soucis mécanique

Voilà ce matin je pars tranquillou pour aller à mon exam avec l'er5, je fais 2-3 km et puis je sens qu'en première elle n'a plus de pêche ni dans les autres vitesses d'ailleurs, je me dis mince mais je continue un peu a rouler, le problème passe puis 2 minutes plus tard, rebelote ... je me dis p****n tu vas pas me lacher alors que j'ai exam dans 1h !!!

Bon bref j'ai pas osé aller plus loin, je l'ai garé sur le bas côté, vérifier l'essence c'est pas ça, l vidange on l'a faite y a 2 semaines, euh voilà je suis rentré tout doux avec la kawette à la maison et j'ai pris la BAR...pff 1h d'embouteillage

Et demain je sais pas ce que je vais faire, voilà si vous pouviez me donnez des trucs à vérifier pour voir ce qu'elle pourrait avoir comme problème... je passe mon permis pratique vendredi :shock:
Dernière modification par dandy le 19 mai 2008, 12:23, modifié 1 fois.

non en belgique on a un système ou tu passes le permis théorique (le code si tu préfères) et puis t'as 1 an où tu roules en licence... et durant l'année tu passes ton permis pratique... voilà comment ça se passe chez nous :wink:

pour la description je sais pas trop quoi dire d'autres, je tourne la poignée des gaz et ça fait pas comme la normale... d'habitude elle s'emballe bien fin comme une er5 :lol:
et là j'ai pas de pêche, possible que ce soit au niveau bougies? :| (je rêve je me doute)

pour le titre, c'est ce que je me suis dit après: c'est pas simple de mettre un titre cohérent avec la panne quand on ne la connait pas... :mrgreen:
Le nouveau titre est nettement mieux :lol:

Ah oui, la Belgique... tu passes avec ta moto aussi?

T'as roulé sur la réserve peut-être juste avant que ça ne t'arrive?
Je pencherai tout de même pour une crasse dans les carbus pour que avoir des ratés une première fois, que ça reparte puis que ça revienne. Mais à distance...

Bon courage et bonnes recherches de panne.

oui je passe le permis avec ma moto, si elle fonctionne d'ici vendredi...

oui j'espère qu'on va pouvoir bien me guider pour la panne :(
ça m'est arrivé une fois une panne sèche mais y a au moins 1 moi et demi de ça, puis oui ça m'est arrivé de rouler en réserve plusieurs fois, ça peut venir de là?
ce que je sais c'est qu'elle a encore plein d'essence donc c'est d'office pas ça...

une crasse ou la membrane du robinet d'essence qui s'effrite et va dans tes carbus. Nettois tes carbus, ça ne coûte rien... Ca semble être un souci de carburation en tout cas.

Et bien voilà mon père et moi, avons regardé et analysé le problème, on a donc regarde les capuchons de bougies... l'un était humide, l'autre pas... a des moments le moteur tournait nickel et à un autre moment le moteur avait l'air de tourner sur qu'un seul cylindre, alors j'ai repris la moto, j'ai été faire un tour de 15 min.
Au départ le problème revenait puis après 3-4 min plus rien jusqu'à la fin de mon tour, visiblement ce n'était juste que ça

Merci à tous d'avoir pu aider :D

Un petit coup de WD 40 dans tes anti parasites: ça xhasse l'humidité et assure un meilleur contact électrique pour l'allumage de la bougie :wink:
Tu ne tournais donc que sur 1 cylindre toi aussi :|
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »