il y a quelques semaines ma moto a eu une baisse de performance en roulant, juste une perte de puissance et c'est reparti.
J'allais la nettoyer, en revenant elle s'est mise à ne pas dépasser les 90 Km/h, même en fond de 6e.
Remarquant qu'elle était en fin de réservoir, je suis passé en réserve.
Elle a calé, puis impossible de dépasser les 2000 / 3000 tours, même au neutre, elle calait.
Juste avant de monter sur la dépanneuse direction le garage j'avais fait une video :
[youtube]https://www.youtube.com/embed/pOMQQoLRl ... PGVJb-kOVO[/youtube]
Le garagiste a confirmé qu'elle ne tournait que sur un cylindre en arrivant.
Il l'a démontée, les puits de bougies étaient dégueulasses, noyés (fuite de refroidissement, le nettoyage n'a pas aidé).
Il a eu beaucoup de mal à les démonter.
Remplacement des bougies (noires).
J'en ai profité pour faire faire une révision
- jeux de soupapes
- synchro
- nettoyage des carbus, en très bon état pour une moto de 2005 d'après lui
- remplacement filtre à air
- remplacement des joints toriques du système de refroidissement
Ce soir, fin de réservoir après 214 Km, je tente la réserve.
A chaque fois je fais un peu plus de 200 Km avec un plein et je ne remets que 10-11 litres maximum, je ne sais pas si c'est normal.
Je voulais passer en réserve pour tenter d'aller au bout.
bah rebelotte, elle cale dès que je passe en réserve.
Passé 2000 / 3000 tours elle cale.
Je remets le plein mais pas d'amélioration, obligé de la ramener en roulant au ralenti.
Le garagiste me dit de lui ramener
"y'a peut-être un problème sur l'alimentation des carbus, robinet et/ou tamis essence dans le réservoir"
Je vous tiendrai au courant, mais si ça vous parle entre temps...