Bonjour a tous, bonne année !
L'hiver n'étant pas si rigoureux, je me suis dis que j'allais sortir ma petite kawette, et manque de bol, après deux mois au garage sans la toucher, elle ne démarre plus.
Je me tourne donc vers vous pour des conseils.
En gros :
- le démarreur tourne, mais il n'entraine pas le moteur
- ca fais un bruit comme si ça voulais démarrer, mais ça ne démarre pas
- je suis bien au point mort
- ma batterie a l'air OK, après moulte (trop..) d'essais, elle finis par donner des bruits de faiblesse, et j'ai finis par acheter un voltmètre, elle dit 12.3V
Je pense que de manière générale, il faudrait que je change, ou au moins nétoie la bougie sur ma kawatte, car l'ancien propriétaire n'étais pas très soigneux, et moi je ne l'ai pas fais depuis que je l'ai (6000 bornes). C'est dans mes projet, mais je ne pense pas que le problème vienne de la, j'ai l'impression que j'ai des problèmes de résidus quelques part qui empêche la bonne arrivée de l'essence. Car sur le robinet d'essence avec les 3 position RES, PRI, ON, lorsque je le met sur PRI, quasiment rien ne coule (sauf quelques gouttes, puis plus rien).
J'ai de l'essence dans le réservoir (environs 1/4 a la jauge, on l'entend bien et on la voit en ouvrant le réservoir), et j'ai essayé de "secouer" ma moto tant bien que mal, sans succès, a part quelques gouttes supplémentaire.
On est d'accord que normalement en position PRI l'essence devrai s'écouler par le robinet ? J'ai ce souvenir la..
A savoir aussi qu'a la fin de l'été j'ai du démonté mon reservoir pour des sombres histoire de fuite de liquide de refroidissement, et la en la reprenant j'ai remarqué qu'une des durite (la "principale" ? celle qui court le long de la moto dans une petite gouttière exprès, qui se connecte a l'arrière du réservoir d'essence), était un peu pincée par le carénage, je ne sais pas si le problème a pus venir de la (j'ai pris soin de la dé-pincer bien entendu). Mais j'ai bien entendu roulé et démarré sans soucis depuis ce remontage de reservoir.
Des idées ? des conseils ? il faut que je purge le tout ?
D'avance merci !
(Je débute grave en mécanique les gars ^^)
[Résolu] Moto ne démarre pas après 2 mois d'arrêt --> Problème d'arrivée d'essence ?
Dernière modification par vico le 13 févr. 2020, 12:46, modifié 2 fois.