Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un fuite de liquide de refroidissement par la durite du trop plein sous la selle.

Dès que j'arrête la moto, ça fuit par ce trop plein, si quelqu'un pouvait me dire quel est le problème ??

Merci d'avance ...

c'est là qu'on se présente:
http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html
les humains avant les machines ;)
Tu as présenté ta machine, c'est déjà ça!

Bon, je dévérouille tout de même vu que t'es dans la m**** !

Alors, de la méthode:
t'as vidangé ou complété ton circuit d'eau (ou liquide de refroidissement - LDR) récemment?
t'as ta kawette depuis longtemps?
Si tu viens de l'avoir et que tu constates un léger suintement (une goutte une fois arrêté: condensat de vapeur de LDR), quand elle est chaude, c'est normal!
Le trop plein doit avoir une durit qui redescend côté droit derrière le cale pied.
Un niveau trop élevé de LDR peut entraîner un débordement du vase puisqu'avec la chaleur, le volume du LDR augmente, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un vase d'expansion. Si ça commence à couler par ce trop plein, avec l'effet syphon, tu peux perdre une bonne petite quantité de LDR par là!
En espérant t'avoir un peu aidé!

P.S.: merci pour ton mp; je ne suis pas le seul à pouvoir dévérouiller ;)

MERCI pour ces précisions. En effet je viens de vidanger le liquide récemment. Mais le niveau dans le vase reste toujours ok !! Mais c'est vrai que j'ai rempli sous le reservoir au maximum, peut etre en ai-je trop mis !!!!

Ca fuit bien par la durite du trop plein prés du cale pied. Donc pas d'inquiétude à avoir alors ?

Ca fuit bien par la durite du trop plein prés du cale pied. Donc pas d'inquiétude à avoir alors ?
exact,
enfin arrange toi a avoir ton niveau a la ligne "maxi" ( aide toi d'une baladeuse car on voit généralement assez mal!) et c'est nickel :wink: :P
voila,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

jamais fait sur l'er5 mais il doit bien y avoir une vis de purge quelquepart sur le radiateur ou sur une durit...
Il faut mettre le moteur en température de façon à expanser le LDR et qu'il chassera ainsi l'air par la vis de purge. Il y a avec l'évacuation de cet air une projection de LDR donc ne pas enlever totalement la vis de purge sous risque de créer un geyser qu'on ne pourrait arrêter sans risquer de se brûler!

salut à tous,
même soucis, mais j'ai l'impression que ça fuit par le bouchon sous la selle ! surtout quand il fait très chaud !
est ce possible ? (celui avec un gros ressort dessus)
La moto en est completement recouverte (du ldr). :cry:

bah décidément elle fait des caprices ta kawette :?: :lol: lol,
euh y a pas de bouchon sous la selle :wink:
en dessous du réservoir oui,
même le bouchon est muni d'un ressort?
même normalement ca ne doit pas fuir de la :wink:
KEnt' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »