Le filtre se change toutes les 2 vidanges donc tous les 12000km.
Question liquide de frein, il est possible qu'ils aient changé les plaquettes sans toucher au niveau, ce pourquoi il est si haut. Rien de grave cependant, mais avoir le niveau dans la lucarne permet de suivre l'usure des plaquettes - le niveau baisse en conséquence - et de surveiller une éventuelle fuite.
Si tu veux faire baisser ton niveau :
- tu mets un grand chiffon autour de ton bocal que tu auras placé horizontalement (moto sur la latérale c'est plus facile, mais cale-la bien avant, faut pas que la béquille puisse riper au sol, risque d'éclaboussure)
- tu ouvres délicatement ton bocal en faisant attention aux vis qui sont plutôt fragiles
- avec une seringue tu aspires le surplus, sachant que le maxi c'est la démarcation du changement d'épaisseur du bocal et le mini c'est le trait au milieu du hublot.
- tu remontes le joint et tu revisses sans trop serrer, je le répète mais les vis sont vraiment fragiles ! (bon, faut quand même serrer un peu, mais du bout des doigts quoi)
Attention, le liquide de frein est toxique et corrosif.
Voilà
