Moto s'est arretée et refuse de démarrer

#1
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour le temps que vous consacrez à mon sujet...
Ce matin en allant au taf, c'est le drame. Au bout de 10min de route en ville, je rétrograde à l'approche d'un feu (dans une descente) et là, la moto se coupe nette. Je passe alors au point mort, je tente des coups de démarreur mais rien n'y fait.
Le démarreur tourne bien, la batterie est OK, pas de pb de point mort, béquille etc. donc je m’arrête, j'essaye de changer la position du robinet d'essence, rien n'y fait.
Du coup comme j'étais dans une descente, je décide de démarrer à la poussette. Je passe la seconde, je lâche l'embrayage, elle démarre mais au bout de quelques mètres, le moteur s’arrête à nouveau.
Là, elle est sur un trottoir et moi au taf.
Auriez vous des pistes de résolution de ce problème ? Ca me sauverai !

Merci beaucoup !!!
Nightingale

Re: Moto s'est arretée et refuse de démarrer

#3
Merci pour ta réponse Junior !
Je vais regarder ça ce soir, je te tiens au courant.

Est-ce qu'il y aurait une méthode n'impliquant pas de se retrouver avec une flaque d'essence sur le trottoir pour en effet voir si l'essence coule bien ?
Intuitivement j'irai voir déjà si l'essence passe le robinet en déconnectant par exemple une durite de sortie (ON) en ayant le robinet en position réserve (RES) et ensuite le tourner lentement mais j'imagine que s'il y a un obstacle dans les durites dû à un dépôt, il se trouvera après le robinet (à ce que j'ai vu un robinet ancien peut se dégrader avec le temps et créer des bouchons) donc je ne sais pas si ça serait bien utile au final.

Si je desserre la vis de la cuve, il n'y a pas de risque de noyer le moteur ?
Concernant les voyants, quand il y a contact, les deux voyants d'huile et de température sont rouge.

Re: Moto s'est arretée et refuse de démarrer

#5
Pas de sacoche de réservoir,
Le but du démarrage avec le bouchon de réservoir ouvert c'est d'être à pression atmosphérique au niveau du réservoir c'est ça ? Pour que l'essence s'écoule directement dans les carbu sans avoir besoin de la dépression induite par la combustion ?
C'est comme si mon robinet était sur PRI en fait ?

Je teste ça et je reviens vers toi !
Merci !

Re: Moto s'est arretée et refuse de démarrer

#7
Du coup, j'ai essayé de la démarrer réservoir ouvert, robinet sur PRI, au premier coup de démarreur j'ai eu un semblant d'espoir. Mais je n'avais pas mis de starter et j'ai l'impression que ça aurait pu le faire avec ... dommage.
J'ai par la suite retenté plusieurs fois de la démarrer avec ou sans starter mais rien n'y fait.

J'ai plus de batterie donc je vais la recharger, par contre j'ai entendu un bruit vraiment bizarre juste avant que la batterie devienne trop faible pour alimenter le démarreur.
Une espèce de "CLAC", aucune idée d'où ça vient ...

Merci de l'aide !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »