J'ai un problème avec mon er5 depuis hier. Une fois le ralenti réglé stable à1200 à chaud, je vais rouler un peu. Sauf que quand je m'arrête au feux, le régime reste vers 1800-2000 et ne veux bien redescendre que parfois, et jusqu'à 1500 au mieux. Rarement il revient vers 1000, auquel cas je dois bien accélérer au démarrage sous peine de caler. (ce qui n'est pas le cas d'habitude)
Si je règle le ralenti plus bas, le régime diminue lentement jusque très bas (200 peut être, pendant un bon moment), puis cale. Accessoirement, j'ai beaucoup moins de frein moteur, la conduite paraît beaucoup plus "lisse" (mais un peu piégeuse au passage)
En fait il s'est passé d'autres choses hier. J'ai voulu aller jusqu'à la panne pour avoir une idée de l'autonomie. Du coup, après 294 km, j'ai des trous à l'accélération, puis plus rien. Je m'arrête et met le robinet sur "RES". Impossible de démarrer. J'essaie avec le PRI pendant un moment, toujours pas.
Alors j'avais prévu ça, j'ai mit 4 litres d'essence que j'avais embarqué avec moi. Là c'est reparti avec quelques hésitation, mais ça parait normal le temps que tout le système se réamorce. C'est là que le ralenti a commencé à diminuer jusqu'à caler quand je m'arrêtais.
Je suis allé à la 1ère station pour faire le plein. Et là, Surprise, je rajoute 11.87 litres. Ce qui fait un total de presque 16L, soit la totalité du réservoir. Logiquement, soit mon robinet est cassé, soit les branchement des tuyaux de réserve et normal sont inversé. Quoi qu'il en soit, le mode normal pioche dans la réserve.
C'est là que j'ai décidé de remonter le ralenti, car je devais jouer avec l'accélérateur au feu rouge pour ne pas caler... J'ai ces problèmes de ralenti depuis ça.
Vu que j'utilise manifestement toujours la réserve, c'est possible que des saletés du fond du réservoir soient venues gêner tout le bordel. Pourtant, si je me met sur "RES" (normal du coup, puisque les branchements ont l'air inversés), le problème persiste. D'autant que j'étais déjà allé jusqu'à la panne il y a 3 mois, et je n'avais eu aucun problème de ce type par la suite. (Cette fois ci non plus, je n'ai pas pu passer en réserve).
J'ai aussi remarqué un truc entre le panne et la passage à la station : Le bruit de l'échappement paraissait un peu plus "brutal" je saurais pas trop comment décrire ça. Il y a un moment j'avais changé le silencieux, (aucun problème depuis) et j'avais pu entendre au passage le son avec la ligne coupée. Du coup le bruit que ça faisait juste hier, n'était pas vraiment plus fort que d'habitude, mais me faisait un peu penser au son émis en échappement libre. C'était quand même subtil, mais suffisant pour que je le remarque. Le bruit est revenu normal depuis.
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe, auriez vous une idée ? Avant tout ça je n'avais aucun problème de ralenti. Je pouvais le stabiliser très bas (genre 700) sans que ça diminue jusqu'au calage.
Merci d'avance
