[résolu] Carburateurs...fuite d'essence ..j'ai plus d'idée

#1
Bonjour,

Après avoir exploré de long en large le forum, fait tout ce que vous préconisez comme vérifications et changement de pièces...je n'ai plus d'idée

Er5 de 2003 ayant 33 500 km, elle roule tout les jours normalement mais depuis 2 semaine impossible de résoudre ce soucis, j'ai une fuite d'essence dans les cylindres donc je me
retrouve avec une huile dilué à l'essence, des cylindres noyés ..

A été fait :
- changement de pointeaux
-changement des petites vis de richesse
- nettoyage des carbus aux ultrasons
- réglage des flotteurs
- Vérification des membranes
- Vérification du robinet d'essence
- Vidange de nettoyage et revidange à chaque fois avec changement de filtre à huile.

Hier j'ai pu rouler 30 minutes, elle tourne très bien et ce matin rebelotte de l'essence qui gicle du tuyaux de trop plein en mettant un coup de démarreur, je n'ai plus d'idée et je ne trouve pas grand chose d'autre sur le forum à vérifier ..

A savoir qu'hier c'était le gauche qui fuyait et la en remontant tout et en attendant après l'avoir remontée c'est le droit :triste:

Re: Carburateurs...fuite d'essence ..j'ai plus d'idée

#2
' tain c'est une épidémie . :impressionne:

Vérification du robinet d'essence


Vérifié comment ?






Enlever le robinet de sa fixation .

Positionner le robinet sur ON ou RES

Débrancher la durite de dépression .

Débrancher la durite entre le robinet et le carbu .

Si l'essence coule , le robinet est HS .

Re: Carburateurs...fuite d'essence ..j'ai plus d'idée

#7
Le robinet est ok, il est bien étanche pas de fuite.

En revanche, j'avais changer les pointeaux avec un kit conseillé ici, en comparant les anciens et les nouveaux ce matin, j'ai remarqué que les nouveaux étaient 2/3 mm plus courts que les anciens ... donc on redescend les flotteurs qui ont été réglés à 17 mm hier et donc là plus de fuite .

Elle redémarre au quart ce matin.

Est-ce impactant sur le reste des carbus et de leur fonctionnement si les pointeaux sont plus court que les autres ?

Re: Carburateurs...fuite d'essence ..j'ai plus d'idée

#8
j'ai remarqué que les nouveaux étaient 2/3 mm plus courts que les anciens ...

J'ignorais qu'il y en avait des plus courts .

Merci pour l'info , ça pourrait aider ..

donc on redescend les flotteurs qui ont été réglés à 17 mm hier et donc là plus de fuite .


Tu peut nous dire a combien de mm tu les a réglés ?

Est-ce impactant sur le reste des carbus et de leur fonctionnement si

les pointeaux sont plus court que les autres ?




Tu va aller essayer la moto et tu viendra nous dire si

elle fonctionne correctement . :esclafe:


En tous cas merci pour ton retour d'info :grospouce:

Re: Carburateurs...fuite d'essence ..j'ai plus d'idée

#10
Pour clôturer ce sujet, il semble que ce soit bien les pointeaux en cause .. depuis le réglage des flotteurs plus bas elle marche au taquet !

Je n'ai pas pu mesurer les pointeaux à l'oeil c’était quasi pas visible la différence.

Avec ses carbus tout neuf, elle est reparti pour de nombreuses balades et road trip :bigrin: En tout cas je ne regrette toujours pas mon choix quant à prendre l'Er5 comme première moto !
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »