Déja vu sur une voiture :
Démarreur qui ne se lance pas (avec les memes symptomes que toi).
Solution :
Un coup de marteau dessus afin de decoller les charbons....
(peu se faire avec une solution un peu moins agressive style cale de bois, maillet....!)
A méditer! :roll:

ouais, c'est pas une mauvaise idée: démarreur qui serait collé. si elle démarre en tapant sur le demarreur, un changement à court terme est à prévoir!!
D'ailleurs pour essayer la techniquedu décollage, mieux vaut etre deux: un qui actionne le démarreur et l'autre qui tape (pas comme une brute mais sec quand meme) dessus.

En tout cas aujourd'hui j'ai testé les relais et ils sont OK.
J'ai pas encore testé la technique "je tape", mais je vais essayer demain. Sinon ça coute cher un démarreur? J'en ai vu un à 110 € en casse, mais bon si c pour qu'il me lache aussi sec...
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

Et si t'allais voir un mécano, un vrai, un de ceux qui ne font que ça à longueur d'année, au lieu d'écouter toutes nos supputations qui t'ont déja fait acheter une batterie (peut-être) pour rien ?...

Voilà des mots qui sonnent de façon plutôt sage. :wink:
Dernier jour où j'essaie moi-même, après de toute façon j'aurais pu trop le choix! :roll:

DOLLY, Sous le Charme

Bon ben ça marche! :D
J'ai pris mon plus petit marteau, j'ai mis 2 petits coups ridicules sur le démarreur, et elle est partie au quart de tour...
Un petit peu les boules qd même :roll: , mais trop content de l'entendre à nouveau respirer. :)
Merci à tous! :wink:

DOLLY, Sous le Charme

cool ca!
j'ai eu la meme chose sur mon camion cet hiver. Depuis, il respire la santé sans que j'ai changé le démarreur. Je joue probablement un peu avec le feu... je viendrais pas me plaindre si je tombe en rade...

En tout cas, content que ta moto tourne de nouveau!

Cool; désolé pour la mauvause orientation :oops: !
Mais bon, si t'as un tracteur tondeuse, ton ancienne batterie peut toujours servir... :wink:
La prochaine fois, je laisserai parler les anciens d'abord!

Selon les symptômes qui peuvent être similaire, les maladies peuvent être différentes malheureusement!
Pour mon cas, on m'avait diagnostiqué un pb de roue libre de démarreur et en fait, c'était un souci d'étanchéité de pointeaux de carbus...
Encore désolé! Mais je suis sûr que tu es tellement content de ne pas avoir eu à l'envoyer chez le mécano que tu ne m'en tiendras pas rigueur... si?
:cry:

Non non je n'en veux à personne! :wink:
Je savais d'avance que je m'adressais à des gens qui n'allaient pas forcément m'orienter ds la bonne direction.
Comme tu dis pour l'instant j'ai évité le mécano, c'est le principal. :)

DOLLY, Sous le Charme
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »