Aide pour réparer mon ER-5

Bonjour

Comme vous le saver peu etre, lors de ma premiere sortie, je me suis vautré dans un virage et mon bébé a un peu soufere.

Le prob, c'est que je n'y connai trop rien en mécanique...

Pour les dégats aparents:

Fourche avant légérement tordue:

Faut t-il la changé ou peu on la redresser ?

Combien peut couté une fourche neuve ?
Une des 2 suspention arrières à casser:

Je vais donc remplacer par 2 nouvelles, j'ai trouver ça: Bi amortisseur ROAD de marque HAGON à prix unique de 192€
Cela ma l'air pas mal pour mon ER-5
Le guidon et fin tordu:

Je compte en racheter un neuf en alu, 35€ je crois.
Les clignots sont tous HS:

MDR ils pendents tous sur le fil
C'est l'ocasion ou jamais de m'acheter des p'tits clignots carbone !!!

En géneral aprés un chute, quels dégats peu il y avoir sur la moto que l'on ne voi pas immédiatement ?

Sinon, pour le guidon et les suspentions arrière, sa je deverai y arriver tout seul, mais pour la fourche, j'ai peur que meme en la fesant redresser que sa ne soit pas comme avant, qu'en penser vous ???

Merci à tous de votre aide et ainsi, je pourai repartir de plus belles avec vous !!!
Image

tu as déjas l'air d'avoir eu un diagnostic assez complet, pour la fourche ces une partie plus délicate , faut voir si c'est possible de redresser ou si il faut changer , si c'est bien refais tu la retrouvera comme neuve ,.... :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Pour la fourche, essaie de la redresser en desserrant les T de fourche, puis tu tiens la roue entre tes jambes, et tu redresses le guidon du coté qu'il faut. Et surtout resserres bien les T après la manip.
Je l'ai fait pour la mienne, ça m'a pris 2 min. Mais ma chute était un peu moins conséquente que la tienne! :wink:
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

Salut!
Un pote m'a conseillé la solution suivante pour vérifier sa fourche. Démonter la fourche complètement. installer le tube de fourche sur un tour (machine d'usinage pour les néophites). Si ca tourne rond c'est bon, si ca tourne conique... vous aurez bien compris que... c'est pas bien bon!

De toute façon je pense que si tu fait le mecano toi-même tu es Obligé de la faire expertiser pour être clean par rapport à l'assurance. Ou alors faut passer par un garage. Pour le guidon il faudra remplacer tous les boulons.
Pour ma part mon ancienne elle à fini à la casse, suite à un évitement qui c mal passé. Y'avait la fourche et le guidon plus du carénage. :? :? :?
Image

Pour la fourche je peux te dire qu'un remplacement d'un tube coûte environ 150€ dans un garage. Attention, ce n'est pas trés evident de verifier si le tube est légèrement tordu et le soucis c'est que si tu le remontes, tu risques une fuite au joint spi peu de temps aprés l'avoir remonter. La méthode de Ghizmo est bonne et assez facile, autre solution du même genre, faire rouler le tube démonté sur une plaque de marbre et idem s'il tourne ovale y a malaise..; j'ai prier ste gamelle avec mon ancienne moto et la fourche était tordue, je l'ai redrèssé comme indiqué par Ace, mais la torsion avait été suffisante pour abimer le joint spi, qui avait pris une "mauvaise forme", alors aprés ça fuit et si c'est du coté du disque = very dangerous si l'huile de fourche tombe sur le disque...bah faut appuyer fort les pieds par terre pour s'arrêter:lol:
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

Merci Pingui pour ton armotisseur, mais je vien d'en commander 2 neuf, c'est gentil quand meme !

pour la fourche, je me suis renseigné un peu, est c'est vrai que c'est moin cher que ce que je pensai, donc je vais surement changer les 2 tubes.

Je vous tien au courant !

à bientot ! :)
Image

Non je ne me suis pas fai mal du tout, merci.

Voici les photos de la fourche:

Le coté gauche n'est que trés légerement tordu
Image
Image

Le coté droit, un peu plus
Image
Image

Et le guidon pour le fun:
Image
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »