[Résolu] Manque de fluidité quand je roule

#1
Bonjour à tous,
Est-ce que vous pouvez me renseigner?
Je suis l'heureux propriétaire depuis peut d'une ER 5 de 2004 avec 36200 km et j'ai l'impression que quand je roule le moteur n'est pas fluide, je m'explique: sur n'importe quel vitesse, je ressens des petites secousses un peu comme si j'étais en sous régime, rien de violent mais un peu désagréable. Est ce normal pour le modèle ou petit problème?
Merci pour votre retour d'info.

Re: Manque de fluidité quand je roule

#3
Salut Junior,

Non pas vraiment des acoups, comment dire.... en quelques sortes mais hyper minime... juste pas fluide, style si tu prends quelqu'un il a l'impression que tu ne sais pas rouler.... comme si je devait passer une vitesse inférieur alors que se n'est pas le cas, mais je suis peut-être trop demandeur, c'est peut-être normal pour le modèle....

Re: Manque de fluidité quand je roule

#5
Bonsoir,

En gaz constant froide ou chaude, sinon elle tourne comme une horloge, pas de problème de démarrage, ni en accélération, juste je ressens des infimes secousses à gaz constant, et les vitesses passe certaine fois avec plus de claquement que d'autre mais cela plutôt à froid!

Re: Manque de fluidité quand je roule

#7
Onay a écrit :
15 avr. 2020, 00:00
Bonsoir,

En gaz constant froide ou chaude, sinon elle tourne comme une horloge, pas de problème de démarrage, ni en accélération, juste je ressens des infimes secousses à gaz constant, et les vitesses passe certaine fois avec plus de claquement que d'autre mais cela plutôt à froid!
Je connais pas assez l er5 dans ses fonctionnement nominaux, mais au vus de ce que j ai lu sur le forum ce claquement a froid serait normal .

Sur une autre moto je te dirais de contrôler la tension et l état de ta chaîne primaire (transmission). Celle qui va du vilebrequin à la boîte.

Je sais pas si la tension se règle sur l er5. Demande à des anciens qui connaissent mieux l er5 si c est déjà arrivé. En attendant une réponse regarde si un poste ne parle pas déjà de ça.

Re: Manque de fluidité quand je roule

#10
Déjà merci à tous pour ces conseils, je vais regarder tout ça!
Pour la dernière vidange, je ne sais pas exactement car je viens d'acquérir la moto et je n'ai pas de carnet de service. Mais l'ancien propriétaire ma affirmé que le service de tous les liquides avaient été fait!
La moto est dans un état impeccable, il en prenait apparemment bien soin, et si je regarde le témoin l'huile me paraît bien clair.
Est-ce une erreur de faire confiance......

Re: Manque de fluidité quand je roule

#11
Onay a écrit :
15 avr. 2020, 07:49
D'accord, merci pour ta réponse et ton conseil.
On va faire au plus simple d’abord nettoyage et graissage de chaîne de transmission secondaire ( celle qui va à la roue) il est possible qu’ elle ait 1 ou 2 point dur ( maillons pas assez libre entre eux).
Profites en pour regarder ton kit chaîne ( dent de couronne qui perdent leur arrondis et se termine en pointe , translation de la chaîne sur cette même couronne).
Ensuite tu retends ta chaîne. Ça c est simple et rapide .

Re: Manque de fluidité quand je roule

#13
Alors voilà, en voulant retendre la chaîne qui était effectivement un peu trop detendue, je me suis aperçu que en tournant la roue à la main, la chaine est tantôt detendue tantôt très tendue, c'est à dire que à chaque tour complet la chaîne est tendue a mort, je continue a tourner et elle se détent, etc...

Re: Manque de fluidité quand je roule

#14
Onay a écrit :
16 avr. 2020, 09:54
Alors voilà, en voulant retendre la chaîne qui était effectivement un peu trop detendue, je me suis aperçu que en tournant la roue à la main, la chaine est tantôt detendue tantôt très tendue, c'est à dire que à chaque tour complet la chaîne est tendue a mort, je continue a tourner et elle se détent, etc...
Regarde sur ta chaine si tes maillons sont correctement alignés (pas de point dur) et regarde comment ils se présentent sur ton pignon et ta couronne.
vérifies aussi l'alignement de celle-ci entre la couronne et le pignon.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »