Bonjour à tous,

J'en appelle à vos talents de mécanos...

Après ne pas avoir utilisé ma moto pendant seulement 1 journée, je la retrouve toute bizarre. Je m'explique :
Déjà, elle a mis du temps à démarrer, après 2 ou 3 fois (au quart de tour d'habitude). Ensuite, elle a calé plusieurs fois, juste en passant la première.
Au début, je pensais qu'elle était froide ou que la batterie étais un peu fatigué. Bref, en insistant un peu, elle part mais avec un bruit de "trompette" (bruits secs et forts) venant du pot. Et ça a recommencé plusieurs fois, surtout en rétrogradant. En plus de tout ça, je l'ai trouvé très faible au niveau de l'accélération, elle ramait grave....

Auriez-vous une explication à mon problème, svp ?? :!: :?:

Je suis un peu déboussolée, je n'ai ma moto que depuis 3 semaines.
Merci pour vos réponses.

Roulietta

petit problème au niveau alimentation electrique? mon mari a eu un peu le même probleme : il roulait sur 2 cylindres ( il a une 600 bandit ),ça pété au niveau de l'echapement et il ramait grave! direction le garage, pour avoir ce resultat : cable dénudé au niveau de l'alimentation
je ne suis pas du tout mecano, mais ça peut peut être aider
un pin's sur une kawette !!!

J'ai pas vraiment remarqué qu'elle sentait l'essence...
Par contre, je viens d'avoir l'avis de mon père (motard aussi). Ce serait peut-être un problème de réglage des soupapes et/ou des bougies, selon son diagnostic par téléphone.
Ma kawette est bonne pour une révision chez le mécano du coin.
En tout cas, merci pour les réponses, c'est sympa.

Si elle tourne sur 1 cylindre ou non ??? Argghhhh Comment pourrais-je savoir un truc pareil, moi novice en mécanique et jeune motarde !! LOL
En tout cas, elle tourne pas normalement... ça s'est sur.

bien démarre la et vois si il y a un coude d'échappement qui chauffe et pas l'autre par exemple :wink:
( truc tout con mes faut y penser :lol: lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Bien vu Kent !!
Effectivement, un seul coude d'échappement chauffe (le gauche seulement).
ça confirme donc la théorie qu'elle tourne sur un cylindre ?
Merci pour cette aide précieuse.
A+

voila il n'y a qu'un cylindre ou le mélange air essence fonctionne,
jette un coup d'oeil sur le cylindre qui ne vas pas ( grande chance que ce soit un probléme d'allumage/bougies/bobine (fréquent les bobines sur ER5))
ton papa pourrait voir ca de plus pret?
( eh j'suis fort quand meme hein lol)

T'es le plus fort Kent... Mais je préfère pas te le dire trop souvent, tes chevilles risqueraient d'enfler ! LOL
Mon chéri va essayer de voir tout ça, et au pire, je l'emmènerai dans un garage.
Merci encore. :wink:

moi aussi sa met arrive de tourner sur une seul cylindre il a sufit que je demonte le carbu et que j'enleve la crasse qu'il y avait dedans ( il suffit de pas grand chose ) et ensuite pose de filtre a l'arrivé d'essence pour eviter que sa ne recommence

aller bonne chance et en esperent que se soit sa
jamais plus vite qu'à fond c'est promis!!!

T'es le plus fort Kent... Mais je préfère pas te le dire trop souvent, tes chevilles risqueraient d'enfler ! LOL
bah le plus embêtant c'est si je rentre plus dans les bottes après héhé :lol:
tient nous au courant du pourquoi du comment ^^

Salut,
Pour la suite de l'histoire : j'ai mené ma kawette chez un mécano et il doit me changer les bougies. Apparemment, l'allumage est OK.
En tout cas, si ça vient pas des bougies, va falloir voir le carbu... Aïe Aïe Aïe ...

Pour le fin mot de l'histoire, un changement de bougies à suffit à remettre ma belle sur roues.
Par contre, ça viendrait d'un problème au niveau de l'essence que j'ai mise dedans. Apparemment, y aurait pu avoir un mélange SP/gazole, dans le fond de cuve ou un truc dans le genre. Du coup, ça a grillé mes bougies.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »