probleme demarrage sniffff

Deja salut tous le monde!!!

voila mon petit probleme (enfin gros pour moi) apres une belle chute et quelque temp de reéduque, je decide de reparer ma moto, 2mois sans rouler donc la coup de starter et oups le moteur pars sans probleme donc je lemmene chez mon ami au garage, on leteint et 2H apres impossible de redemarer et depuis rien jai le bruit du demareur, mais le moteur nest pas lancer on dirait donc je penser a la roue libre du lanceur mais bon
sinon la baterie est nikel elle bref la plus grand galere si quelqun peut meclairer je suis preneur.
merci davance les amis

Je vois pas non plus.

Essai de la demarer à la poussette
Lorsque tu met le contact est ce que les phares fonctionnent?
Je suis tombé y'a quelque année avec un scooter et j'ai eu le même problème il est repartie impécable et puis impossible de le démaré par la suite.
C'était des résidus de réservoir qui bouchai le gicleur dans le carbu (c'était un 50cc).

Bon courage

Le moteur ne tourne même plus si je comprends bien, juste un bruit de démarreur sans entrainer le moteur???
Si oui: démontes tes bougies et relances le démarreur. Si le moteur tourne maintenant, c'est que tes cylindres étaient remplis d'essence (incompressible -> demarreur pas assez puissant et heureusement sinon pliage de biele...) et donc que l'étanchéité au niveau de tes pointaux est mauvaise.
Tu as ainsi de l'essence dans ton huile également peut-être.

Vérifie d'abord si tu arrives à faire tourner le moteur avec le démarreur sans les bougies
Profites-en pour vérifier leur bon allumage (mets les en contact avec la culasse)
vidanges simplement tes cuves de carbus (une vis à débloquer par carbu; mets une durite pour récolter l'essence) si l'huile n'est pas infestée d'essence.
Remets tes bougies et ça doit péter!

EDIT: j'ai relu ton message! Tes boissaux... :idee: suite à l'immobilisation de ta kawette, l'essence n'est plus d'aussi bonne qualité et peut-être est-elle responsable d'un faible encrassage de tes carbus. Tes boisseaux sont peut-êtres restés bloqués (engendrant ce que dit plus haut: mauvaise étanchéité). Si je ne dis pas de conneries. Tu peux vérifier en passant ta main par la boite à air: tu enlèves le filtre à air et tu actionnes la poignée de gaz... les boisseaux doivent bouger en conséquence!

demarreur pas assez puissant et heureusement sinon pliage de biele...
sur les anciennes VX800 le démarreur ( qui est dimensionné de façon a bougé les 2cyl de 400cm3 chacun :D )bien lui était assez puissant pour.... tout tordre :roll: :? quand il y avait ce genre de problème.
vu qu'il y avait un défaut sur les robinets a l'époque je crois :shock: .

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Difficile de faire un diagnostic quand on a pas beaucoup d'infos ...

Le démarreur tourne-t-il "dans le vide" ?

Entraine-t-il le moteur ?

Si oui, mettre un peu d'essence dans les chemises -> si pétarade -> problème sur l'arrivée d'essence -> vérifier la chaine d'alimentation ...

Pour Bilabong : tu fais des progrès, bravo !

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

salut tous le monde je rentre du taf et jai des news donc le demareur se lance mais nentreaine pas le moteur dapres un mecano kawa il semblerai que cest la roue libre du demareur qui a lacher donc demontage et verife sinon a la poussette elle demarre direct sans probleme elle roule bien donc voila snif une merde de plus...

mehdiak74 a écrit :salut tous le monde je rentre du taf et jai des news donc le demareur se lance mais nentreaine pas le moteur dapres un mecano kawa il semblerai que cest la roue libre du demareur qui a lacher donc demontage et verife sinon a la poussette elle demarre direct sans probleme elle roule bien donc voila snif une merde de plus...
ben oui, si elle démarre à la poussette..., c'est pas que l'essence n'arrive pas ou en mauvaise quantité (mélange stoechiométrique comme disent les pros à tendence chimiste :wink: ).
Juste pour info, elle a combien de kilomètres ta kakawette?? Ca ne lâche pas comme ça une roue libre d'après ce que j'ai entendu.

@Ed: c'est juste que j'ai eu un souci de ce genre, je m'étais renseigné (pas de progrès donc :lol: :oops: ) ... le mécano de chez kawa m'avait indiqué la roue libre... une fois le carter gauche démonté, la chaine d'entrainement du démarreur enlevée: je me suis rendu compte qu'elle n'était pas en cause... => en fait, une mauvaise étanchéité de mes pointaux laissait passer un peu d'essence dans les cylindres de manière à ce que de temps en temps j'entende des gros "tac" et que le démarreur n'arrive pas à entrainer le moulin). Avec des bougies capricieuses en prime... C'était le pied et je venais juste de l'acheter en dépot vente
:? :? Pas fier qu'il était le jeune motard (pour ne pas dire mouton car j'avais l'impression de m'être fait tondre :lol: ). Depuis, c'est à dire un an et 7000 km, ça roule impec cette kawette!

mehdiak74 a écrit :elle a 62000km ma belle donc je suis un pe perdu la
mouais, ç'est plausible... même si c'est rare sur nos moteurs, rien n'est impossible comme on dit :wink:

des news vidange et demontage donc c bien la roue libre (grand engrenage ) ki a casser donc des que jai les piece je prend des foto et je ferai un petit reportage pour le remontage des piece ;) sa peut tjr servir

deja 1er info le prix de la piece est comique:
PLEIN GAZ (ocaz) 100€
KAWASAKI (neuf) 98€ ttc
delai 3j pour lavoir prevoir joint carter +huile et sinon piece accsessible par raport a dautre (cbr 900 ouverture du moteur 15H MO) sur notre belle er5 en 1h cest fais

Hé oui, la roue libre ! Si elle démarre sans problème en la poussant et que le démarreur tourne bien , sans enraîner le moteur, il n'y a pas photo. Il semble que celà arrive de temps à autre sur l'ER5 mais pas aussi souvent que le contacteur de béquille latérale et les pointeaux de carbu (il y a aussi les ampoules des compteurs qui claquent).

-> pour Bilabong : curieux ce qui t'es arrivé mais j'aurais penché aussi pour la roue libre ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

edouard bracame a écrit : -> pour Bilabong : curieux ce qui t'es arrivé mais j'aurais penché aussi pour la roue libre ...

Ed
Les pointaux, une fois de plus quoi! Enfin, ils ont été changés car à l'époque, je n'ai pas osé démonter les carbus mais c'était surement un encrassement des puits du à l'immobilisation qu'elle avait subie avant que je ne l'achète. Elle avait aussi un ralenti instable et une très mauvaise décélération... Les cuves ne devaient pas êtres nettes...

P.S.: La roue libre n'est pas le pignon d'entrainement d'après ce que j'avais pu comprendre. C'est le système permettant de ne plus entrainer (via la chaîne d'entrainement / démarrage) le démarreur une fois le moteur démarré. C'est comme les roues libres de vélo: lorsque tu pédale, tu entraines la roue et lorsque tu arrêtes de pédaler, si ton vélo est en bon état de fonctionnement, le pédalier n'est pas entraîné par la roue alors que tu continues de rouler...
98 €, ça fait un peu cher alors que ça doit être une bille ou un ressort qui déconne. Des kits (3 billes et 3 ressorts) de réparation existent et sont dispo chez kawa. Reste à voir si, avec la main d'oeuvre, c'est toujours intéressant... :?

probleme demarrage

heyyy bijour,
j'ai un ti soucy moi aussi de demarrage, qui est survenue du jour au lendemain:
ma kawette demarre une fois sur deux (voir plus)
et defois ca va faire clac (une ou plusieur fois) et rien de plus
et desfois ca va faire clac et craquer (croyant que ca peut etre l'embrayage mais bizar quand meme :s)
mais desfois il faut que je bouge la moto et/ou que j'embrayage pour que j'arrive a avoir quelque chose :s, bizar non?? :shock:
vous croyer que ca peut venir des bougie? car j'ai l'embout qui ce met sur la bougie qui es casser mais vais le changer mais est ce que ca peut venir de ca? :wink:
aider moi please :D
kisss
kawettogirl
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »