Salut Jean,
Oui, ce genre de remontée d’essence dans la boîte à air vient très souvent d’un problème au niveau des carburateurs. Même si tu as changé les pointeaux et réglé les flotteurs, il suffit qu’un siège de pointeau soit encore un peu marqué ou qu’une crasse microscopique empêche la fermeture parfaite, et ça déborde.
Cela dit, tu fais bien de te poser la question du robinet. Si c’est un modèle à dépression et qu’il commence à fuir (membrane percée ou robinet resté en position "PRI" sur les modèles qui l’ont), l’essence peut continuer à couler même moteur éteint, ce qui surcharge les cuves et les fait déborder.
Sinon, avec ce temps qui change, n’hésite pas à te protéger un peu, une
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Donc oui, je te conseille de recontrôler les carbus (nettoyage ultra minutieux, passage au bac à ultrasons si possible) et de vérifier l’état du robinet : si tu souffles doucement dedans et que l’essence passe alors que la dépression n’est pas active, c’est qu’il est HS.
Bon courage, c’est un souci assez courant sur l’ER5, mais ça se règle bien avec un peu de patience !