Bon alors petit retex en retard, du coup oui j'avais déjà vu que sur la doc ils conseil un outillage spécifique mais cet outil est introuvable. Maintenant le tout était de comprendre comment l'outil fonctionne pour acheter un équivalent, le premier 20€ conseillé par un amis car déjà utilisé pour sa Bécanne qui n'est pas une ER-5 mais il me disait que c'est le même système sur tout les japonaises de ces année la. ATENTION cet outil n'est pas du tout fait pour cette Bécanne, déjà j'ai complètement foiré l'outil mais en plus de ca la vis de poussé de l'outil a un peu endommagé le début du filetage du vilo... j'ai réussi a rattrapé le filet en prenant le temps de bien remettre la vis dans les filets et des légers allez retour, un peu comme un taraudage et la vis se visse sans aucun point dur maintenant, heureusement je ne suis pas qu'un gros bourrin je n'ais pas trop insisté je voyais bien que l'outil n'était pas adapté.
Du coup j'ai trouvé mon outil sur Amazon 40€ et quelques :
Mais quand j'ai voulu l'utiliser, aucun des 7 bitogno la avec les vis au centre ne passait dans la poulie, alors j'était très agacé, en faisant des mesures et en essayant une des trois grosse vis du kit la je détermine la taille du filet mais je me dit super y'a une grosse vis qui passe dans la poulie mais j'en fait quoi moi si j'ai rien pour pousser sur le vilo ? A ce moment je vous cache pas c'était un p'tit peu le festival des conneries j'ai essayé pleins de trucs farfelu ^^
le moment ou j'ai compris, c'est quand j'ai cherché sur internet un outil qui ressent a un des 7 bitogno la mais avec la taille qui me fallait, eh bin c'est presque introuvable... c'est la que je me suis dit c'est sur que t'a tout ce dont t'a besoin dans ce p*tain de kit ^^ j'ai réfléchi a comment était foutu le montage de la poulie et la j'ai eu l'illumination. Si tu serre comme un bourrin cette grosse vis dans ta poulie, c'est justement cette grosse vis qui va pousser le vilo !
j'ai une vidéo de ce moment la dans une gopro faudrait que je prenne le temps de les sortir.
Bref en gros c'est une des trois grosse vis qu'il faut utiliser je crois que c'est la M18, personnellement j'y ai mis un petit coup de peteuse c'est venu direct mais avec une clé plate en un coup sec de marteau je pense que ca sort aussi car ca n'a pas forcé du tout a la peteuse.
Et voila désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt une fois ce pb passé j'ai pu changer les éléments de la roue libre qui étaient complètement explosé ^^ j'ai enfin réussi a la démarré non sans mal.
Elle démarrais mais que sur une patte (conseil pour ca si vous trouvez que votre moto tourne bizarrement, touchez les échappements au démarrage avant qu'ils soit brulant et fait attention quand même vous êtes pas con ca chauffe vite, dans mon cas il n'y avait qu'un seul tube qui chauffait) J'ai inversé les deux bobines, comme par hasard c'était l'autre cylindre qui marchais maintenant. Bobine changé, la moto tourne bien sur ces deux pattes mais ne prend pas de régime, je fait les réglages carbu d'origine, la moto tourne bien mais ne prend toujours pas bien les tours, j'ai soupçonner le fait de tester sans boite a air qui modifie carrément la résistance a l'aspiration en amont des carbu. je remonte la boite a air et la, la moto tourne comme au premier jour, elle prend ces tours elle tiens le ralenti a la perfection, elle démarre littéralement au quart de tour enfin bref, un succès.