Salut à tous ,
Mon démarreurs s’est re bloquer l’autre fois de la même manière .
Vous pouvez lire mon poste «mon démarreur s’est bloqué » , c’est la même histoire . C’est ensuite reparti , mais ça fais la deuxième fois et on avait dit que si le problème revenais je réécrirai .
Alors voilà je suis la !
Ce que je trouve bizarre dans cette histoire , c’est ce liquide qui coule au niveau du puit de bougie. Sans ca , je me dirai peut être la batterie faible ?
Pour rappel de l’histoire , je veux prendre ma moto , le démarreur tourne mais elle ne démarre pas de suite , elle est froide . Deuxième essai et la un claque comme si le démarreur se bloque . Le moteur ne fais pas un quart de tour comme si il y avait une vitesse . Puis après plusieurs essais et attente , bataille d’environ 5 mn , ça repart .
Et il y a ce petit filet de liquide un petit peu visqueux et plutôt clair , couleur essence ou huile neuve qui s'écoule du trou du puit de bougie, et qui reste sur l’ailette du moteur . Il y a juste un filet , et ça ne goute pas . Une petite quantité de se liquide sort et pas plus . Je sais pas ce que c’est . Peut être du liquide de refroidissement ? Une surpression ?
Entre les deux fois ou ça m´est arrive , j’ai fais la révision des 42000 km , jeux soupapes , synchronisation carbu , bougie et autres contrôles .
Normalement elle est totalement à jour niveau entretien .
Si vous avez des idées ?
La ca fais bientôt 2 semaines que je n’y ai pas touché il va falloir que j’aille voir .
Depuis bientôt 1 an elle dors en garage . Dans mon poste d’avant sur ce sujet je disais qu’elle dormais dehor et que peut être ça en été une cause , ( froid , humidité) mais ce n’est plus le cas ça ńas rien à voir .
Merci de vos futur réponse ,
À bientôt bonne soirée
Re: Démarreur qui s’est encore bloqué
#2Je pencherai pour des pointeaux non étanches.
En effet, s'ils laissent passer de l'essence, celle-ci rempli ton(tes) cylindre(s) et lorsque tu donnes un coup de démarreur, le ou les pistons sont bloqués ce qui explique que ton démarreur puisse faire un quart de tour puis se bloque. Attention, si c'est le cas, il y a risque de tordre une bielle (aussi surprenant que cela puisse paraître).
Le liquide qui coule est probablement un résidu d'essence et de calamine des soupapes ....
Retires les bougies et donne un coup de démarreur, attention de débrancher au moins un des deux fils des bobines( je parle des fils qui alimentent les bobines et non les HT) pour ne pas les cramer.
Vérifie aussi ton niveau d'huile moteur, s'il a augmenté c'est sans doute qu'il est mélangé avec de l'essence.....
En effet, s'ils laissent passer de l'essence, celle-ci rempli ton(tes) cylindre(s) et lorsque tu donnes un coup de démarreur, le ou les pistons sont bloqués ce qui explique que ton démarreur puisse faire un quart de tour puis se bloque. Attention, si c'est le cas, il y a risque de tordre une bielle (aussi surprenant que cela puisse paraître).
Le liquide qui coule est probablement un résidu d'essence et de calamine des soupapes ....
Retires les bougies et donne un coup de démarreur, attention de débrancher au moins un des deux fils des bobines( je parle des fils qui alimentent les bobines et non les HT) pour ne pas les cramer.
Vérifie aussi ton niveau d'huile moteur, s'il a augmenté c'est sans doute qu'il est mélangé avec de l'essence.....
#3liquide qui coule au niveau du puit de bougie.
Il faut enlever le réservoir , regarder d'ou vient la fuite .
Durites liquide de refroidissement desserrées , fissurées

Regarde si le liquide ne coule pas au bas de cette pièce 39192
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... D_05/0/954
Si c'est le cas les joints sont a changer .
Pour la batterie charge là pendant 48 heures .
Pour le reste Thiencand a bien résumé .
#4J’espère que ça n’est pas un problème de pointeau vu que la révision de 42000 a été faite il y a 2000 km, je leur ai dit de vérifier les carbu ...
Tu veux dire que si ça se reproduit au lieu de batailler il faut que je fasse ton opération et ne pas insister sur le démarreur pour ne pas risquer de tout casser ?
Si le robinet est sûr on , l’essence peut quand même couler dans les carbu moteur arrête ?
J’ai fais ma vidange il y a peu , juste avant cette histoire . J’ai fais tous les filtre dont le petit filtre à essences , du coup j’ai pu faire le teste , sur PRI ça coule toujours , sur on , j’ai pu changer mon filtre à essence sans que ça coule durite débranché.
Tu veux dire que si ça se reproduit au lieu de batailler il faut que je fasse ton opération et ne pas insister sur le démarreur pour ne pas risquer de tout casser ?
Si le robinet est sûr on , l’essence peut quand même couler dans les carbu moteur arrête ?
J’ai fais ma vidange il y a peu , juste avant cette histoire . J’ai fais tous les filtre dont le petit filtre à essences , du coup j’ai pu faire le teste , sur PRI ça coule toujours , sur on , j’ai pu changer mon filtre à essence sans que ça coule durite débranché.
#5Je pense à liquide de refroidissement, parce que je vois pas’ comment de l’essence puisse passer ici , par le filet de la bougie ? Je pense qu’en c’est impossible !
Le joint couvre culasse est neuf . Pour la pièce qui amène l’eau et qui plonge dans le moteur , normalement les joints sont neuf à ce niveau vu qu’ils m’ont fait Le jeux aux soupapes .
Va falloir que je démonte oui .. et si ça se trouve je verrai rien puisque c’est arrivé que deux fois en 1 an et demi !
Par contre la batterie doit être vielle oui ! Je sais pas de quand elle est faut que je regarder
Le joint couvre culasse est neuf . Pour la pièce qui amène l’eau et qui plonge dans le moteur , normalement les joints sont neuf à ce niveau vu qu’ils m’ont fait Le jeux aux soupapes .
Va falloir que je démonte oui .. et si ça se trouve je verrai rien puisque c’est arrivé que deux fois en 1 an et demi !
Par contre la batterie doit être vielle oui ! Je sais pas de quand elle est faut que je regarder
#6Pour la pièce qui amène l’eau et qui plonge dans le moteur , normalement les joints sont neuf à
ce niveau vu qu’ils m’ont fait Le jeux aux soupapes .
A mon avis , ils ont du négliger ce coté là sauf si tu leur a demandé de changer les joints .
#7Soit ils l’on réellement néglige , dans ce cas là facture est fausse puisque il est marqué des joints toriques . Ils m’ont dit qu’il l’avait fait j'espère qu’ils ont pas menti ...
tu pense a dit LDR alors ?
tu pense a dit LDR alors ?
#8Démonter le réservoir et vérifie comme je l'ai écris plus haut .
Traquer les suintements d'une durite fissurées , mal serrée et vérifier au niveau
de la pipe a eau si pas de trace de LDR .
Traquer les suintements d'une durite fissurées , mal serrée et vérifier au niveau
de la pipe a eau si pas de trace de LDR .
#9je pense aussi à du ldr dans le puits de bougie et aussi que les joints de la pipe à eau ont une grande probabilité d'en être la cause.
Pour le demarreur qui coince soit batterie fatiguée soit démarreur fatigué. Si ta batterie est agée commences par la remplacer. Elle ne tient peut etre plus assez la charge.
Pour le demarreur qui coince soit batterie fatiguée soit démarreur fatigué. Si ta batterie est agée commences par la remplacer. Elle ne tient peut etre plus assez la charge.
#10Merci à tous pour vos message ça me fait plaisir que vous cherchiez avec moi .
C’est vraiment un mystère ce liquide . Depuis que j’ai ma moto soit presque 2 ans, seulement 2 fois je l´ai remarque . Pourtant à chaque démarrage je fais le tour de la moto moteur tournant pour voir si tout vas bien et en regardant le moteur (je suis un peu tatillon oui !) . Je regarderai mieux la prochaine fois .
Faudra que je déplace les reservoir la faire tourner et essayer de voir .
Pour la batterie je vais avoir un multimètre je vais pouvoir la tester .
Hier je l’ai prise sans problème après 2 semaines sans tourner .
Je démarre mieux sans starter depuis la révision . Ils m’ont dit que c’etait normale .
Donc j’ai essayé sans starter et elle a démarrer de suite au quart de tour.
Peut être que des fois en mettant le starter ça fou l’an merde . Parce que avec je dois mettre un coup de gaz sinon elle démarre pas . Du coup peut être qu’elle s’est noyé à moment la ? Trop d’essence qui serai arrivé ?
C’est vraiment un mystère ce liquide . Depuis que j’ai ma moto soit presque 2 ans, seulement 2 fois je l´ai remarque . Pourtant à chaque démarrage je fais le tour de la moto moteur tournant pour voir si tout vas bien et en regardant le moteur (je suis un peu tatillon oui !) . Je regarderai mieux la prochaine fois .
Faudra que je déplace les reservoir la faire tourner et essayer de voir .
Pour la batterie je vais avoir un multimètre je vais pouvoir la tester .
Hier je l’ai prise sans problème après 2 semaines sans tourner .
Je démarre mieux sans starter depuis la révision . Ils m’ont dit que c’etait normale .
Donc j’ai essayé sans starter et elle a démarrer de suite au quart de tour.
Peut être que des fois en mettant le starter ça fou l’an merde . Parce que avec je dois mettre un coup de gaz sinon elle démarre pas . Du coup peut être qu’elle s’est noyé à moment la ? Trop d’essence qui serai arrivé ?
#11Lorsque je démarre la moto pour la première fois a froid , je mets le choke .
Le ralenti peu monter jusque 2500 T .
Je laisse tourner le moteur quelques minutes le temps d'enfiler gants et casque .
Je repousse le choke progressivement , pas question de donner un coup de gaz ,
elle va s'étouffer voir s'éteindre .
Je démarre et j'enlève le choke .
Voir aussi ci dessous comment démarrer son ER5
viewtopic.php?f=22&t=11368
Pour le LDR si vraiment tu as un suitement important , tu verrais le liquide couler
par le petit trou situé de chaque coté des cylindres .
Le ralenti peu monter jusque 2500 T .
Je laisse tourner le moteur quelques minutes le temps d'enfiler gants et casque .
Je repousse le choke progressivement , pas question de donner un coup de gaz ,
elle va s'étouffer voir s'éteindre .
Je démarre et j'enlève le choke .
Voir aussi ci dessous comment démarrer son ER5
viewtopic.php?f=22&t=11368
Pour le LDR si vraiment tu as un suitement important , tu verrais le liquide couler
par le petit trou situé de chaque coté des cylindres .
#12Je démarrais de la meme manière avant la revision. Ils m’ont dit que c’était normale alors je m’inquiète pas..
J’avais plus assez de jeux aux soupapes échappement .
Pour le LDR par le trou du puit de bougie , c’est très bizarre parce que ça ne suintes QUE lorsque le démarreur se bloque , ce qui est arrivé deux fois en 1an et demi .
Puis les joints sont neuf puisqu’ils ont ouvert pour voir les soupapes . J’ai les joints toriques et le joint de couvre culasse qui sont neuf .. c’est vraiment très bizarre.
Je vais tester ma batterie , je dois trouver combien déjà svp ?
J’avais plus assez de jeux aux soupapes échappement .
Pour le LDR par le trou du puit de bougie , c’est très bizarre parce que ça ne suintes QUE lorsque le démarreur se bloque , ce qui est arrivé deux fois en 1an et demi .
Puis les joints sont neuf puisqu’ils ont ouvert pour voir les soupapes . J’ai les joints toriques et le joint de couvre culasse qui sont neuf .. c’est vraiment très bizarre.
Je vais tester ma batterie , je dois trouver combien déjà svp ?
#13Je viens de lire le topic, j’essayerai les deux coup de gaz.
Par contre le robinet sur pri, j’ai un peu peur d’y toucher , j’ai peur qu’il se mette à fuire . Il ne fuit pas pour l’instant et j’y ai touché y’a deux semaine , il fonctionne correctement mais je préfére pas trop y toucher encore ...
Par contre le robinet sur pri, j’ai un peu peur d’y toucher , j’ai peur qu’il se mette à fuire . Il ne fuit pas pour l’instant et j’y ai touché y’a deux semaine , il fonctionne correctement mais je préfére pas trop y toucher encore ...
#14je vais tester ma batterie , je dois trouver combien déjà svp ?
12 . 4 au repos
13.7 moteur au ralenti
14. 5 moteur accéléré
#15Sur ma première Er5, jai eu pendant un moment la les joint en bas de la pièces que tu as vus en photo qui fuyais, ce qui remplis les puit de bougie et donc fait couler par les trous dont tu parles qui servent justement à éviter une stagnation de liquide au niveau des puits de bougie.
Si tu fait un peu de mécanique, ces joints sont bon marcher ( je n'ai plus le prix en-tête mais tu peut l'avoir sur les éclater Kawasaki officiel cest dérisoire) et les remplacer. Il faudra juste mettre un bac sous la moto car le liquide vas bien couler, et penser à refaire le plein après l ' intervention.
Sur cette même moto mon démarreur se bloquer aussi à cause d'un souci de robinet d'essence qui ne fermait pas bien et me remplissait les cylindres... a vérifier donc aussi .
Si tu fait un peu de mécanique, ces joints sont bon marcher ( je n'ai plus le prix en-tête mais tu peut l'avoir sur les éclater Kawasaki officiel cest dérisoire) et les remplacer. Il faudra juste mettre un bac sous la moto car le liquide vas bien couler, et penser à refaire le plein après l ' intervention.
Sur cette même moto mon démarreur se bloquer aussi à cause d'un souci de robinet d'essence qui ne fermait pas bien et me remplissait les cylindres... a vérifier donc aussi .