#1
bonjour ,
voilà le soucis...
sur 7 ER5, 6 perdent beaucoup de LDR.
Sur quelques unes, le moteur en est complètem en t recouvert (à l'extérieur) (et la baskette aussi ;))
Il y 'en a un peu qui coule via le petit trou sur le puits de bougis... beaucoup de sujet sur le forum en parlent...

Le problème est que ça sort par le bouchon de remplissage sous la selle !
Cest quoi le soucis, et d'ou cela vient il ?

merci d'avance !

#2
je t'ai répondu sur l'autre poste,
mes de quel bouchon parles tu? :roll:
il y en a un en dessous du réservoir, celui que tu remplis quand tu fais la vidange de LDR,
et un autre d'apoint sous la selle,

tu as 7 ER5? tu tiens une moto école?
a moins que tu es amoureux de cette moto :D lol
salut,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#3
oui désolé, je parle bien du bouchon sous le réservoir... autant pour moi... vais trop vite.

et il y a plein de traces d'éclaboussures sous le réservoir...

(oui je bosse dans une auto école, et je m'occupe un peu de l'entretient des motos)...

#4
hum faudrait etre certains que ce soit ce bouchon la, car tu as une partie du circuit d'eau au alentours,
car le bouchon avec le ressort c'est un bouchon étanche, ca m'étonnerais que ca puisse fuir de la,
par contre tu as le boitié d'eau sur l'ER5 qui est assez sensible au niveau des deux joints qui s'emboite parti moteur,
voir aussi le joint parti calorstat aussi qui est pour ma part étais hs,
regarde plutôt ca:
http://www.forum-er5.fr/sutra53925.html#53925
http://www.forum-er5.fr/ftopic2326-0-asc-0.html

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#5
merci, très interressant :)
bon, je vais voir pour remplacer ces 5 joints...
1 joints entre le remplissage et le calorstat
1 joint dans le calorstat
1 joint entre le calorstat et le diviseur
2 joints au bout du diviseur

on verra après...
d'ailleur je remarque que visiblement ce n'est pas grave si le plastique est fissuré au niveau des visses de fixation du remplissage du LDR ?
est ce exacte ?

#6
d'ailleur je remarque que visiblement ce n'est pas grave si le plastique est fissuré au niveau des visses de fixation du remplissage du LDR ?
tu peux précisé je vois pas trop la :oops:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#7
dans les liens que tu m'as donné, y a un gars qui a visiblement trop serré les vis du support du bouchon de remplissage de LDR (sur le thermostat).
Et des fissures sont apparues sur le plastique à l'endroit des vis.
!j'ai le même cas sur une moto.
Je pensais que les vis étaient desserées, et oui elles l'étaient un peu.
J'ai serré trop fort visiblement (pas malin :)).
Et d'après ce qu'il est écrit, cela ne gêne pas. Faut juste rajouter des rondelles pour le bon mainteint.
En tout cas je verrait bien, en ce moment le ldr ne sort pas par là. ça c'est sur.J'ai un support du bouchon en stoc et je ferais des essais.

Faut que je trouve ces joints, et ça c'est pas enore gagné...

Ptite question ? Coment évacuer l'air dans le circuit ?

#8
Et des fissures sont apparues sur le plastique à l'endroit des vis.
ah oui le boité en plastique coté remplissage oki :idea:
bien ce n'est que les fixations meme ci c'est pas dangeureux dans l'absolu si les fissures s'étendent.. :roll:
Kent' :idea:
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#9
jean-jacques.neff a écrit : 1 joints entre le remplissage et le calorstat
C'est celui la qui m'a pourri la vie un bon moment. 0.35€ en concession!!!!
jean-jacques.neff a écrit :Ptite question ? Coment évacuer l'air dans le circuit ?
le circuit se purge de lui même en fonctionnement
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