Re: er 5 en cours d'entretien

Je pense que si les membranes sont OK, sans trou et bien placées dans leur gorge, que leur ressort soit bien placé ( il arrive qu'il se mette de travers et donc empêche la montée), il y a de forte chance que ton circuit de richesse soit sale voir bouché.
As-tu retiré les vis de richesse et pulvérisé du nettoyant dedans, le produit doit ressortir de l'autre côté ainsi qu'au niveau du gicleur d'air ?

J'en ai vu des messages du style " tout est OK mais ça ne marche toujours pas ", une rampe de carburateurs est truffées de conduits internes, si de l'extérieur c'est à priori propre, cela ne veut pas dire que l'intérieur le soit.....Il y a des techniques de nettoyage et de contrôles à effectuer pour être sûr que les circuits soient vraiment propres....
Voici ce qui a été écrit dans son premier message:

Côté moteur j'ai fait la vidange moteur, le jeu aux soupapes (quasiment plus de jeu à l'échappement), les bougies, la vidange du LDR. A la suite de ça essai démarrage. La moto démarre mais tourne toujours mal. Ayant éliminé certaines causes je me penche donc sur la carburation et l'alimentation sans exclure un problème électrique éventuel.
Pour les carbus, l'ancien propriétaire m'avait dit avoir fait un nettoyage complet. D'après ce que j'ai pu voir les pointeaux ont été changés. Les gicleurs sont propres et les membranes ne sont pas déchirées. La moto n'est pas bridée, les boisseaux ne sont pas perçés et les aiguilles sont bien des N48E. En revanche les gicleurs principaux sont en 105 au lieu de 102 préconisés sur la rmt.
Pour ce qui est de la richesse les vis étaient réglées à deux tours au lieu de 1 tour 1/4 (rmt) ce qui me laisse penser qu'elles ont été touchées.

hum, hum, perso, je ne me fie très rarement à ce que dit un " ancien propriètaire " et savoir surtout comment a t-il procédé pour un nettoyage complet.
Je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début en commençant par un nettoyage complet....et ensuite on remonte la chaine cinématique...

Merci junior pour l’avis d’un pro! J’ai commandé la membrane. Restes à savoir quand je vais la recevoir par ses temps de crise...
Pour le reste j’ai tout nettoyé et soufflé. Si d’aventure la nouvelle membrane ne solutionne pas le problème je redemonterai cette satanée rampe un troisième fois....

Pour en revenir au nettoyage je connais l'importance d'un bon nettoyage. Comme je l'ai dit je ne me suis pas juste fié à ce que m'a dit l'ancien propriétaire. J'ai constaté par moi même que le nettoyage a été bien exécuté. Je n'ai vu aucune salissure interne et j'ai soufflé les conduits. Pour l'instant je reste sur la membrane qui ne pas inspirée dès le premier démontage.

J'avais envoyé aussi la vidéo au mécano de la concession ou je travaille

( Honda et Kawa )

je viens de recevoir une réponse .

Remettre la boîte a air déjà, impossible de faire tourner correctement une moto a carbu

sans sa boite a air. Ensuite faire une synchronisation carbu.

Perso , je commencerais en premier par aller vérifier cette membrane .

Pour l'instant je reste sur la membrane qui ne pas inspirée dès le premier démontage.

junior a écrit :
31 mars 2020, 20:34
J'avais envoyé aussi la vidéo au mécano de la concession ou je travaille

( Honda et Kawa )

je viens de recevoir une réponse .

Remettre la boîte a air déjà, impossible de faire tourner correctement une moto a carbu

sans sa boite a air. Ensuite faire une synchronisation carbu.

Perso , je commencerais en premier par aller vérifier cette membrane .

Pour l'instant je reste sur la membrane qui ne pas inspirée dès le premier démontage.
Salut junior, toi qui travaille en concession moto Tu peux me dire si les fourches des kawasakis ont toutes le même diamètre car je ne trouve pas de soufflets adaptés à la mienne

On travaille surtout sur les nouvelles , quand tu vois passer une ER5 c'est qu'elle

est au plus mal , faut lui donner les saints sacrements :pretre:

En ce qui concerne l'évolution de l 'ER5 , notre ami Féodal nous a présenté

un excellent sujet

viewtopic.php?f=72&t=11390

Le diamètre fait 37 mm .
Les tubes restant quant à eux identiques tout au long de la carrière de la moto.
http://www.wemoto.fr/parts/fork_gaiter/page1_51/

Et pourquoi tu veux mettre ces trucs affreux ?

Bon ça y est j’ai reçu la membrane. Montée aujourd’hui et l’er5 ronronne à merveille. Je me suis autorisé un petit sur 3 ou 4 km. Sympa ce petit bicylindre.
Donc problème réglé pour le trou... du coup je rentre tout content et je laisse la moto devant le garage le temps de manger.
A mon retour je trouve qu’elle sent l’essence et la j’ouvre la boite à air qui est pleine d’essence.
Pfff ras le bol :mrgreen:
Pour l’info j’avais laissé le robinet sur la position réserve.
Ce qui m’étonne c’est que les pointeaux ont été faits, que j’ai contrôlé le niveau des cuves et que j’ai changé les joints et la membrane du robinet.
Je pense quand même aux pointeaux. Même en position réserve ils devraient normalement jouer leur rôle et empêcher l’essence de déborder non ?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »