bonjour! je vous expose mon problème... hier en voulant faire un petit tour de notre monture préférée je me suis heurté a un petit problème!!
je mets le contact, voyants ok, lumière ok, mais impossible de démarrer la batterie "claque" comme un bruit de contacteur! je ne comprend pas d'ou cela peut provenir! batterie morte peut être???? j'attends vos lumiere les amis! ùerci d'avance!
Un claquement ça pourrait être le relai du démarreur qui est en cause effectivement. Ce relai se trouve derrière le cache latéral droit.
Tu peux télécharger la RMT de la ER5 ici :
http://www.forum-er5.fr/ftopic403_revue ... nique.html
page 17 du fichier pdf, photo 22 , il' a un dessin d'où se trouve ce relai.
Essai déjà de voir son état (oxydation, ... ) et voit si vraiment c'est de la que vient le crépitement.
Sinon ,après avoir testé ça, pousser les investigations plus loin : batterie ? régulateur/redresseur de tension ?
On attend tes questions

EDIT : ça me revient j avais eu ce problème il y a quelques temps, va voir ici http://www.forum-er5.fr/ftopic1388_titine-demarre.html , y'a pas mal d'infos (par exemple comment tester le voltage a la batterie pour savoir si c est le régulateur/redresseur qui est en cause).
Tu peux télécharger la RMT de la ER5 ici :
http://www.forum-er5.fr/ftopic403_revue ... nique.html
page 17 du fichier pdf, photo 22 , il' a un dessin d'où se trouve ce relai.
Essai déjà de voir son état (oxydation, ... ) et voit si vraiment c'est de la que vient le crépitement.
Sinon ,après avoir testé ça, pousser les investigations plus loin : batterie ? régulateur/redresseur de tension ?
On attend tes questions

EDIT : ça me revient j avais eu ce problème il y a quelques temps, va voir ici http://www.forum-er5.fr/ftopic1388_titine-demarre.html , y'a pas mal d'infos (par exemple comment tester le voltage a la batterie pour savoir si c est le régulateur/redresseur qui est en cause).
Pour le régulateur / redresseur.
Pour le tester il te faut un Voltmètre.
Tu te met sur les bornes de ta batterie moteur au ralenti. Tu doit avoir environ 13V... Ensuite tu accelères progressivement tu vas voir la tension aux bornes de ta batterie qui va augmenter progressivement aussi. Par contre arrivé aux alentour de 14.5V /15V même si tu continues à accélerer faut pas que la tension depasse ces valeur sinon en effet ton régulateur est H.S.
Jo93
salut...
exactement le même soucis cette semaine !
mais là j'avais les carbus plein d'essence donc impossible de démarrer la moto...
Y avait un clac ! comme tu dis qui proviens du contacteur... Normal, le démarreur ne pouvais donc pas entrainer le moto...
Cela venait du robinet d'essence qui est déffectueux... ou resté comme expliquer dans certain sujet du fofo sur la position pri...
à voir d'autre réponse !!
exactement le même soucis cette semaine !
mais là j'avais les carbus plein d'essence donc impossible de démarrer la moto...
Y avait un clac ! comme tu dis qui proviens du contacteur... Normal, le démarreur ne pouvais donc pas entrainer le moto...
Cela venait du robinet d'essence qui est déffectueux... ou resté comme expliquer dans certain sujet du fofo sur la position pri...
à voir d'autre réponse !!
j'ai déjà eu ce petit problème. S'est simplement ta batterie qui ne donne plus assé de jus. Tu peux tester en mettant un booster ou encore en branchant une batterie qui serai elle fonctionnelle.
A+
A+
la tension de la batterie est de? et elle chute a combien lorsque tu lances le démarreur?
Kent'
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

j'ai fais le relever de la tension de la baterie!!:
-9.27 V sans contact
-9.05 V avec sans lumiere
-7.61 V avec lumiere
-7.30 V avec lumiere et demareur!!!! le cliquetit lorseque j'actionne le demmareur n'est present que sans les lumiere maintenant alors qu'hier encore ca le faisait avec!!!!
batterie morte docteur????!!!! (je suis nul en méca merci de votre aide!!)
-9.27 V sans contact
-9.05 V avec sans lumiere
-7.61 V avec lumiere
-7.30 V avec lumiere et demareur!!!! le cliquetit lorseque j'actionne le demmareur n'est present que sans les lumiere maintenant alors qu'hier encore ca le faisait avec!!!!
batterie morte docteur????!!!! (je suis nul en méca merci de votre aide!!)
au moins batterie déchargée c'est sur
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
le truc c'est que je l'ai recharger!! mais ce qui m'etonne c'est que c'est une batterie seiche!!! est ce possible???
alors oui batterie morte, et oui sur er-5 c'est uen batterie sans acide dite au gel !
c'est ce qui est le mieux en qualiter par contre en prix au secours !
c'est ce qui est le mieux en qualiter par contre en prix au secours !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
bien la chute de tension ( quand t'allumes un consommateur) ca va nickel car pas plus de 2v de baisse, par contre si elle prend pas la charge, et qu'elle n'est a 9v de tension ( normalement 14 et des broutilles) tu n'as pas grand chose a faire juste a sortir la carte fidélité 
tu as essayé de la démarré a la poussette? normalement ca doit partir de suite
et ca confirmera le problème de batterie.
quel age a ta batterie?
( la mienne c'était une origine elle avait 9ans et toujours nickel^^)
Kent

tu as essayé de la démarré a la poussette? normalement ca doit partir de suite

quel age a ta batterie?
( la mienne c'était une origine elle avait 9ans et toujours nickel^^)
Kent

^^

j"ai acheté la moto en juin et la proprio l'avait changé 2 ans avant!! mais l'etat de la batterie n'est pas clean! j'espere que c'est ca!!! la petite titine n'a jamais eu de probleme auparavant, toujours au quart de tour!!! quelle batterie me conseileriez vous? et combien coute une baterie!!
Pas forcement.aradias a écrit :c'est uen batterie sans acide dite au gel !
Ca doit aller tourner autour des 60€ pour une batterie classique.
aprés les batteries c'est tout ou rien regarde mon origine quasiment 10ans et toi ..
par sécurité faudra controlé le régulateur il se pourrait etre defectueux ( déchargement de la batterie au fur et a mesure, ou bine dans d'autres cas surtension, forcément il ne "régule" plus ou beaucoup moins bien)
Kent'
par sécurité faudra controlé le régulateur il se pourrait etre defectueux ( déchargement de la batterie au fur et a mesure, ou bine dans d'autres cas surtension, forcément il ne "régule" plus ou beaucoup moins bien)
Kent'

^^

J'ai trouvé ça, vous me dite si c'est faux :
Moto éteinte vérifier la tension aux bornes de la batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrer la moto et contrôler à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que la moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts le régulateur est HS.
Moto éteinte vérifier la tension aux bornes de la batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrer la moto et contrôler à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que la moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts le régulateur est HS.
bien il faut un minimum de connaissance ( je dit pas que tu es c** la preuve tu te met a la mécacomment vérifier l'état de mon régulateur????

une batterie en pleine forme: moto éteinte on prend la tension au bornes,mutimétre sur position courant direct, et elle doit etre dans les 14.80volts par exemple ( en divisant le nombre d'élément dans la batteries tu finit par savoir la tension par chaque élément, fois le nombre d'élément ( je m'embrouille faudrait je retrouve le cour sur le batteriesMoto éteinte vérifier la tension aux bornes de la batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrer la moto et contrôler à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que la moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts le régulateur est HS.

par contre quand tu vas démarré la moto, vu que le démarreur et un gros consommateur d'électricité, la tu auras ce qu'on appelle une chute de tension, elle va passé de 13v on a dire a 12volts par exemple, pour infos une batterie qui chute de + de 2volts lorsque l'on met un consommateur en route ( démarreur/ ou plein phare par exemple) c'est une batterie qui a un coup dans l'aile

pour contrôlé la recharge de la batterie moteur tournant, on mets les consommateur en route/phare plein phare/warning/poignée chauffante par exemple et en mettant le moteur un peu plus dans les tours par exemple 5000/6000 tr/min et la par contre la tension au voltmétre doit etre plus importante que la tension que l'on avez mesuré a la batterie normal ( moteur coupé) dans une fourchette de 14v ( un peu faiblard ) a 15.50volts ( meilleur tout de meme) si on est par exemple on reléve 12v l'alternateur a surement un coup dans l'aile et n'arrive plus a suivre pour pouvori rechargé.
parcontre si on voit comme précédemment (tout consommateur allumé) on monte a 18volts de recharge euh un conseil coupé vite le moteur

dans ce cas la le régulateur ( la piece qui vas régulé la tension, ca porte bien son nom hein?) est en défault et il y a risque de surtension, donc risque de cramé le boitié CDI par exemple,ampoules ect

si quelqu'un a des précisions a faire n'hésité pas le cour sur le circuit de charge remonte a loin

Kent'

^^