c'est sure l'er5 y a rien à gratter en puissance on va dire c'est pas une RG^^
après la becane je fais que ce roule ttranquille comme tu dit.
j'ai juste mis le KN pour fluidifier le tout est car je l'ai eu à un prix misérable.
et comme dit vive la ER :biere:
Euh juste pour dire que moi je roule en speed triple 1050 et que j'ai acheté l'er5 en 2ème bécane pour le boulot (à 1200 euros et 27000kms de 2003 avec 57euros d'assurance annuel, je pouvais pas m'en passerphil a écrit :et bien sa fais +- le même nombre d'années que nous roulons et bricolons nos motos à se que je lit ,, une même expérience mais je garde mon avis divergent , sans doute les 20 ans d'ages qui nous sépare qui me font croire a d'autre chose, qui sont moin basée sur le bricolage à taton , qui certainement peut tres bien fonctionner , mais aujourd'hui lorsque je grimpe en selle , je préfère partir l'esprit tranquile , et non avec l'idée de refaire une segmentation dans 100 bornes et rerégler un truc bricoler qui .... , enfin je préfère vivre avec mon époque et rouler sur une moto aboutie sans revivre se qui étais la moto dans les années septante , moto qui bien souvent étais à l'arret en panne ou démontée pour une quelconque amélioration qui demandais beaucoup de tres fin réglage , a renfort de bout de fil de fer , goupille, rondelle ....et plein d'autre chose , au vingt et unième siecle augmenter le potentiel d'une moto est ..... une perte de temp surtout un er5 , c'est une moto obsolète que seul des jeunes ou des irréductible choisisse de rouler dessus , c'est une tres bonne moto , mais un mt03 , un versis, un er6 , , un sv ou un bandit et la liste est longue , lui sont largement supérieur en chassis, en frein , en moteur pour un prix somme toutes assez similaire , fini le temp du kit wiseco qui te fesais gagner 200cc et 40 cv voir plus si tu étais douer , pour un er 5 même un kit carbu n'a qu'un stage et encore sa date d'il y as 10 ans , maintenant on peut se pencher sur un réalésage , augmentation de cylindrée , mais est ce utile d'investir 2000€ sur une moto qui neuve s'achetais 3500€
se qui est marant c'est qu'apres 15 de moto , tout deux roulons en er5 , au final sa doit etre une sacrer bonne moto![]()

Tchao. :moto8:
Mon utilitaire ER5 de 2004
Mon joyau speed triple 1050 2007
rhoo!! et moi ca me fait toujours révé les trucs comme ca, mes sur circuit pas sur routes, les temps on changé..fini le temp du kit wiseco qui te fesais gagner 200cc et 40 cv voir plus si tu étais douer

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Phil, j'ai acheté mon er5 avec le K&N, et elle marchait mal (trou à l'accélération). Je te rassure, si j'ai fait ce bricolage façon système D à l'arrache (je le reconnais et l'assume) c'est juste pour tenter d'avoir un petit mieux question linéarité moteur et non pour essayer d'augmenter sa puissance. Je viens d'un fazer 100cv et compte m'acheter un ZZR 1100 d'ici la fin de l'année donc bon, autant dire que je me fous complètement de grappiller quelques hypothétiques cv.
A côté de ça, sur ma moto (60 000km) j'ai refait la fourche à neuf (spy, huile etroulements coniques de direction), les freins c'est pareil avec une durite avia à l'avant et nettoyage complet de l'arrière...
Moi pour rouler l'esprit tranquille, ça ne se joue pas à une rondelle près mais plus à ma connaissance de l'état général de ma moto que j'estime sûre ou non
A côté de ça, sur ma moto (60 000km) j'ai refait la fourche à neuf (spy, huile etroulements coniques de direction), les freins c'est pareil avec une durite avia à l'avant et nettoyage complet de l'arrière...
Moi pour rouler l'esprit tranquille, ça ne se joue pas à une rondelle près mais plus à ma connaissance de l'état général de ma moto que j'estime sûre ou non

La clé dynamo, bandes de brutes 

c'est certain que sa peut marcher , comme tu nous l'écrit teraben , ton er5 avais un kit et marchais mal pour une ou l'autre raison , tu réussi a arrenger la chose et c'est nickel , la puissance n'a guère d'importance , nous fesons tous un choix dans le modèle et pour divers raison , maintenant celui qui parcequ'il roule avec + puissant discrédite une machine plus modèste et ceux qui l'utilise , as un bien petit esprit , faut laisser se genre d'individu entre eux et laisser la moto au motard 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
J'ai jamais craché sur l'er5 !!! Sinon, j'aurai pas acheterphil a écrit :c'est certain que sa peut marcher , comme tu nous l'écrit teraben , ton er5 avais un kit et marchais mal pour une ou l'autre raison , tu réussi a arrenger la chose et c'est nickel , la puissance n'a guère d'importance , nous fesons tous un choix dans le modèle et pour divers raison , maintenant celui qui parcequ'il roule avec + puissant discrédite une machine plus modèste et ceux qui l'utilise , as un bien petit esprit , faut laisser se genre d'individu entre eux et laisser la moto au motard

Je voulais juste dire que pour moi l'er5 c'est ma bécane utilitaire et je l'aime bien dans ce rôle.
Pour faire une métaphore, c'est comme le gars qui roule en renault diesel la semaine et qui sort la ferrari pour le week-end

chez moi c'est citroën qui as la cote
pour ma femme et enfants , ma moto est mon transport journalier
et mon bon er5 est aussi un choix utilitaire qui apporte une grande part de plaisir , d'ailleurs d'ici fin 2010 j'en changerai en espérant lui trouver une remplaçante aussi polyvalente , un choix qui si il devais se faire aujourd'hui ne serais pas évident , soit un gros mono 660cc soit un by ....probablement une fin de série bradée car le nouveau modèle sera de sortie ,

et mon bon er5 est aussi un choix utilitaire qui apporte une grande part de plaisir , d'ailleurs d'ici fin 2010 j'en changerai en espérant lui trouver une remplaçante aussi polyvalente , un choix qui si il devais se faire aujourd'hui ne serais pas évident , soit un gros mono 660cc soit un by ....probablement une fin de série bradée car le nouveau modèle sera de sortie ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Sympa le gros mono, c'est clair. En bi , tu as aussi le SV...phil a écrit :chez moi c'est citroën qui as la cote![]()
pour ma femme et enfants , ma moto est mon transport journalier

donc ma ER sort de revision reglage
kn + gicleur 105 + revision des 24000 = bonheur
ca pousse très sympa pour une ER j'etais surpris et dans le bon sens
185km/h
et patate loin de l'origine.
kn + gicleur 105 + revision des 24000 = bonheur
ca pousse très sympa pour une ER j'etais surpris et dans le bon sens
185km/h
et patate loin de l'origine.