Bonjour à tous !
J'ai eu ma petite er5 il y a un peu moins d'n an, tel que je l'ai connu, elle a toujours un peu galéré à démarrer.
Après une visite chez le garage, ils me disent de changer le démarreur.
Chose faite.
Le souci continu, on me dit : La Batterie.
Je l'ai changé hier et ça continu.
J'en viens a faire appel à votre expertise, car ne pas savoir au bout de combien de temps elle va repartir ne me donne plus envie de la sortir...
Ci-dessous le souci en vidéo :
https://youtube.com/shorts/cimkiD66qy4
Je précise quelle finit toujours pas partir quand même.
Merci d'avance pour votre aide
Re: Problème démarrage
#2Elle a vraiment du mal a démarrer et ce malgré une batterie neuve .
La neuve batterie a bien était chargée avant emploi.
La neuve batterie a bien était chargée avant emploi.

#4Si tu as une voiture sous la main , essaies de shunter batterie moto et voiture avec des câbles .
Laisser la voiture tourner .
Laisser la voiture tourner .
#7Bon, et bien petit retour ! Elle a très bien démarré pendant 3/4 jours et bien depuis hier, ca recommence ...
Je suis a court d'idées ..
Je suis a court d'idées ..
#8Oui, après, est-ce vraiment un problème de batterie, étant donné quelle est neuve, j'aurais tendance a dire non, mais bon :/
#10Bonjour à tous !
Dans un premier temps merci Junior et Bikawa pour vos pistes !
@Junior, je vais me procurer un multimètre dans la semaine je te tiens au courant (Honte sur moi je n'ai pas encore ca)
Cependant vous allez peut-être pouvoir me donner votre avis sur des tests que j'ai fais.
Suite à l'achat de ma nouvelle batterie (donc recharge) elle démarrait bien, et donc suite à ca, la création de ce post. En attendant le multimètre j'ai remis la batterie en charge pour voir.
Résultat : une heure et demie / deux heures de charges, ce qui me parait beaucoup. Depuis a chaque arrêt "long" je met un coup de coupe circuit. Et depuis elle repart toujours très bien.
Est-il possible qu'il y ait un problème de "perte" ?
Aussi elle démarre beaucoup mieux sans starter, essai une fois avec, impossible de partir, puis j'ai remarqué ca (Le "cable" gris semble coupé) :

C'est grave docteur ?
Dans un premier temps merci Junior et Bikawa pour vos pistes !
@Junior, je vais me procurer un multimètre dans la semaine je te tiens au courant (Honte sur moi je n'ai pas encore ca)
Cependant vous allez peut-être pouvoir me donner votre avis sur des tests que j'ai fais.
Suite à l'achat de ma nouvelle batterie (donc recharge) elle démarrait bien, et donc suite à ca, la création de ce post. En attendant le multimètre j'ai remis la batterie en charge pour voir.
Résultat : une heure et demie / deux heures de charges, ce qui me parait beaucoup. Depuis a chaque arrêt "long" je met un coup de coupe circuit. Et depuis elle repart toujours très bien.
Est-il possible qu'il y ait un problème de "perte" ?
Aussi elle démarre beaucoup mieux sans starter, essai une fois avec, impossible de partir, puis j'ai remarqué ca (Le "cable" gris semble coupé) :

C'est grave docteur ?

#11Pour qu'une batterie soit bien chargée , il faut au moins la laisser 24 heures en charge .
#14Oui .Même quand le chargeur indique "Full" ?
Une batterie rechargée full après 2 heures ce serait trop beau pour être vrai.