[Résolu] Essence mélanger à l'huile dans le Carter!

#1
Bonjour à tous!
Voilà, depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec mon ER5! J'avais en premier lieu une forte consommation d'essence! Et des problèmes de ralentis (cela remonte à Mai/ Juin ) ! Voilà, j'ai donc nettoyé les carbu, ça a fonctionné un temps mais le problème est revenu! (Plus problème démarrage) ! Bref! De l'essence qui passe par la boîte à air courant me direz vous!

Seulement voilà, au jour d'aujourd'hui! Les poiteaux sont neufs, les joints de la cuves également! Le robinet est neuf (robinet d'origine)! Je n'ai plus d'essence dans la boîte à air! MAIS TOUJOURS de l'essence dans mon huile! Je ne comprends pas et commence à sécher et m'énerver! J'ai une consommation vraiment importante! Environ 150 km avant la réserve!( Je refais le pleins tout les 120km pour être sûr d'éviter la panne) !
Par ailleurs! La moto démarre comme une horloge, ronronne gentillement ! Monte très bien dans les tours, aucun bruits bizarres à signaler! Je m'éclate avec! J'aimerais juste arrêter d'aller à la pompe si souvent, et faire une vidange tout les 300 km.... (ça commence à faire un sacrée budget consommables.. )

Si certains d'entre vous ont des idées... ou déjà eu le même problème, Merci de bien vouloir m’aiguiller...
Mon garagiste Kawa m'a orienté vers la "bouche" dans lequel le poiteau s’insèrent qui ne serait pas étanche! Vous en pensez quoi ? Comment le vérifier? Et si besoin, le rendre à nouveau étanche...
Merci de votre écoute! Et V à vous!

Re: Essence mélanger à l'huile dans le Carter!

#2
Ton mécano n'a pas tort .

On "rode" le siège avec

un coteau tige et de la pâte a roder .

Certains utilisent de la laine de fer trés fine et du dentifrice .

L'opération terminée ,penser a bien nettoyer le tout .

En espérant que ça règle ton problème .
Dernière édition par junior le 30 sept. 2018, 07:42, édité 1 fois.

Re: Essence mélanger à l'huile dans le Carter!

#4
Merci pour vos réponses! Je pense que boucher le troue entre la boîte à air et le Carter n'est pas la solution ^^' car je risquerais de toujours consommer!
Je vais voir pour "Roder" mes sièges.... mais franchement... après tout le temps que j'ai déjà passé à la démonter remonter... si c'est ça!! ça me changerais la vie! J'ai 21 ans xD et bon.... disons que je me faisais une autre idée du A2! :p J'adore ma Kawa et ne voudrait pas m'en séparer si vite... juste pour un problème si récurent!
Je vous tiendrais au courant pour la suite! (Je n'ai pas le temps pour le moment de tout redémontrer.. :/ )

Re: Essence mélanger à l'huile dans le Carter!

#8
Veilleur a écrit :
06 oct. 2018, 23:08
Alors tu en es où ?
Bonjour! Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre! Je n'ai pas eu trop de temps à consacrer à la moto!

J'avais changé les pointeaux, et effectué un réglage carbu! Il se trouve que j'avais fait l'erreur de refaire une vidange sans changer le filtre..... :/ Donc.... l'essence que je sentais devait très certainement venir du filtre à huile! J'ai depuis changé filtre à huile, et à air! Et BONNE nouvelle!! Plus d'essence dans mon huile! Filtre à Air ok! Et encore plus grandiose! Je ne consomme plus autant qu'avant!! Environ du 6.6L / 100km maintenant! Contre du 9-10/ 100km auparavant !!
Je n'aurais jamais pensé que les pointeaux pouvaient causer tant de problèmes...
Je suis encore jeune! Mais je suis super content d'apprendre sur le tas! Et puis j'ai le plaisir de voir ronronner mon ER-5 à nouveau!!
Verrouillé

Revenir vers « Moteur, alimentations, carburation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité