24000km = révision

Je suis remonté jusqu'à janvier, je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet.
Donc voilà 24200km pour etre exact, rdv mercredi.
Y'a-t-il d'autres frais à prévoir: amortisseurs, vidange fourche, ...?
Vont-il lui faire des choses que j'aurais eu du mal à faire?

J'ai aussi commandé une paire de pneus, des Michelin Sporty. Quelqu'un connait?

Apres tout ça j'espère bien me lancer dans une période de perfectionnement de ma conduite de débutant, un peu plus rassuré par l'étt général de la bête :roll:
Kawette forrrrever!

Le plus compliqué de cette révision ca doit etre le jeu au soupape de mémoire... Rien de bien sorcier quoi...
Je connais pas les sporty, je vais voir de ce pas!!

ayé, trouvé: "Pilot Sporty apporte de la sportivité et du grip à votre machine de petite cylindrée, grâce à sa sculpture semi-slick dérivée du Pilot Sport qui équipe les grosses sportives." dixit le bibendum lui meme.

"Petite cylindrée, petite cylindrée... tu vas voir ce qu'elle va faire à tes pneus ma petite cylindrée!!!!"

plus sérieusement, pneus sport et grip = gomme tendre = usure plus rapide que les GT501J, BT45 et autre pilot activ!!!
Mais grip!!!!
mais usure rapide...
Mais grip!!!!
Cruel dilemne n'est ce pas! :mrgreen:

Grip c'est rassurant, surtout pour la belle saison et les envies de virlos qui vont avec!
Usure...à moins de 70€ le pneu, si je fais 8000km=1an, ça me va bien...
Kawette forrrrever!

Voilà c'est fait.
Vidange, filtre, bougies, liquide frein, refroidissement, fourche, soupapes, carbu et pneus. Des pilot activ finalement, pile poil pour notre kawette d'après le site Michelin.
Malgré le rodage des pneus, quelle différence!! C'est un rail. Pour le coté moteur, légère différence du bruit moteur, 'parait que 3 soupapes étaient "fermées" et petit plus pour la vitesse de pointe, environ 5 km/h.

Bref content pour l'instant, j'espère pouvoir continuer à explorer le pilotage à bord de titine encore un moment...
Kawette forrrrever!

Et tu en a eu pour combien pour tout ca ? Parce que la mienne a 26000,elle tourne comme une horloge,mais j'ai pas 500euros a donner a mon concess :?
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

C'est là que ça fait mal.
Révision complete + pneux = 580€ :(

Aouch!! Mais le mécano m'a dégoté et monté les pièces manquantes de mon compteur et le compte tour, le tout pour 40€ dans la main. (350€ en neuf)

Je me dis que pour quelqu'un qui aime bien l'origine, tant au niveau pièces que entretient, je m'en sors pas si mal.

En tout cas maintenant c'est :scoot3: en sécurité et performance, que du bonheur!
Kawette forrrrever!

:shock: :shock: :shock: ouais bah à par le jeu au soupapes,je pense que je vais tout faire moi même,parce que 580 euros :shock: :shock: mais elle est vraiment utile la revision des 24000 ou c'est juste histoire de dire qu'elle est faite ??? je veux surtout pas passer pour un racho mais bon :mrgreen:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

Je suis monté aussi en pilot activ et franchement ca tient ses promesses en toutes circonstances !!!
Pour les révision et entretients je les fait moi même c'est pas chinoi...mais quand il s'agit de réglage moteurs...là je laisse faire les pros, car je trouve qu'il est trop important d'avoir un moteur qui tourne nikel !
tant que les reposes pieds grattent le bitume....

http://fr.youtube.com/watch?v=yDOJDpwIVc0

Bah c'est pas chinois mais c'est pas du francais non plus :mrgreen: c'est le demontage du reservoir qui me fait un peu peur en fait, c'est simple ou pas,parce que j'hesite a me lancer :roll:

Pour ce qui est du démontage du réservoire il y a un tuto qui est très bien fait .Même moi qui n'y connaissait rien(et qui n'y connait toujour pas grand chose ) en moto je l'ai fait . :wink:
Edit :je vois qu'on t'a déjà donné cette réponse . :o
Dernière modification par eSand01 le 18 juin 2008, 22:56, modifié 1 fois.

En effet super simple le démontage du réservoir. Déja fait pour nettoyer carbus et changer les filtre du fond de celui-ci.
La mécanique ne me fait pas peur mais comme dit, les réglages moteurs, je préfere qu'ils soient fait aux petits oignons tout bien comme il faut.
Kawette forrrrever!

Oui oui j'ai vu le sujet,soi disant passant super bien fait :wink: mais ca me fait fliper quand même,j'ai pas envie de faire une c****** et de devoir laisser ma kawette le temps que je repare tout :? mais bon,va bien falloir se lancer un jour,puis economiser 500 euros,c'est tout de même bien motivant...
:mrgreen:

Et moi qui est acheter l'ER5 en pensant que c'était une moto economique..... :mrgreen:

elle est vraiment utile la revision des 24000 ou c'est juste histoire de dire qu'elle est faite ?
bah généralement s'il dise de faire une révision c'est qui faut la faire :D lol,
nan mes rien de compliqué, vous savez dans les garages (voiture principalement) ils savent très bien que c'est rare que le jeu au soupape change, donc généralement il le compte dans la note mes il ne le font surtout pas :roll: ...
regardez j'ai une ancienne voiture qui a 193000km avec un réglage de jeu par pastille, et je l'ai vérifié a 175000km et le jeu... n'avez toujours pas bougé :wink:

et rien de plus facile qu'a faire un réglage de jeu sur l'ER5 ( écrou contre écrou super simple :wink: ) faut avoir quelques connaissance c'est tout,
regardez dans la revue technique c'est bien expliqué.

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

LeMaNu a écrit :Bah c'est pas chinois mais c'est pas du francais non plus :mrgreen: c'est le demontage du reservoir qui me fait un peu peur en fait, c'est simple ou pas,parce que j'hesite a me lancer :roll:
c'est presque la chose la plus simple dans ce qu'il y a à faire pour faire le jeu aux soupapes...

mais oui, il faut se lancer :wink: De toute façon, une fois que t'es dans la mer**, t'as plus d'autre choix que de réussir à le faire toi même :mrgreen: Tu as des sueurs froides, tu te dis que t'es bien mal et tu te dépasses pour y arriver! Mais quelle satisfaction après!
Il faut juste être méthodique et bien repérer comment les pièces sont montées!

Pour ce qui est de la minutie des mécanos, quand j'entend parler de réglages aux petits oignons..., mieux vaut que vous n'alliez pas voir en cuisine (petits oignons... cuisine... RIRES!!) comment c'est fait. C'est pas systématique mais assez fréquent que les mécanos parent au plus pressé et font les réparations / entretiens vite fait. J'ai bossé comme mécano un été dans un centre d'entretien automobile courant et bah :tourne:
Kent confirme à priori!

Le seul avantage est que faire son entretien en garage permet une garantie (dans quelles limites????).

Moi je viens de faire faire une bonne et grosse révision sur mon er5, comme celle des 24 000, synchro carbu, jeux soupapes, vidange + filtre, bougie, etc etc...pour 230€ au final :mrgreen: .

Va faire un devis chez ton concesse, tu verra bien combien il t'annonce grosso modo!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »