Il s'agit d'un robinet à dépression : s'il est neuf et en position "on" çà ne peut pas couler par terre.
La position "pri" sert uniquement dans certaines situations telle la vidange du réservoir.
Donc : le robinet doit être OK et les pointeaux aussi. Dans ces conditions, il ne doit pas y avoir de problème.
Ed
tous va bien sa coule pu mai je demarre que sur un piston alors que jai de l'allumage sur les deux sa vien de quoi jai limpression que jai pu dessence alors que j'en ai?????
oui pa de souci a se niveau je les ai demonter pour le nettoyer quand j'ai changer le robinet par contre le truc c est quel a demarrer sur les 2 piston pendant trente seconde et apres pu rien si l'autre tournee mai pas le deuxieme comme si il manqer de l essence
et depuis j'ai pas reussi a la redemarer sur les 2
elles sont braves nos kawettes: elles démarrent même sur un seul cylindrepierrerr5 a écrit :oui pa de souci a se niveau je les ai demonter pour le nettoyer quand j'ai changer le robinet par contre le truc c est quel a demarrer sur les 2 piston pendant trente seconde et apres pu rien si l'autre tournee mai pas le deuxieme comme si il manqer de l essence

Si avant de démonter, t'avais les 2, tu n'auras pas besoin de chercher longtemps

Si maintenant ton robinet fonctionne normalement et que ce n'est pas un souci de dépression, c'est une petite connerie, reste à la trouver! Tes pointeaux sont-ils bien remis?
Bon courage

Moi aussi j ai roulé que sur un seul cylindre, et c'etait a cause de méchantes poussières qui s'étaient déposées au fond du réservoir !
Avec un petit filtre c'était réglé !
Avec un petit filtre c'était réglé !
+1 t'as du mal remonté un truc,
quoi je sais pas vérifie la dépréssion comme la dit Bila'.
sinon tente de mettre une petite giclé d'essence dans chaque cylindre et si ca péte quelques fois ca confirme le probléme
Kent'
quoi je sais pas vérifie la dépréssion comme la dit Bila'.
sinon tente de mettre une petite giclé d'essence dans chaque cylindre et si ca péte quelques fois ca confirme le probléme

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

bon je vai essayer le truc de la depression mai appriorie lessence arrive (je me suis tromper dsl )car quand j'enleve les bougie bas sa sor quand je donne des coup de demarreur mai les 2eme piston ne par pas si vous avez un idee (je vien d'essayer avec 2 nouvel bougie sa marche pas mai jai de lallumage)
si l'essence arrive bien dans les 2 cylindres, ta panne est "pas compliquée":
- soit elle n'arrive pas en bonne quantité (peu probable qu'il n'y ait même pas un chouilla d'explosion dans ce cas)=> souci carbu
- soit elle arrive et n'explose pas => souci d'allumage (plus probable)
Pour contrôler l'allumage, démonter la bougie, la mettre dans l'antiparasite, faire son corps toucher la culasse (pour la mettre à la masse, tu peux ainsi tester l'allumage de la bougie qui d'un côté voit le signal d'allumage (12V ??) et de l'autre la masse) et donner des coups de démarreur. Des étincelles doivent alors se produire entre les électrodes de la bougie.
S'il n'y a rien => essaie une autre bougie; si toujours rien: continues à inspecter le circuit d'allumage (bobine...).
Sinon, avant que de ne tout démonter, vérifie que ton antiparasite soit bien enfoncé, sait-on jamais
Pour que ça ait marché puis plus rien après 30 sec... 
Tes bougies sont-elles vieilles sinon? Car il arrive qu'elles claques en cas de tentatives répétés de démarrage; choc thermique... Sont-elles appropriées? J'ai eu le tour lorsque j'ai acheté mon er5, les bougies étaient trop "chaudes", ce n'était pas le modèle préconisé par le constructeur!
Grouille toi à la réparer, il fait super beau ce WE
!!
- soit elle n'arrive pas en bonne quantité (peu probable qu'il n'y ait même pas un chouilla d'explosion dans ce cas)=> souci carbu
- soit elle arrive et n'explose pas => souci d'allumage (plus probable)
Pour contrôler l'allumage, démonter la bougie, la mettre dans l'antiparasite, faire son corps toucher la culasse (pour la mettre à la masse, tu peux ainsi tester l'allumage de la bougie qui d'un côté voit le signal d'allumage (12V ??) et de l'autre la masse) et donner des coups de démarreur. Des étincelles doivent alors se produire entre les électrodes de la bougie.
S'il n'y a rien => essaie une autre bougie; si toujours rien: continues à inspecter le circuit d'allumage (bobine...).
Sinon, avant que de ne tout démonter, vérifie que ton antiparasite soit bien enfoncé, sait-on jamais

Tes bougies sont-elles vieilles sinon? Car il arrive qu'elles claques en cas de tentatives répétés de démarrage; choc thermique... Sont-elles appropriées? J'ai eu le tour lorsque j'ai acheté mon er5, les bougies étaient trop "chaudes", ce n'était pas le modèle préconisé par le constructeur!
Grouille toi à la réparer, il fait super beau ce WE

je pense que tu t'es trompé tu ne trouvera jamais 12V a la mesure sur le circuit d'allumage(pour la mettre à la masse, tu peux ainsi tester l'allumage de la bougie qui d'un côté voit le signal d'allumage (12V ??)

kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

je ne connais pas le voltage d'où les deux points d'interrogation que j'avais mis après le 12 Vkent to kill a écrit :je pense que tu t'es trompé tu ne trouvera jamais 12V a la mesure sur le circuit d'allumage(pour la mettre à la masse, tu peux ainsi tester l'allumage de la bougie qui d'un côté voit le signal d'allumage (12V ??)
kent'

Si tu connais l'ordre de grandeur, ça m'intéresse, tu me permettras d'améliorer ma culture

EDIT: sinon pierrerr5, t'en es où?
aller pierrerr5, n'aie pas honte, dis nous ce que c'était 
C'est pour le bien de la communauté tu sais

C'est pour le bien de la communauté tu sais

Je viens me greffer au sujet ..... apres avoir eu de l'essence dans l'huile et un cylindre ne tournant pas j'ai demonter ces carbus et n'ayant pas remarque de saleter j'ai tout remonter mais rien a y faire.....
Ne possedant pas de cle a bougie (en pensant a la bougie fouareuse) je suis aller chez kawa mais il n'en vende pas ... Ou en trouver une et de quel diametre?D'apres ce que j'ai pus lir je vais commencer par y installer un filtre a essence et changer les bougies. Et pour suivre par les pointeaux.....
Ne possedant pas de cle a bougie (en pensant a la bougie fouareuse) je suis aller chez kawa mais il n'en vende pas ... Ou en trouver une et de quel diametre?D'apres ce que j'ai pus lir je vais commencer par y installer un filtre a essence et changer les bougies. Et pour suivre par les pointeaux.....
Surtout commencer par les pointeaux , pour ta clé à bougie tu peux aller dans une casse pour voir si ils n'ont pas de trousse à outil livrée avec la moto ( normalement )
23 € le pointeaux et attention c'est tout petit rikiki (t'attends pas à un gros truc vu le prix) ça fait 1cm de long environ pour 2mm de large...Martial a écrit :OK j'attends mardi pour les commander alors en esperant que sa ne me ruine pas .............
10 € pour les deux bougies et le filtre à essence un peu moins de 5 €

bon en meulant une douille a bougie de 18 j'ai enfin ma cle a bougie.
J'ai demonter les bougie et celle avec le cylindre qui tourne est impecable par contre l'autre est toute noir ....normal ?
j'ai essayer de redemarer en inversant les bougies mais plus de batterie.
Petite question si j'essai de la redemarer sur un cylindre en enlevant un antiparasite es-ce dangereux ?
Il n'y aurais pas un risque de tordre quelque chose?
J'ai demonter les bougie et celle avec le cylindre qui tourne est impecable par contre l'autre est toute noir ....normal ?
j'ai essayer de redemarer en inversant les bougies mais plus de batterie.
Petite question si j'essai de la redemarer sur un cylindre en enlevant un antiparasite es-ce dangereux ?
Il n'y aurais pas un risque de tordre quelque chose?
Je commandes mes pointeaux demain en esperant que le prix n'ai pas trop augmenter.....
Par contre j'ai reessayer de redemarer et toujour le meme cylindre demare et pas l'autre pas contre je trouve quelle claque beaucoup.....
Croyez vous que j'aurais pus tordre ou casser quelque chose ?
Parcontre au demareure et sans bougie elle tourne bien (pas de bruit bizzard)

Par contre j'ai reessayer de redemarer et toujour le meme cylindre demare et pas l'autre pas contre je trouve quelle claque beaucoup.....
Croyez vous que j'aurais pus tordre ou casser quelque chose ?
Parcontre au demareure et sans bougie elle tourne bien (pas de bruit bizzard)