pb LDR mais pas de pb de joint

RéGLé

Bonjour voila je poste un sujet parce que j'en ai marre. J'ai une fuite du liquide de refroidissement.
Mon ventilo marche , je l'ai entendu tourner
Les joints (les3) ont été changés ce week

mais j'ai tjs cette putain de fuite
svp aidez moi dernier espoir avant le mécano cher

ps je sais pas mettre des tofs

[/img]
Dernière modification par nusmus le 27 oct. 2008, 19:07, modifié 1 fois.

Je crois que oui mais je doute parseque ca fuit beaucoup. Ca coule meme le long de la culasse coté roue arr. J'ai l'impression que ca vien de devant style radiateur mais je vois rien; En meme temps la culasse est pleine de LDR donc je sait pas.
Les joints sont neufs je les est changé ce week c ca qui me fait douté

ben la logique voudrai que tu nettoies tout ( + un coup de soufflette dans les petit trou de la culasse tu sais, fais gaff ca vas gicler Image :rire:
et sois tu la fais tourné a l'arrêt et tu surveilles et ou tu roules un peu et tu vois d'ou ca viens,
car la avec le vent ect ca en fou par tout donc tu n'est pas sur d'ou ca fuit,
tient nous au courant,
tu as aussi changé les deux joints sur la piece qui ressemble a deux tubes parallèle?
t'as monté t'es joint comment? ta nettoyé tu les as mise en place ? a l'aide de graisse?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ben jé netoyé les pieces, elles étaient pleines de merde. Et j'ai remonté les joints. Oui j'ai remonté les 3 joints( ceux du tube parallele).

Et si tu la mets sur la bequille centrale et tu fais tourner au ralenti, tu ne vois pas d'ou ca sort? Si tu fais ca au moins tu verras clairement si ca vient du radiateur avant ou pas!

Si tu as changé les trois joints je dirais que c'est plus probable que la fuite vient du radiateur ou alors une durite qui s'est pincé/craqué/mal enfoncée...

Désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça... Bonne chance et tiens-nous au courant! :|

oki bien normalement y a pas de soucis,
as tu bien mis le joint coté calorstat? car moi j'avais un peu de mal a le passé donc méfiance,
sinon bien comme je t'ai dit nettoies tout bien et vois d'ou ca dégage :roll:

je voie pas de quel join tu parle. Si c'est le plus gros des 3 oui je crois l'avoir bien remis. Je voie pas d'ou vien la fuite. J'avais roulé 10min aprés avoir remis des joins neuf et il y avait pas une fuite

Bonjour, j'ai lu tes posts et jamais je n'ai vu que tu parlais du bouchon lui même. Vu que ton dernier essai n'a duré que dix minutes, ça ne laisse pas assez de temps de chauffe pour déclencher le calorstat et mettre le bouchon sous pression, et donc d'user de son devoir d'étanchéité.

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais si ça peut t'aider
er5 en repos, toujours malade

C'est ton radiateur à presque 80%...
Regarde le, il a plein de traces blanches....

Je suis même sur qu'elle fuit pas à froid... Me trompe-je ?

Une fois chaude, le circuit de refroidissement se met en pression, et op ça suinte de ton radiateur... et après le vent s'occupe de crépir ta meule....

Preuve ?
Si ça fuyait de son joint de culasse, pourquoi y aurai-t-il une trace ici (flèche noire) au dessus de tout.... c'est que ça vient de plus haut pour moi....
Image
Image

PS: Ou alors, par rapport à ta première photo, c'est ton câble d'embrayage qui fuit..... :lol:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

oué peu etre que c sa parseque ca fuit de haut. Faut que je fasse comment pour voir si c'est le radiateur parseque je vais pas le changer si ce n'est pas lui

néttoie tout, laisse la tourné donc chauffé, avec la mise en pression du circuit d'eau et la dilatation des pièces s'il y a une petite fuit tu pourras assez vite la localisé ( ca doit bien pissé d'ailleurs tu as pensé a complété ton niveau d'eau en dessous de la selle?)
ca risque d'etre un peu long le temps que ca chauffe :wink:

Déjà mets du produit anti-fuites dans ton vase d'expension, ça marche très bien pour les fuites de radiateur quand elle est pas très importante...
Sur ma 205 j'avais eu une fuite au radiateur (assez pour faire des petites fumées de vapeur au feu rouge), j'ai mis le produit, ça a prolongé le radiateur d'1 ou 2 ans...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

et les joints des tuyau d'arrivée de flotte au dessus de la culasse?
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

tout en haut du moulin sous le réservoir au niveau du cache culbuteur, yu as 2 passages de LDR avec joint toriques.

à vérifier à l'arrêt en faisant tourner après une tite balade et nettoyage ensuite pour isoler la fuite.

y pas d'autre solution
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

+1 avec Valcox: ton radiateur me semble le coupable: il a les ailettes blanches à plusieurs endroits au niveau du ventilo et sur le côté...

+1 aussi avec Kent: nettoie puis observe en premier lieux sans rien faire d'autre avant d'observer: pas de produit antifuite...

Si tu as changé les 3 joints de conduites de LDR qui donnent dans la culasse au dessus des puits de bougie et que tu l'as fait correctement, ça ne doit plus fuir de là :D
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »