Alors voilà après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers... j'ai pas réussi à trouver de solution a mon soucis. :roll:
Hier j'ai fais 350 km et arriver au sommet d'un col, me suis rendue compte que Kawette n'avait plus d'huile (enfin l'huile au mini). :? Alors que le plein a été fait il y a moins de 500 km. :o
Résultat j'ai des soucis de démarrage quand elle est chaude.
Est ce que le changement des pointeaux il y a peu, explique ce manque d'huile ?
Est ce que le manque d'huile provoque les problèmes de démarrage ?

Lors du changement des pointeaux mon garagiste m'a annoncé une compression des pistons au minimum... Est que mes problèmes viennent de cela?

Combien de temps reste t'il à vivre à ma moto ? :cry:
Bonjour ER5 vert année 1999, première moto

lol c'est normal que tu as du mal a voir ton niveau d'huile lorsque tu viens de roulé ( l'idéal est de faire le niveau a froid le matin)
et le manque d'huile ne provoque pas de mauvais démarage
j'ai survolé le sujet si je répond a coté de la plaque c'est normal hésité pas a me contredire :mrgreen: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

par contre si pas ou peu de compression à un cylindre, soit les soupapes ou segments sont HS d'ou une conso d'huile et un démarrage difficile.

faut résoudre ce soucis vite pour ne pas tout casser.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

blackcobra a écrit :par contre si pas ou peu de compression à un cylindre, soit les soupapes ou segments sont HS d'ou une conso d'huile et un démarrage difficile.

faut résoudre ce soucis vite pour ne pas tout casser.
Merci pour les infos mais pour les infos.
Pour changer les soupapes ou les segments il faut compter combien ? Avez vous une idée du prix ?

tout dépend de beaucoup de choses, des dégats et si tu le fait faire.

fait déjà des test de compression avec apport d'huile pour savoir si c'est les segments ou soupapes.

combien de bornes a ta brèle? pas de fuite d'huile? le niveau faut le refaire plus souvent que tout les 500kms... :roll:

blackcobra a écrit :tout dépend de beaucoup de choses, des dégats et si tu le fait faire.

fait déjà des test de compression avec apport d'huile pour savoir si c'est les segments ou soupapes.

combien de bornes a ta brèle? pas de fuite d'huile? le niveau faut le refaire plus souvent que tout les 500kms... :roll:
La moto a 32000 km... je n'ai pas de fuite d'huile et les tests de compression ont été fait lors du changement des pointeaux.
oui mes est tu sur quel a manqué d'huile? (avant de faire des frais pour rien)
Kent'
En fait je n'ai pas revérifier le niveau depuis samedi :?

remet un niveau correct moto en équilibre sans béquille, tu la maintient droite entre tes mains pour "qu'elle ne pèse plus rien" voilà tu chope le point d'équilibre, c'est la meilleure façon de faire le niveau, faity le toujours à froid.

le niveau se vérifie tout les 200-300 bornes environ.

toi vérifie le + souvent si tu as des doute sur la conso de ton moulin.

refait tout ça bien en guettant les fuites d'huile de partout et voit ta conso sur 1000 boirnes par ex.

là tu sera fixé.

Mon niveau d'huile étais correct ce jour.
refait tout ça bien en guettant les fuites d'huile de partout et voit ta conso sur 1000 boirnes par ex.
Pas de fuite non plus. Je tacherais de surveiller tout ca de plus pres au printemps prochain car pour le moment Kawette hiberne avec le plein d'huile et plein d'essence position béquille centrale :mrgreen:

Merci à vous pour les conseils et les infos

et puis, si tes segments ou joint de queue de soupapes "soi-disant" morts laissaient passer de l'huile au point de secher un plein en 500km, tu fumerai bleu/gris huileux sur de grosse accelerations... embout de pot gras...

verifie et chiffre ta conso d'huile avant tout... nombre de constructeurs donnent comme tolerance 1l / 1000km, ca laisse de la marge...

c'est pas mauvais pour un moteur de faire raisonablement de l'huile, donc t'affole pas avant l'heure :wink:
et comme le dit kent ca n'influe en rien sur le demarrage
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »