Essence dans filtre à air = pointeau qui fuit ?!

Salut salut !
Hier soir j’ai eut de l’essence dans la boîte à air..
Du coup, après lecture du forum je vois que c’est les pointeaux.. il peut y avoir que ça ??!

Sinon, vous prenez quoi comme pointeau ?
Dès pointeaux a 4euros ? Ou plutôt ceux à 50euros ??
Pour savoir se que je dois mettre pour ne plus être embêter si je veux rouler plus de 100bornes.

(Je trouvais que je consommais bcp, c’est peu être liée ou non ?)
Le pleins a 150km....

Re: Essence dans filtre à air = pointeau qui fuit ?!

Je reviens avec ce sujet puisque je n'ai tjr pas eut le temps d'en faire quoique se soit.
J'ai recu mon kit pointeau donc je vais le mettre ce week end.
Cependant, je voulais savoir un petit truc sur ce robinet.
Ca vous est déjà arrivé qu'il déconne comme ca ?
je veux dire, fonctionne fonctionne pas.
soit c'est il est mort soit il est bon ?
Ou y'a petit bateau qui se baladé dans l'essence et l'a bloqué ?

Merci

Bonjour.
Le robinet et une pièce qui se contrôle de temps en temps comme n'importe quelle pièce d'usure.
On le démonte pendant un entretien pour le vérifier.
Ce que je fais, c'est contrôler le niveau d'huile, voir s'il n'est pas monté avant chaque démarrage.
Si on le fait systématiquement, on voit vite si quelque chose ne va pas.
Si le niveau monte, c'est un pointeau qui coince, ou un flotteur qui peut être percé, ça arrive.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et au lit

Je viens aux nouvelles !

Alors, j'ai démonté le carbu aprés le robinet...
et ... j'ai donc testé le carbu.. Mis de l'essence dans une durite.. ET RIEN ne coule... (pas comme ma premiere fois)
Donc, j'ai acheté deux kits pour rien, pour le moment. Je sais qu'ils me serviront un jour ou l'autre !

Cependant, j'ai pas trouvé de filtre en sortie du réservoir... Donc j'ai bien l'intention d'en rajouter deux ! ( C'est bien arrivé aprés avoir fait un pleins... donc tout s'explique non ? )

Par contre maintenant, (hasard ?), j'ai un bruit métalique dans le moteur.. clik clik clik ( je dirais a chaque monté de piston )

Une idée ?

Oui, on en revient aux jeux des soupapes.

le mécano me disait que ca ne l'inquiétait pas vraiment. (Par contre, si elle faisait pas de bruit ca pouvait être inquiétant)

Par contre, j'ai une petite crainte. C'est qu'il m'a dit que si je démontais pour voir le jeux aux soupapes, ma moto ne redémarrerait pas... car il y a (jme souviens plus du mot) ******* qui suinterait. (il m'a aussi dit, maladie er5)

Voila voilà voil@.

Si une personne lit message et saurait me rappeler le mot manquant... ! je suis preneur pour commencer à jeter un oeil ^^
Répondre

Revenir vers « Moteur, alimentations, carburation... »