bjr tt le monde j'ai un petit probleme avec la moto :?
au tt debut que je l'ai acheté elle démarait nikel, au fur et mesure obligé de faire tourner plusieur fois le demareur .

Ces temps ci plus de démareur, mon relai fait du bruit quelque fois mais ma batterie est neuve! je suis obligé de la démarrer en poussant .
je voudrais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un ?

merci
papa zrx12s / moi er5 /
Image

a vue de nez, un soucis de démarreur.
pose ta main sur le carter coté gauche en démarrant. si ton démarreur tourne tu sentira une vibration.
L'alcool ne resoud pas les problemes. ceci dit, l'eau et le lait non plus

tu peux démonter ton démarreur pour voir l'état des charbons. c'est pas très compliqué:
1/ vidange de l'huile (pas indispensable au démontage, mais impératif pour la repose)
2/ dépose des câbles électriques
3/ ouverture du carter
4/ dépose du démarreur
5/ dépose des 2 tiges filetées du démarreur pour avoir accès aux charbons ( attention a bien repérer le sens des éléments. par expérience perso, je sais que la cage aimantée dans le mauvais sens fait tourner le démarreur a l'envers!! :D )
6/ repose du démarreur, des câbles électriques, et du carter
7 / plein d'huile

voila

J'ai eu à peu près les mêmes symptômes et dans mon cas il s'est avéré que c'était le redresseur de tension qui était mort. De ce fait, la batterie avait du mal à se recharger. Tu peux facilement diagnostiquer cette panne en regardant le phare : si son intensité lumineuse varie fortement en fonction du régime moteur, cherche pas plus loin :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Je dirai comme Teraben , le régulateur / redresseur de tension en cause.Faut un multimètre et vérifier le voltage à la batterie, si ça dépasse les 14-15 volts c est que le régulateur ne fonctionne plus et ça risque de claquer la batterie qui va se prendre trop de jus.

J avais un bruit de relais moi aussi avant cette panne de régulateur / redresseur.

Test à la batterie , ça coute rien....
Image

teraben a écrit :J'ai eu à peu près les mêmes symptômes et dans mon cas il s'est avéré que c'était le redresseur de tension qui était mort. De ce fait, la batterie avait du mal à se recharger. Tu peux facilement diagnostiquer cette panne en regardant le phare : si son intensité lumineuse varie fortement en fonction du régime moteur, cherche pas plus loin :wink:
a oui lintensité de mon phare varie bcp avc mon regime moteur !!!
il est ou ce redresseur de tension ???

la jai plus de demareur et en plus jai du mal a la faire démarrer en la poussant c'est pas la joie :cry:
papa zrx12s / moi er5 /
Image

C'est bon de démarrer en poussant, un peu d'exercice pour commencer la journée ça peut pas faire de mal :lol:

Le régulateur de tension se trouve devant la roue AR, juste sous la batterie. C'est l'espèce de radiateur métallique qui doit être maculé de boue vu où il se situe. Il y a des tests précis à effectuer au voltmètre et ohmmètre pour valider qu'il est bien HS. Tout est dans la doc (que tu trouveras ici), chapitre 15-28 (de la doc en anglais, plus lisible). Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

er5A a écrit :je vais regarder sa demain !
pk la vidange de l'huile pour le démarreur
ton demarreur est relié à un pignon dans le carter, lui meme fixé a une chaine. pour le deposer, tu tire et ton demarreur vient tout seul. mais pour le reposer, tu dois remettre la roue dentée de ton demarreur dans le pignon. pour faire ça, tu est obligé d'ouvrir le carter. si tu ne vidange pas, toute ton huile s'ecoulera par terre.

quand je lis la rmt je retrouve tt mes problemes , je penche pour sa . a confirmer.
quelqu'un aurait un relai a me préter ?? :D
papa zrx12s / moi er5 /
Image

kent to kill a écrit :par contre évite de roulé avec un régulateur HS ( a moins que tu as trop de sous a dépensé :roll: :lol: )
Kent' :idea:
pk sa ? je le débranche sinon.
combien cela coûte un relai ?
papa zrx12s / moi er5 /
Image

ci c'est bien le régulateur ca porte bien son nom,
au lieu de régulé on va dire pour faire simple +/- 12v bien selon ton régime moteur tu vas monté a 15/16/17 volts ect, d'ou ton feu qui eclaire plus quand tu accélères,
pour infos tout les équipement électriques de ta moto sont prévue pour maxi 14volts, au dessus je te fait pas de dessin ci il y a 17volts dans ton boitié CDI ( chere quand ca crame...)
tu m'auras compris,
évite de roulé ainsi,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bon en regardant bien la rmt j'ai remarqué qu'il y avait le relais du démarreur ET le relais sur circuit de démarrage !!!
moi ce serais le 2 éme qui fait du bruit ( celui sans fusible)
papa zrx12s / moi er5 /
Image

si tu as besoin j'ai une kawette en piéces sur lequel aucun organe élèctrique n'as étè vendue !

N'hesite pas prends une tof de ce que tu as besoin et je te dit si j'ai !
Dernière modification par aradias le 06 mars 2009, 23:27, modifié 1 fois.
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

aradias a écrit :si tu as besoin j'ai une kawette en peices sulequel aucun organe electrique n'as ete vendue !

N'hesite pas prends uen tof de ce que t uas besoin et ej te dit si j'ai !
le problème n'a pas encore était résolue. s'il a besoin de pièces il ira en section vente et les échanges se feront en mp.
je pense que tout le fofo sait que tu as des pièces.
merci.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »