Bonjour toutti !

Alors commencons par le debut j'ai des pb de demarrage la batterie a été changée rescement mais les pb reviennent vite... il faudrait que je jette un coup d'oeil a la tension sur la batterie une fois que la bete tourne !

Bref Mon probleme est le suivant ma kawa a 52000 Km et j'ai constaté en roulant que le moteur (dans les tours) avait tendance a s'emballer (montée en regime mais pas d'acceleration)....????

L'a dessus j'ai controler ma tension de cable qui été un peux trop tendu et tout a été reglé nickel.
J'ai rouler sans autre pb jusqu'a aujourd'hui ou, alors que je poussai ma bestiole pour la faire demarrer (foutue batterie) je l'ai fait tomber !!! Grrrr !

Maintenant lorsque je pousse la moto en maintenant l'embrayage on "sens" le moteur .. Bref ca force!

Je suis pas pro et j'aurai besoin de vos conseils !!!

PS: des copaux de ferrailles aurait peut etre put tomber entre les engrenages.. non????
Gaaaazzzz

Bon j'ai eu la solution via un ami!

En fait la compression ressentie est partie en faisant demarrer le moteur a la poussette...
J'aurai pas pensé ecrire a la fois le sujet et la reponse d'un post... mais bon

Si ca peut aider quelqu'un...??

Arvi pa
Gaaaazzzz

et j'ai constaté en roulant que le moteur (dans les tours) avait tendance a s'emballer (montée en regime mais pas d'acceleration)....????
tu veux dire par la que l'embrayage patiné?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Embrayage et régulateur morts. Pour le régul, teste ta batterie une fois le moteur démarré : si t'es entre 14 et 15V c'est bon, si t'es toujours à 12V il est surement naze et faut sortir la RTM pour déterminer la cause exacte du pb.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

tu veux dire par la que l'embrayage patiné?
Kent'
Exactement ! Ceci a ete resolut avec un reglage du cable.
Embrayage et régulateur morts. Pour le régul, teste ta batterie une fois le moteur démarré : si t'es entre 14 et 15V c'est bon, si t'es toujours à 12V il est surement naze et faut sortir la RTM pour déterminer la cause exacte du pb.
Tu as raison teraben il faut que je la redemarre avec cette fois un multimetre a cote et que je regarde cette foutue tension..
si t'es toujours à 12V il est surement naze et faut sortir la RTM pour déterminer la cause exacte du pb.
Par contre tu parle de quoi exacetement ??? alternateur = RTM ? La bobine ???

Merci !
Gaaaazzzz

alternateur = RTM ? La bobine ???
Non, RTM est la Revue Tehnique Moto qui est un manuel d'atelier si tu veux. Ca explique l'architecture/mecanique de la moto et ca detaille comment faire diverses operation tou seul (illustré avec des photos schemas etc)

Il est disponible dans les magasins ou tu peux le télécharger sur le forum en pdf mais la qualité n'est pas très bonne (ca reste lisible quand meme)

Pour les problèmes techniques tu attend Kent ou d'autres car moi :roll: pas trop fort...

Pour les problèmes techniques tu attend Kent ou d'autres car moi,pas trop fort...
ben alors maitre? un soucis? :lol:

ton cable ( d'embrayage) était donc trop tendu? c'est une moto que t'as acheté dernièrement?

sinon meme avis que Teraben pour le test du circuit de charge.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ben alors maitre? un soucis? Mort de rire
Tu sais bien que je peux resoudre tout problème technique en moins que 2sec mais je ne m'occupe pas des petites bricoles :café journal: ... Quand c'est très simple je fais SEMBLANT de ne pas savoir et j'envoie les gens à mon apprenti (c'est à dire KENT :D )
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »