répond en mp
voici le contenu du MP pour que tout le monde en profite:
alors si ton ventilos se déclenche c'est ok.
à ta jauge à combien se déclenche le ventilos?
en fait tu débranche la prise de ta sonde (là ou tu as shunter pour démarrer ton ventilos en direct), et tu mesure en ohmètre.
au moment ou ton ventilos devrait s'enclencher (à ta jauge), là il ne déclenchera pas puisque pas relier, (tu as débranché la prise--->logique)
à ce moment précis, ta sonde doit faire contact (comme un interrupteur), et donc avoir une résistance de 1 ohm environ (au depart tu n'as aucune valeur), car le circuit n'est pas fermé, le contact ne se fait pas.
mais puisque tu as dit plus haut que ton ventilos se déclenche bien , il faut juste qu'il se déclenche alors à la bonne t°.
à ta jauge à combien se déclenche le ventilos?
quel jauge??
avec mon resultat en ohm je serais si il se déclenche bien a la bonne température?
quel jauge??
avec mon resultat en ohm je serais si il se déclenche bien a la bonne température?
tu as une jauge de t°
à quel moment, ton ventilos se déclanche, dans la zone rouge, juste avant, au milieu de la jauge, dans la 1ère moitié, dans la partie froide??
à quel moment, ton ventilos se déclanche, dans la zone rouge, juste avant, au milieu de la jauge, dans la 1ère moitié, dans la partie froide??
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
j'ai pas de jauge!!
j'ai le compteur de vitesse comptour jauge a essence et le reste c'est les voyant...
j'ai le compteur de vitesse comptour jauge a essence et le reste c'est les voyant...
ok
si tu doute change la cette sonde, ça vaut pas grand chose et ça peut suaver ton moulin.
essaye de voir chez un dafy ou cardy, car chez kawa c'est hors de prix
si tu doute change la cette sonde, ça vaut pas grand chose et ça peut suaver ton moulin.
essaye de voir chez un dafy ou cardy, car chez kawa c'est hors de prix
je vais aller prendre la mesure en ohm voir ce que sa donne si il faut je la change parce que sa craint si elle déclenche pas au bon moment...
par contre le démontage rien de pécial a faire a la sonde?
par contre le démontage rien de pécial a faire a la sonde?
je te l'ai déjà dit plusieurs fois, si ton ventilos se déclenche, to obtiendra une valeur, ça c'est bon...
par contre si tu ne peut pas savoir quand cette sonde se déclenche (enclenche le ventilos quoi), alors il vaut peut etre mieux la changer, garder celle ci dans un coin et repartir avec une sonde toute neuve
par contre si tu ne peut pas savoir quand cette sonde se déclenche (enclenche le ventilos quoi), alors il vaut peut etre mieux la changer, garder celle ci dans un coin et repartir avec une sonde toute neuve
pour le démontage, vidange du LDR, puis dépose du radiateur si pas trop d'accès, sinon dévisse la sonde et replace la neuve.
repurge et remise sous pression du circuit.
repurge et remise sous pression du circuit.
pour vidange du LDR, repurge et remise sous pression du circuit.
ta pas des photos ou autre pour me guider?
ta pas des photos ou autre pour me guider?
essaye de prendre la RMT de ton modèle qui te servira tout au long de l'entretien de ta bécane.
sinon pour faire simple, débranche la durite du bas de radiateur, laisse le LDR s'écouler.
ensuite remet là, change ta sonde s'il faut.
rerempli doucement le circuit par le bouchon dans le carénage de TDF à gauche à rabord.
puis met le niveau à "full" au niveau du vase d'expansion situé dans la TDF à droite cette fois ci.
referme tout.
démarre le moulin et laisse chauffé pour enclencher le ventilos.
éteint et à froid, recomplète le niveau entre le repère mini et maxi.
ce soir, je scannerai la page de la rmt, là pas le temps.
sinon pour faire simple, débranche la durite du bas de radiateur, laisse le LDR s'écouler.
ensuite remet là, change ta sonde s'il faut.
rerempli doucement le circuit par le bouchon dans le carénage de TDF à gauche à rabord.
puis met le niveau à "full" au niveau du vase d'expansion situé dans la TDF à droite cette fois ci.
referme tout.
démarre le moulin et laisse chauffé pour enclencher le ventilos.
éteint et à froid, recomplète le niveau entre le repère mini et maxi.
ce soir, je scannerai la page de la rmt, là pas le temps.
Salut,
Bon ben ma kawette ma fait le coup du joint torique. Fuite de LDR par les deux petits trous....
Résultat 2,10 € chez Kawa, 25 min de démontage et nettoyage puis remontage des 3 joints toriques et c'est reparti, à plus de fuite ..
Par contre c'est la galère à nettoyer toute les traces de ce LDR sur le moteur
Bon ben ma kawette ma fait le coup du joint torique. Fuite de LDR par les deux petits trous....
Résultat 2,10 € chez Kawa, 25 min de démontage et nettoyage puis remontage des 3 joints toriques et c'est reparti, à plus de fuite ..
Par contre c'est la galère à nettoyer toute les traces de ce LDR sur le moteur

J'espère pour toi Makosse que ça fera pas comme moi, changement du joins torique et 3000km plus tard ça a de nouveau pété!!
Sinon ouais pour nettoyer le LDR c'est la grosse galère, je crois que je vais demander à kawa si ils peuvent pas tout m'y nettoyer pendant que c'est tout démonter (contre un petit supplément biensûr) car sinon une fois tout remonté impossible à nettoyer autour de la bougie et à côté....
De toute façon après la révision ça va faire au revoir er5....
Sinon ouais pour nettoyer le LDR c'est la grosse galère, je crois que je vais demander à kawa si ils peuvent pas tout m'y nettoyer pendant que c'est tout démonter (contre un petit supplément biensûr) car sinon une fois tout remonté impossible à nettoyer autour de la bougie et à côté....
De toute façon après la révision ça va faire au revoir er5....

130Kms après le remplacement de ces fameux joints, ma moto se met à cracher du liquide de refroidissement mais uniquement quand le moteur tourne... ca m'a vidé le vase d'expansion!
du coup hier je l'ai emmené chez Kawa, on verra bien ce que ca donne!
mais j'aimerais bien avoir quelques suggestions d'ou pourrait provenir cette panne, et surtout une idée de prix!
le chef d'atelier chez kawa m'a dit "ca peut prendre une 15aine de jours
du coup hier je l'ai emmené chez Kawa, on verra bien ce que ca donne!
mais j'aimerais bien avoir quelques suggestions d'ou pourrait provenir cette panne, et surtout une idée de prix!
le chef d'atelier chez kawa m'a dit "ca peut prendre une 15aine de jours

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
Si ça refuit, c'est qu'ils ont du bourriner pour remonter le support du calorstat donc ça a du détruire les joints. Je le sais ça m'est arrivé. J'ai remplacé les joints kawa trop épais par des joints de plomberie d'une taille en-dessous (j'ai plus le diamètre en tête) et tout est revenu dans l'ordre.
La clé dynamo, bandes de brutes 

réparation maison, j'ai même pas forcé pour remonter le tout, j'ai serré symétriquement pour que le tube descende bien perpendiculairement!teraben a écrit :Si ça refuit, c'est qu'ils ont du bourriner pour remonter le support du calorstat donc ça a du détruire les joints. Je le sais ça m'est arrivé. J'ai remplacé les joints kawa trop épais par des joints de plomberie d'une taille en-dessous (j'ai plus le diamètre en tête) et tout est revenu dans l'ordre.
puis ca fuie que quand le moteur est démarré, à l'arrêt pas une goutte!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
Donc tu as descendu les tubes en vissant ? Ressors-les, tu verras le résultat 

La clé dynamo, bandes de brutes 

Elle est chez Kawa, on verra bien ce que le mécano me dira