Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Je voulais savoir , est ce que c’est normale d’avoir un léger jeux au sélecteur de vitesse ? J’ai un léger jeux d’avant en arrière , et un très léger jeux de moins d’1 mm même pas de haut en bas , qui fais bouger très légèrement le joint spy . Pas de fuite ni rien.
Le sélecteur doit il être complètement figé sans aucun jeux de haut en bas ?
Je trouve que les vitesses résiste un tout petit peu la 2 et 3 . Pas en rétrogradant.
Quand je dis résiste, je dois pas non plus forcer, mais des fois un peu plus que d´Autre, avec un petit clac un peu plus fort de temps en temps . Selon le régime moteur aussi j’ai l’impressiin .
Je me prends la tête pour rien peut être.
Je dois retendre la chaîne aussi .
Pouvez vous m’eclairer ? Merci d’avance.
Re: Léger jeux sélecteur
#2Je me pose la même question que toi car mon sélecteur se comporte de la même façon. Y a t il des chutes derrière ça ?
#3Je dois retendre la chaîne aussi .
Commence par faire ça , tu devrais voir une amélioration
coté claquement .
Ton huile date de quand ?
Sinon pour le sélecteur , le mien aussi avait du jeu.
Vérifie qu'il est bien serré .
#4Alors il y a une chute antérieure mais elle été passée chez kawa après ça pour une révision poste chute et les pièces avaient été remplacées en conséquence. ( guidon , ...) du coup je pense qui s’il y avait eu un problème à cebuano niveau ils aurait fais le nécessaire. Le sélecteur n’est pas abîmé ( genre rayé ou tordu)
À la suite de mon poste , lors d’un rassemblement avec les gilet jaunes , il y avait un mec avec une er5, j’en ai profité pour lui parler un peu de tout ça .
J’ai regardé avec lui son sélecteur, lui aussi avait le même genre de léger jeux . Plus le message d’apres , cela doit être normale on l’a tous apparement .
Mon huile a été changée il y a environ 1700 km. Normalement elle est encore bonne , de la 10.40 achetée chez kawa.
Le mec que j’ai rencontré qui avait l’er5 m’a dit que lui aussi sa boîte avait un peu ce comportement et que c’etait Des vielles conception de boîte que c’etait Normale . Il m’a aussi dit qu’il a mis de l’huile castrol, que c’etait Mieux . Connaissez vous une super huile ? J’ai 10.40 de chez motul je crois . Maintenant , c’est sur que de retendre ma chaîne lui fera le plus grand bien .
Merci de vos réponse c’est chouette de pouvoir partager avec vous tous .
À la suite de mon poste , lors d’un rassemblement avec les gilet jaunes , il y avait un mec avec une er5, j’en ai profité pour lui parler un peu de tout ça .
J’ai regardé avec lui son sélecteur, lui aussi avait le même genre de léger jeux . Plus le message d’apres , cela doit être normale on l’a tous apparement .
Mon huile a été changée il y a environ 1700 km. Normalement elle est encore bonne , de la 10.40 achetée chez kawa.
Le mec que j’ai rencontré qui avait l’er5 m’a dit que lui aussi sa boîte avait un peu ce comportement et que c’etait Des vielles conception de boîte que c’etait Normale . Il m’a aussi dit qu’il a mis de l’huile castrol, que c’etait Mieux . Connaissez vous une super huile ? J’ai 10.40 de chez motul je crois . Maintenant , c’est sur que de retendre ma chaîne lui fera le plus grand bien .
Merci de vos réponse c’est chouette de pouvoir partager avec vous tous .
#5Ah oui et j’avais resserré le levier sélecteur il était mal serré.
Je me rend compte en apprenant à la conduire que. Selon les tours/min les vitesses claques plus ou moins . Dans certaines place de t/min ça ne claques presque pas . J’imagine que cnest une histoire qu’il n’y a pas de synchro dans la boîte et que c’est normale ?
Je trouve aussi que quand je les passe sans laisse de temps mort trop long, c’est à dire quand je ne la laisse pas débrayé assez longtemps entre les passages de vitesse pour que le régime moteur tombe , ça passe sans bruit et très facilement .
Encore une histoire de passer les vitesses à régime idéal je pense .
Et histoire de tension de chaîne aussi peut être .
Encore une fois , quand je dit un peu dur , je roule en tennis . ( oui c’est pas très bien je sais ) si ça Se trouve , avec des chaussures coquee je ne le sentirai même pas .
Merci à tous de lire mais questions existentielles sur des problèmes qui n’existes peut être même pas
Merci et bonne route
Je me rend compte en apprenant à la conduire que. Selon les tours/min les vitesses claques plus ou moins . Dans certaines place de t/min ça ne claques presque pas . J’imagine que cnest une histoire qu’il n’y a pas de synchro dans la boîte et que c’est normale ?
Je trouve aussi que quand je les passe sans laisse de temps mort trop long, c’est à dire quand je ne la laisse pas débrayé assez longtemps entre les passages de vitesse pour que le régime moteur tombe , ça passe sans bruit et très facilement .
Encore une histoire de passer les vitesses à régime idéal je pense .
Et histoire de tension de chaîne aussi peut être .
Encore une fois , quand je dit un peu dur , je roule en tennis . ( oui c’est pas très bien je sais ) si ça Se trouve , avec des chaussures coquee je ne le sentirai même pas .
Merci à tous de lire mais questions existentielles sur des problèmes qui n’existes peut être même pas

Merci et bonne route
#7Sujet donc résolu.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...