[Résolu] Cylindre qui fonctionne de manière aléatoire

Salut à tous !

Gros soucis avec la cahuète... La semaine dernière en rentrant chez moi elle ne tenait plus le ralenti et il fallait que je maintienne les gaz toujours au dessus de 2000 trs pour que le moteur ne s'arrête pas.
A la maison je démarre (très difficilement) à froid et remarque que le ralenti est très instable. Et pour cause, le cylindre gauche reste froid au ralenti. Avec des gaz il chauffe mais sans jamais atteindre la température de celui de droite.
Bon alors démontage des carbus. Membranes ok, pointeaux ok et gicleurs ok. Un gros nettoyage de tout la rampe avait été fait il y a un mois. A priori pas de soucis de ce côté là.
Je remonte le tout et essaye d'aller faire un tour. Ça accélère pas ou très peu et puis parfois ça repart mais alors seulement haut dans les tours.
J'en déduit que l'essence dans le cylindre gauche explose que très rarement. De plus à l'arrêt quand je met les gaz, une forte odeur d'essence et de la fumée se dégage du pot.
Pour moi l'essence arrive bien correctement. Et n'explose que parfois car même en maintenant la poignée de gaz dans la même position, le régime moteur varie de plus ou moins 2500 tours...
Je teste les bougies sur le cadre. Celle de gauche est faiblarde, celle de droite va bien. Je les intervertis pour voir. C'est un poil moins faiblard du côté gauche et côté droit l'étincelle est pas aussi belle qu'avec la bougie en place précédemment.
Je change les bougies par des neuves. Même soucis.
J'intervertis les anti parasites: Même soucis.
J'intervertis les bobines: Même soucis.

J'avoue que je sèche complètement.
C'est toujours celui de gauche qui reste froid.

Vous avez une idée ?

Re: Cylindre qui fonctionne de manière aléatoire

Je teste les bougies sur le cadre
A tester sur une partie métallique du moteur , pas sur la

peinture du cadre .

Ceci dit , j'aurais aussi pensé aux bougies , mais je vois que tu en as mis des neuves .

Donc ça doit pas venir des bougies .

Quand les bougies ne donnent pas d'étincelles , il faut éliminer

la piste des anti parasites , de leur fils et des bobines .

Option que tu as vérifié .

Reste le CDI a vérifier comme le suggère VincFR75 .

Tu parle de ta carburation mais pas des réglages. Tu dis avoir tout démonter
pour vérifier puis remonté mais pas des réglages .
Qu'en sont-ils ?

Hauteur des cuves ?

Je vais refaire un check des réglages du carburateurs alors. Hauteur des cuves et de la richesse. Pas bête les pipes d'admission je fais essayer ça avec un pinceau et de l'essence.

Je vous tiens au jus. J'espère que c'est pas le cdi...

Bon...
J'ai un peu honte à vrai dire. J'ai regardé au carbu et j'avais mis l'aiguille SUR le support de ressort.
Alors évidemment ça marche moins bien comme ça...
J'ai pas fait un tour avec car j'ai pas tout remonté encore mais le ralenti tient très bien maintenant et ça démarre au quart de tour.
Les deux coudes chauffent pareil maintenant aussi.
En revanche je trouve que ça fume peut-être plus qu'avant mais sans grandes certitudes.

Voilà, faute à moi de ne pas avoir appliqué une méthodologie sérieuse lors de mes vérifications....
Dans tous les cas, problème résolu. Merci à tous !
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »