : Faux, froid tu devrais le voir AU DESSUS du mini et en dessous du maxi
-> a chaud aussi quand on est dans la normale

a ok, car j'ai entendu dire que si le niveau dans le vase d'expansion monte lorsque la moto chauffe, c'est qu'on a de l'air dans le circuit de refroidissement (dixit d'un autre méca)

bah déjà pour écarté la fuite relève ton niveau le matin avant de partir, prend la moto pour roulé la journée, et compare le lendemain matin tu verras s'il a bougé ou non,
le niveau peux varier selon la mise en route moteur, selon les type de contrôle c'est a chaud ou a froid (j'arrive pas a tout retenir :mrgreen: )

si j'ai bon souvenir meme a chaud le liquide resté quasi au même endroit sur mon chiotte, euh mon er5 ^^
la suite demain je vais au dodo :dodo: :bebe2:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »