un joint de culasse c'est toujours en curatif sinon on touche pas tant que ça tient...

et sinon elle a combien de bornes cette brèle?
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

De l'eau ressort par le trop plein, j'avais déjà posté là dessus.
Depuis, j'ai essayé de changer de bouchon en pensant qu'il n'évacue pas la pression donc surpresison dans le vase d'expansion et donc le liquide fuit pas le trop plein. Mais bon même après changement de bouchon ça le fait encore. Donc je pense que le joint de culasse a un coup dans l'aile ...

Mais bon Kawa compte 8h à 40€ de l'heure pour changer un joint de culasse à 24€ ( ! ! ! ! ). Donc je fait le changer moi même. De plus elle à 50000 Km, et j'ai un bruit a bas regime dans le moteur, donc je vais vérifier en même temps la chaine de distribution.

Voilà, s'il y a des conseils, je suis preneur ....

pas de soucis de calorstat ou sonde de déclenchement de ventilos?

tu as vérifié ou changer ça coute pas très chère.

Oui j'ai vérifié, j'ai enlever le thermostat, lors qu'elle chauffe le ventilo se déclanche.

Hier je suis allé voir les mécano de Kawa, d'après eux c'est le joint le culasse qui est mort, passage de compression dans le circuit d'eau donc forcement debordement par le trop plein.

J'ai commandé mon joint de culasse, la semaine prochaine démontage ...

je serais toi je ferais la chaine aussi pour repartir sur de bonnes bases mais il te faut un bon dérive/rive chaine

J'avance tranquillement sur le demontage....

Je suis la RMT ... et là c'est la boulette. Il demande de tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre pour caler avant d'enlever les arbres à came. Et moi comme un con j'ai tourné dans le sens inverse !!!

Est-ce grave ????

Bon me voilà de retour, j'ai enfin pu emmener ma culasse à l'épreuve ...

Verdict, elle est Ok, donc je viens de la récupérer Eprouvée, Surfacée et Nettoyée. Donc petit remontage ce Week end, et après vroom vrooom ....

Cool ... :lol:

A suivre ...

Pour info, remontage ce Week-end sans souci ... Après quelques heures de mécanique j'ai enfin pu vroom vroomer ...

C COOL !!!

Si quelqu'un veut des infos car il hésite à se lancer pas de problème. Mais avec la revue technique il y a vraiment aucun mal. Même le calage de distribution est relativement simple.

@+
Bonne route .

je pense faire un joint de culasse (mayonnaise moteur apres vidange), mais ma moto ne chauffe pas et je n'ai pas de perte de liquide refroidissement.

comment etre sur que c'est le joint de culasse? et si c'est bien ca, vous pensez qu'une fille débrouillarde avec pas trop d'outils peut changer le joint toute seule????

Yo tout le monde,

je remonte ce topic car j'ai un pti suspens avec ma moto T_T.

Elle est resté une semaine sans utilisation, je la redémarre hier avec le starter, j'ouvre les gaz pour la chauffer et retirer le starter sans qu'elle ne cale. Et là fumée qui sort du moteur et odeur de brûlé.

Elle tournait très bien avant la pause, est ce le joint de culasse? (je n'ai pas encore essayé de la refaire tourner). Il n'y a pas de fuite apparente...

tu as fait les verif habituelles?

niveau des fluides comme le disai momo, mayonnaise?, fumée de quelle couleur? moteur bloqué?
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Il manquait de l'huile moteur :p je pensais que la jauge était pleine et que c'est pour sa que je ne voyais pas le niveau mais je l'ai penché et j'ai bien regardé à la lampe torche et en fait la moto droite le niveau atteignait à peine la jauge.

Encore un pti cadeau de mon vendeur je suppose U_U (je l'ai acheté il y a un mois)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »