Moto cale au premier arrêt, perte de puissance redémarrage compliqué

Alors j'ai déjà remarqué sur le fofo des problème similaire mais forcément ils n'ont pas été jusqu'au bout :/ du coup j'en viens à vous expliquer mon soucis et implorer votre aide 😬

Alors voilà, vue qu'il fait beau en ces jours de confinement j'en ai profité pour aller au boulot avec ma kawette aucun soucis, a part que je remarque une drôle d'odeur assez forte comme de l'huile et de l'essence.
J'arrive au taff dans soucis mais elle sentait vraiment fort est était plus chaude que d'habitude.
En repartant du boulot le soir je la redémarre sans soucis (hm.. c'est a dire comme toujours starter, léger filet de gaz puis j'attend 3/4 minutes que ça chauffe avec un petit test pour voir si le ralenti tiens sans starter)

La je part et arriver au premier feu plus rien elle cale a ma grande surprise, je me dis que j'ai peut être débrayé trop fort ou je ne sais quoi je redémarre avec du mal et j'y retourne et la pareil 20m plus loin je ralentis je commence a rétrograder et plus rien et elle refuse de démarrer.

Du coup je la met sur le coter la je remarque que la moto est extrêmement chaude et qu'elle fume beaucoup j'attend une 20aine de minutes pour calmer le truc est pas forcer dessus j'y retourne avec beaucoup de mal pour démarrer et là j'ai aucune puissance la moto ne voulais pas accélérer mais montais bien dans les tours en tournant la poignée et caler a chaque arrêt.

J'arrive doucement chez moi moto bouillante (pour a peine 2km de route) je vois une fuite (d'huile ?) Au niveau du collecteur d'échappement coter droit.
Le lendemain je réessaye de la démarré et au démarrage toujours une marre de liquide qui s'échappe au niveau du raccord collecteur moteur (a droite) et cette fois en supplément du liquide qui s'échappe en quantité du petit troue sous l'échappement.

Bon j'y connais vraiment rien en mécanique 😬 mais j'ai vérifié les bougie les deux sont clean (en dehors du fait qu'il y avais beaucoup de rouille sur l'une) et pour le robinet d'essence ça a l'air okay (rien ne coule en position on) a priori je reverifie le robinet plus sérieusement dimanche et je regarderais aussi le carbu.

Une idée de ce que ça pourrait être ? 😞

Re: Moto cale au premier arrêt, perte de puissance redémarrage compliqué

Regarde dans le boitier du filtre a air si tu n'as pas d'huile ou d'essence .

Ouvre ton bouchon de remplissage du carter d'huile , tu vérifie que le

niveau d'huile n'as pas augmenté .

Tu devrais sentir si ça sent l'essence .

Vidanger huile moteur et enlever le filtre a huile .

Tu enlève les bougies et tu fais lance le moteur a plusieurs reprises,

tu devrais voir de l'essence sortir .

Reviens vers nous une fois ces opérations effectuées .

Tu as la revue moto technique :?:

surtout vérifie ton niveau d'huile car cela ressemble à une fuite interne d'essence...C'est à dire pointeaux défectueux ( plus étanche) donc laisse passer l'essence et ça déborde où ?
Dans les cylindres puis dans le bas moteur qui se mélange à l'huile.
Inutile de te dire qu'il ne faut surtout pas rouler.
reVérifie bien ton robinet d'essence: ON moteur éteind ça ne doit pas couler
RES idem
PRI ça doit couler tout seul
Démonte également ton filtre à air et vérifie que sa boite ne soit pas rempli d'essence, si c'est la cas = soit robinet défectueux et/ou pointeaux.
Si tu nettoie ta carburation, n'oublie pas de vider et rincer plusieurs fois le réservoir, bien qu'il y ait 2 filtres .

PS: je remarque que junior a été plus rapide que moi......il a mieux résumé que moi :) :)

Merci pour vos réponses rapides ! Alors déjà j'ai regarder au niveau du remplissage d'huile je serais pas vous dire si ça a monter ou baisser (la vidange a été fait par le mecano qui me l'as vendu et j'ai toujours regarder par le hublot pour vérifier que le niveau soit bon) par contre... Ça pue l'essence et ça m'as l'air bien bien vide la dedans.

Et ouai la moto roule plus tant que c'est pas régler évidement ! Je vais faire ces manip/check dès que je peux surement dimanche aprem ou peux être ce soir on verra. Dans tout les cas je vous tiens au jus merci pour votre aide

(J'ai pas la RMT mais j'ai le manuel utilisateur et un PDF avec des images de la RMT et pas mal d'explication pour les différentes manip)

Alors j'ai profité de mon couper au boulot pour vérifier le robinet d'essence il est nickel ça coule uniquement sur PRI

La boite a air alors ça pue l'essence au niveau du filtre et y'a de l'essence dans la boîte a air et j'ai également retrouver un petit peu d'huile tout au fond.

Voilà du coup prochainement je fais la vidange, retire les bougies et fais "sauter" l'essence puis je regarderais de plus prêt le carbu.

Finalement je serai tout seul sur la moto du coup ça va être plus long histoire que je fasse pas de connerie vue que mes connaissances en méca sont platonique

Alors je vais essayer de faire tes manips dans les jours qui suivent junior j'ai pas encore eu l'occasion ><

Sinon thiecand j'ai le carbu de déposer du coup. Si j'ai bien compris faudrait que je le démonte pour voir l'état des pointeaux

Vous avez des conseils pour le démontage ou rien de particulier ? Comment je saurai si les pointeaux sont en mauvaise état ?

(On commence a me dire que j'ai un pré serrage, je vous avoue la je commence a pas être bien j'ai déjà pas pu profiter de l'été dernier a cause d'une bonne dame qui m'a couper la route, alors cette fois j'aimerais profiter)

Oh je ne pense pas à un pré serrage...
Si c'était le cas, le problème viendrait de ta lubrification.....On parle de serrage généralement sur un moteur 2 temps et c'est beaucoup plus rare sur un 4 temps, à moins d'avoir roulé pendant un certain temps avec de l'essence dans l'huile.....
Pour vérifier l'étanchéité des carbus, fais mon test et tu vois si le niveau descend...je laisse au moins une heure.
Tu vois également s'il y a de l'essence partout c'est que ça fuit.

Okay alors carbu démonter et nettoyé, en effet j'ai bien retrouvé de la saleté dans le carbu droit qui bloquer le pointeau. Eu coup j'ai refait le test et plus aucune fuite au niveau des carbu maintenant ! Le flotteur était nickel pareil pour le pointeau il a l'air neuf, le niveau de cube est vers 16/17mm.

Du coup tout est remonter vidange fait (il était temps de la faire l'huile était dans un sale état pourtant la vidange aurais du être faite quand je l'ai acheter 😬😬 et j'ai pas fait les 6000km avec ) donc demain je tente de la démarré (je préfère laisser la nuit passer pour que je réfléchisse au montage et que je sois sûr d'avoir rien oublié 🤣)

Je vous tiens au jus du résultat

Par contre je viens de remarquer grâce a la vidéo que je suis censé avoir un câble de décélération 🙄 du coup j'ai toujours rouler sans c'est grave ? 😅
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »