bonjour
L'Er5 de ma femme qui est de 1997 me pose encore des soucis. J'avais de l'essence dans le filtre à air et dans les cylindres. en suivant les conseils du forum j'ai fait :
-1- changement des joints du robinet d'essence
-2- changement des pointeaux, joints
-3- contrôle hauteur des cuves (mais pas sûr des valeurs)
-4- remontage avec deux vidanges et changement des filtres à huile à chaque fois
-5- changement bougies et filtre à air
Il ne restait plus que la synchronisation que j'allais faire cette semaine MAIS :
tout allait bien pendant 15 jours et depuis ce matin rebelote, l''essence est repassée dans l'huile mais pas d'essence qui coule par terre.
Je ne sais plus quoi faire si on pouvait orienter mes recherches cela m'aiderait car je vais péter un câble sinon direction garage mais j'ai peur à la facture.
Merci d'avance pour toutes les aides à venir
Bonne journée
Re: De nouveau essence dans l'huile
#2Je précise que j'ai, du coup, beaucoup de mal à démarrer à cause de cette essence dans les cylindres.
Je pense que je vais redémonter la rampe de carburateur et tout revérifier. Que d'argent perdu dans cette moto.
Je pense que je vais redémonter la rampe de carburateur et tout revérifier. Que d'argent perdu dans cette moto.
#3Surtout ne pas essayer de démarrer la moto .
Si tu démonte la rampe , le mieux c'est de demander a un garage de la passer aux ultrasons .
Concernant les pointeaux , il faut nettoyer les puits .
Cotons tiges , paille de fer et pâte a roder ( ou éventuellement dentifrice )
Bien respecter la hauteur des cuves .
Vérifier si les axes de flotteurs ne sont pas coincés .
#4ALors ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#5La légende dit qu'elle fuit encore... même à vide
Non sans rire, je veux connaitre la suite !! je vais bientot avoir a faire à ce genre de problèmes
Non sans rire, je veux connaitre la suite !! je vais bientot avoir a faire à ce genre de problèmes
#6Bonjour, j'en avais causé au début de mon inscription pour résoudre les carbus fuyards.
Chez kawa, à l'époque les carbus avaient un tube dans la cuve qui en cas de robinet fuyard ou pointeau permettait des ne pas noyer le moteur.
Alors, si vous en avez le courage, il vous faut acheter des cuves de ER5 d'occase pas cher tout en sachant que chez Kawa, ils ne se sont pas cassé la nénette, plusieurs modèles ont les mêmes cuves.
Le fond de la cuve est déjà, prédisposé pour la transformation.
Voilà une solution proposée par le blog de Berna1201.
C'est pour du quatre cylindres, rien de plus facile de n'en faire que deux.
Du tube laiton de 3mm on en trouve au mètre chez les marchands de modèles réduits et même certaines enseignes de bricolage.
http://berna1201.over-blog.com/2019/04/ ... -1000.html
Si vous ne voulez pas polluer par terre, vous cachez une fiole en plastique transparent où le tube de fuite arrive et avant chaque démarrage vous vérifiez s'il n'y a rien dedans, ce qui vous indiquerait immédiatement un problème de robinet ou de pointeau.
Amusez vous bien, c'est pour la bonne cause, vous serez quitte de tordre vos bielles.
Chez kawa, à l'époque les carbus avaient un tube dans la cuve qui en cas de robinet fuyard ou pointeau permettait des ne pas noyer le moteur.
Alors, si vous en avez le courage, il vous faut acheter des cuves de ER5 d'occase pas cher tout en sachant que chez Kawa, ils ne se sont pas cassé la nénette, plusieurs modèles ont les mêmes cuves.
Le fond de la cuve est déjà, prédisposé pour la transformation.
Voilà une solution proposée par le blog de Berna1201.
C'est pour du quatre cylindres, rien de plus facile de n'en faire que deux.
Du tube laiton de 3mm on en trouve au mètre chez les marchands de modèles réduits et même certaines enseignes de bricolage.
http://berna1201.over-blog.com/2019/04/ ... -1000.html
Si vous ne voulez pas polluer par terre, vous cachez une fiole en plastique transparent où le tube de fuite arrive et avant chaque démarrage vous vérifiez s'il n'y a rien dedans, ce qui vous indiquerait immédiatement un problème de robinet ou de pointeau.
Amusez vous bien, c'est pour la bonne cause, vous serez quitte de tordre vos bielles.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit
#7Bonjour je reviens aux nouvelles :
J’ai remisé l’ER5 en attendant de le réparer et j’ai acheté du coup un Z650 neuf pour ma femme.
Cet été je vais démonter la rampe de carbu et la donner en nettoyage, contrôle et autre à un lycée pro ou CFA en septembre
Je vais essayer une dernière fois de la réparer et si cela ne fonctionne pas je la vendrai
A bientôt
J’ai remisé l’ER5 en attendant de le réparer et j’ai acheté du coup un Z650 neuf pour ma femme.
Cet été je vais démonter la rampe de carbu et la donner en nettoyage, contrôle et autre à un lycée pro ou CFA en septembre
Je vais essayer une dernière fois de la réparer et si cela ne fonctionne pas je la vendrai
A bientôt
#8Dac, tiens au jus.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
#9Vérifies si tes filtres essences ( réservoir ) sont en bon état.
en partant de là, tu descend...
une petite poussière peu faire tout planter.
Si alors, tu cèdes,
tu la vend ?
Je commence à connaitre la kawette et je dois dire que ca me plait de les remttre en état ^^
en partant de là, tu descend...
une petite poussière peu faire tout planter.
Si alors, tu cèdes,
tu la vend ?

Je commence à connaitre la kawette et je dois dire que ca me plait de les remttre en état ^^
#10Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a peu un belle kawette de modèle 2001 que je n'ai pu faire encore rouler car......
essence dans la boite à air...
essence dans l'huile moteur....
J'ai démonté le carburateur, fais la vidange complète....
Et ce matin...de nouveau de l'essence dans l'huile moteur !!!
Je suis désespéré...
HELP !!
Jeff19
J'ai acquis il y a peu un belle kawette de modèle 2001 que je n'ai pu faire encore rouler car......
essence dans la boite à air...
essence dans l'huile moteur....
J'ai démonté le carburateur, fais la vidange complète....
Et ce matin...de nouveau de l'essence dans l'huile moteur !!!
Je suis désespéré...
HELP !!
Jeff19
#12Salut jeff,
Regarde tes filtres essence. Nettoie si besoin.
en laissant le robinet d'essence sur la valeur normal quaqnd tu roules ( vers le bas )
Si ca coule, c'est pas cool.
Si ca coule pas,(c'est cool) mets le robinet sur PRI. et laisse couler l'essence pour vider le réservoir et voir tes filtres.
si t'es durites sont vielles, change les, ca fera du bien et surtout, ca serait dommage de nettoyer ton carbu pour rien.
Enleve ta boite à air et ton carbu.
Dans la partie basse du carbu, tu remplace tes pointeaux (prend un kit sur wemoto.com à 20e/U)
Tu remplace ca, tu remontes. ( nettoi un petit coup ton robinet )
et c'est reparti je dirais.
Regarde tes filtres essence. Nettoie si besoin.
en laissant le robinet d'essence sur la valeur normal quaqnd tu roules ( vers le bas )
Si ca coule, c'est pas cool.
Si ca coule pas,(c'est cool) mets le robinet sur PRI. et laisse couler l'essence pour vider le réservoir et voir tes filtres.
si t'es durites sont vielles, change les, ca fera du bien et surtout, ca serait dommage de nettoyer ton carbu pour rien.
Enleve ta boite à air et ton carbu.
Dans la partie basse du carbu, tu remplace tes pointeaux (prend un kit sur wemoto.com à 20e/U)
Tu remplace ca, tu remontes. ( nettoi un petit coup ton robinet )
et c'est reparti je dirais.
#13Haha junior, tu m'as devancé :')
Une fois que tu connais ses manipes par coeur,c'est une chouette bécane :')
Une fois que tu connais ses manipes par coeur,c'est une chouette bécane :')
#14Merci beaucoup pour vos réponses.
L'ancien propriétaire me dit de changer carrément le réservoir...je ne sais pas si ça vaut le coup..
Jeff19
L'ancien propriétaire me dit de changer carrément le réservoir...je ne sais pas si ça vaut le coup..
Jeff19
#15MERCI MERCI.
Cette moto me plait vraiment mais c'est trop frustrant de ne pas pouvoir la piloter..
Où achetez vous vos pièces car il y a multitudes de sites...?
Merci !
Jeff19
Cette moto me plait vraiment mais c'est trop frustrant de ne pas pouvoir la piloter..
Où achetez vous vos pièces car il y a multitudes de sites...?
Merci !
Jeff19
#18Dépôt de rouilleL'ancien propriétaire me dit de changer carrément le réservoir.

#19Ben je pense, en y regardant de plus près, effectivement il n'a pas l'air en très bon état intérieurement..
#20Je crois qu'il existe des astuces pour "réparer" les réservoirs.
C'est un copain amateur de séries TV de réparation voiture moto qui me racontait ca !
T'as vus tes filtres ?
C'est un copain amateur de séries TV de réparation voiture moto qui me racontait ca !
T'as vus tes filtres ?