Ça ne t’empêche pas de rouler.
Mais ça va s'user plus vite .
Je te conseille de prévoir l'achat d'un kit chaîne de bonne qualité .
Re: Manque de fluidité quand je roule
#23Si tu décidé de le changer toi même, prends un avec des rivets creux et le petit outil qui va bien.
Dommage j'ai fait le mien il y a peu et j'ai pas pensé à prendre de photo.
Sinon le prix d'un montage est généralement pas excessif, vu la durée d'un kit entretenu et respecté.
Dommage j'ai fait le mien il y a peu et j'ai pas pensé à prendre de photo.
Sinon le prix d'un montage est généralement pas excessif, vu la durée d'un kit entretenu et respecté.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#24Oui je vais le faire moi même, j'ai trouvé le kit d'origine pour 112 euros sans frais de port. Sinon en attendant la paye...
je dois trouver le moyen de dégriper deux maillons mega coller qui sont la cause de mon problème actuel.... même le WD40 n'y fait rien. Alors si vous avez des propositions!
#25Une chaine bien coincé il y a.pas.grand.chose.a.faire...
Ton wd40 tu l'as laissé combien de temps?
Avec une burette de vaseline en goutte à goutte. Ou supprimer un maillon pour le remplacer avec une attache rapide.
Ton wd40 tu l'as laissé combien de temps?
Avec une burette de vaseline en goutte à goutte. Ou supprimer un maillon pour le remplacer avec une attache rapide.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#27Laisse toute la nuit déjà et hésite pas à en remettre par petite touche.
Ça peut pas faire de mal.
Nettoie.ton kit chaine, au pétrole desaromatise ou au wd40.
Prend une.brosse a dent ou un pinceau. Viré aussi ton carter de psb et nettoie bien la dedans, c'est un nid a crasse.
Demain, tu la met sur centrale, allume la et passe la première sur le ralenti quelques minutes afin que le WD 40 dégage. Attention aux projections... Puis tu l'éteint et tu le graisse avec ta graisse de chaine généreusement en suivant les instructions de celle ci.
Graissage sur centrale moteur éteint ! C'est pas la peine d'encombrer les urgences...
Ça peut pas faire de mal.
Nettoie.ton kit chaine, au pétrole desaromatise ou au wd40.
Prend une.brosse a dent ou un pinceau. Viré aussi ton carter de psb et nettoie bien la dedans, c'est un nid a crasse.
Demain, tu la met sur centrale, allume la et passe la première sur le ralenti quelques minutes afin que le WD 40 dégage. Attention aux projections... Puis tu l'éteint et tu le graisse avec ta graisse de chaine généreusement en suivant les instructions de celle ci.
Graissage sur centrale moteur éteint ! C'est pas la peine d'encombrer les urgences...
Dernière modification par Barback le 16 avr. 2020, 21:00, modifié 1 fois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#29Le WD 40 n'est pas un dégrippant , utilise plutôt du dégrypoil .
http://www.rfi-outillage.com/catalogue/ ... p-oil.html
http://www.rfi-outillage.com/catalogue/ ... p-oil.html
#31C'est bon pour lubrifier une charnière mais jamais tu dégrippera une pièce avec ce machin .
A moins d'y passer des jours .
A moins d'y passer des jours .
#33Faudrait qu'on fasse un topic des consommables mécanique, ça peut être sympa.
Perso j'ai une préférence pour la "lubali"
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#34Bon, et bien pas moyen de dégripper ce maillon, je suis finalement passé chez un mécano et pour lui mes pignons son en bon état, je vais donc juste changer la chaîne!
#35Parfait alors. Ilnya plus qu'à le mettre en résolu alors 
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#36Il faut attendre , la pose de la nouvelle chaîne nous dira si le problème est résolu .
#37Bonjour à tous,
Voici des news, la chaîne à été changée, tout est rentré dans l'ordre! Merci pour vos bon conseils et à bientôt pour de nouvelles questions.
Yann.
Voici des news, la chaîne à été changée, tout est rentré dans l'ordre! Merci pour vos bon conseils et à bientôt pour de nouvelles questions.
Yann.