Après passage sur réserve, cale à l'accélération vers 2000 / 3000 tours.

#1
Bonjour,
il y a quelques semaines ma moto a eu une baisse de performance en roulant, juste une perte de puissance et c'est reparti.
J'allais la nettoyer, en revenant elle s'est mise à ne pas dépasser les 90 Km/h, même en fond de 6e.

Remarquant qu'elle était en fin de réservoir, je suis passé en réserve.
Elle a calé, puis impossible de dépasser les 2000 / 3000 tours, même au neutre, elle calait.
Juste avant de monter sur la dépanneuse direction le garage j'avais fait une video :

[youtube]https://www.youtube.com/embed/pOMQQoLRl ... PGVJb-kOVO[/youtube]

Le garagiste a confirmé qu'elle ne tournait que sur un cylindre en arrivant.

Il l'a démontée, les puits de bougies étaient dégueulasses, noyés (fuite de refroidissement, le nettoyage n'a pas aidé).
Il a eu beaucoup de mal à les démonter.

Remplacement des bougies (noires).
J'en ai profité pour faire faire une révision
  • jeux de soupapes
  • synchro
  • nettoyage des carbus, en très bon état pour une moto de 2005 d'après lui
  • remplacement filtre à air
  • remplacement des joints toriques du système de refroidissement
Elle roulait impeccable en sortant.

Ce soir, fin de réservoir après 214 Km, je tente la réserve.
A chaque fois je fais un peu plus de 200 Km avec un plein et je ne remets que 10-11 litres maximum, je ne sais pas si c'est normal.
Je voulais passer en réserve pour tenter d'aller au bout.
bah rebelotte, elle cale dès que je passe en réserve.
Passé 2000 / 3000 tours elle cale.
Je remets le plein mais pas d'amélioration, obligé de la ramener en roulant au ralenti.

Le garagiste me dit de lui ramener
"y'a peut-être un problème sur l'alimentation des carbus, robinet et/ou tamis essence dans le réservoir"

Je vous tiendrai au courant, mais si ça vous parle entre temps...

Re: Après passage sur réserve, cale à l'accélération vers 2000 / 3000 tours.

#6
Suite :

Le mécano a été cool, je suis resté avec lui pendant tout le diagnostic.
Le robinet n'est pas en cause.
Les membranes non plus.
En vérifiant le niveau des cuves on remarque que pour l'une d'elle le robinet pour vérifier le niveau est bouché.
Il met un coup de soufflette qui débouche cela, l'essence arrive et l'on remarque de l'émulsion eau/essence.

Il purge les cuves, on voit clairement de l'eau dedans.
Image

On vérifie la réserve du réservoir, il y en a également.
Image

Après avoir refermé les carbus, elle tourne normalement.

Re: Après passage sur réserve, cale à l'accélération vers 2000 / 3000 tours.

#7
c'est pas vraiment étonnant,

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de récupérer de l'eau dans le réservoir ( tous les 3 mois environs je démonte mes carbus / purge du reservoir) et bien deux -trois fois la réserve était pas nette ...

ça ma foutu en l'air ma hornet récemment. Pourtant je fais des pleins dans plusieurs stations, mais j'ai pas réussi à incriminer la fautive...
Petite Kawette mais grandes aventures

Kawette de retour sur ses roues

Kawette sur un poumon

Re: Après passage sur réserve, cale à l'accélération vers 2000 / 3000 tours.

#8
Tu n'es pas obligé de démonter les carbus, utiliser la purge est suffisant.

Cette vidéo indique les durites à positionner et les vis de purges.


Je ne pense pas que ce soit dans l'essence et que les stations soient en cause.
Dans mon cas, le trou de trop plein au niveau de l'ouverture du réservoir était bouchée, un coup de soufflette et de chiffon tout autour.
Mais ce n'était pas suffisant, la durite de trop plein, celle qui va jusqu'au niveau du pot d'échappement était obstruée, un coup de soufflette a là aussi envoyé un tas de poussière, terre etc au sol.
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