elle s'étouffe!

'lut tout le monde

voilà ma petite femme s'est plantée y'a quelques temps et les dégâts n'étais semble t'il pas énorme (carter d'alternateur, sélecteur, guidon...).
Seulement voilà lors du redémarrage de la bête, elle prends timidement ses tours a froid et une fois chaude lorsque j'actionne l'accel, la moto s'étouffe et si j'insiste elle cale...
De plus elle prends ses tours avec un max d'inertie et décélerre de la meme façon. :|

une idée?

euhhh j'suis pas tro certaine, mais je penserai au starter, car moi ca me fais un peu pareil en ce moment, mais en tout cas je sais que quand elle s'etouffe, la "trape" du starter peut en etre la cause :s

voila, si j'ai pu t'aider j'en suis ravis lol kisss
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

j'y ais pens zaboo mais non, je l'ai démonté ainsi que ma rampe de carbu, aiguille, flotteur, vidange de cuves, vérif filtre a air et anti patate mais rien, là je sèche

avec un max d'inertie?
est-ce qu'elle tourne normalement (au bruit et aux vibrations)?
Je pensais eventuellement qu'elle pourrait ne tourner que sur 1 cylindre (l'inertie quoi...). ca m'est arrive d'avoir 1 cylindre de moins et c le genre de symptomes que tu as l'air de decrire.
XB12 Ss

c'est forcément la carburation.
Câble du starter resté coincé quelque part; vis de richesse qui s'est déréglée, synchro à refaire... Ou alors, avec la chute, la crasse du fond du réservoir est arrivée dans les puits de carbus...

rom1 a écrit :avec un max d'inertie?
est-ce qu'elle tourne normalement (au bruit et aux vibrations)?
Je pensais eventuellement qu'elle pourrait ne tourner que sur 1 cylindre (l'inertie quoi...). ca m'est arrive d'avoir 1 cylindre de moins et c le genre de symptomes que tu as l'air de decrire.
Non ce n'est pas ca parceque mes 2 tubulures d'échappement sont chaude
bilabong a écrit :c'est forcément la carburation.
Câble du starter resté coincé quelque part; vis de richesse qui s'est déréglée, synchro à refaire... Ou alors, avec la chute, la crasse du fond du réservoir est arrivée dans les puits de carbus...
J'y ai pensé a ca aussi mais je n'ai pas eu le temps de faire ca hier, faut que je contrôle.
Les vis de richesse j'y crois pas trop ainsi que la synchro, je ne pense pas que ca se déregle dans une chute.
Par contre le cable de starter je l'ai démonté a la poignée mais pas sur le souflet de réglage donc a controler :wink:

j'espere que tu en trouvera la cause ;)
tiens nous au courant ca pourra toujour nous servir plus tard ;)
kiss
j'espere que ta tite femme s'en ai bien sorti sinon de sa chute ;)
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

est ce que au démarrage tu as beaucoup touché au réglage du ralenti (genre pas mal vissé pour qu'elle tienne le ralenti)?
possible que la chute ai fait remonter des merdes dans les gicleurs et les bouchent un peu
Je penche donc je suis...

j'ai également ce problème :
- difficulté à démarrer,
- sensation d'étouffement
- quand j'accélère trop, ça ralentit (!)
- si je mets le starter à fond, ça réduit le problème,
- la moto finie par caler toute seule :-(

Je suis sûr que c'est du à des cochonneries dans l'essence (je passe les détails du pourquoi du comment). Alors j'ai déjà nettoyer les durites en sortie de réservoir, le robinet d'essence, et j'ai filtré l'essence du réservoir. Malheureusement ça n'y change rien. Alors :
- comment est-ce que je peux nettoyer mes carbu ?
- cela m'oblige-t-il à les synchroniser de nouveau ?

D'avance merci de vos conseils, je désespère un peu :-( !!
Bonne route,

bon alors voilà

La finalité du problème se situe dans le déreglage de mes vis de richesse!!! Réputé indéréglable, elles ont bougées lors de l'impact.

Je rappel que j'avais nettoyé complètement ma rampe, changé mes bougies et controlé mes anti patates.
Mon mécano a ensuite fait une carburation et s'est apercu que mes vis de richesse étaient déreglé
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »