Help help !
Aujourd'hui très mauvaise surprise , je suis sorti 5 minutes avec la moto et à mon retour grosse fuite d'essence .
Ca coule en continu par la durite de trop plein malgré le robinet fermé ...
J'ai déposé le réservoir , aucune fuite apparente au niveau des carburateurs . J'ai regardé d'où part cette durite pour voir jusqu'où elle remonte , elle part du boitier de filtre à air .
Après avoir sorti le filtre , ben en fait le fond du boitier est inondé d'essence .
Savez vous de quoi ça pourrait venir ?
Re: Grosse fuite
#3Merci Junior !!!!
Effectivement c'était ça , le PRI . N'ayant jamais eu cette position sur mes autres motos , je ne connaissais pas et pensais que c'était fermé .
J'ai honte
Effectivement c'était ça , le PRI . N'ayant jamais eu cette position sur mes autres motos , je ne connaissais pas et pensais que c'était fermé .
J'ai honte

#4Si présence d'essence dans le carter d'huile ..
..
vidange obligatoire et filtre a huile neuf .
..

#5Bon ben finalement ce n'était pas ça , au réveil ce matin grosse odeur d'essence dans toute la maison .
Je décide de la sortir et en la redressant PAF ! De l'essence pleins les pieds ...
Pourtant hier elle ne fuyait plus et le robinet est bien sur ON ...
Je ne saisi pas .
Je décide de la sortir et en la redressant PAF ! De l'essence pleins les pieds ...
Pourtant hier elle ne fuyait plus et le robinet est bien sur ON ...
Je ne saisi pas .
#6Commence par vérifier l'étanchéité du robinet d'essence .
Enlever le robinet de sa fixation .( deux vis )
Mettre le robinet en position ON ou RES .
Débrancher la durite de dépression .
Débrancher la durite entre le robinet et le carbu .
Si ça coule le robinet (membrane ) est HS.
Enlever le robinet de sa fixation .( deux vis )
Mettre le robinet en position ON ou RES .
Débrancher la durite de dépression .
Débrancher la durite entre le robinet et le carbu .
Si ça coule le robinet (membrane ) est HS.
#8Bjr.
Pointeaux carbu coincés ou joints de leurs puits HS,
panne classique ( kit réparation dispo ).
Ne pas faire tourner le moteur, si un cylindre est rempli d'essence,
celle-ci étant incompressible : risque de voiler une bielle ou mater les coussinets.
Vidange quasi obligatoire, l'huile étant aussi gavée d'essence.
Pointeaux carbu coincés ou joints de leurs puits HS,
panne classique ( kit réparation dispo ).
Ne pas faire tourner le moteur, si un cylindre est rempli d'essence,
celle-ci étant incompressible : risque de voiler une bielle ou mater les coussinets.
Vidange quasi obligatoire, l'huile étant aussi gavée d'essence.
#9Merci les gars .
Junior , pour le robinet j'ai suivi tes consignes et aucune fuite de ce coté là .
Je l'ai laissée sur la béquille latérale avec le boitier de filtre à air ouvert pour regarder dans la journée si il y a de nouveau de l'essence dedans .
C'est ce qui s'est passé cette nuit , hier soir quand je l'ai rentrée , nickel et ce matin en la redressant plouf !
Merci christian , en la démarrant elle tourne nickel , le moteur tourne parfaitement rond sans ratatouiller ni perte de régime .
Si ça venait des pointeaux , est ce qu'elle tournerait toujours aussi rond ?
Question bête : mon frangin l'a essayée hier matin , il fait peut être quoi 2kms mais il a pas fait gaffe qu'elle était sur PRI ; est ce que ça peut en être la cause ?
Junior , pour le robinet j'ai suivi tes consignes et aucune fuite de ce coté là .
Je l'ai laissée sur la béquille latérale avec le boitier de filtre à air ouvert pour regarder dans la journée si il y a de nouveau de l'essence dedans .
C'est ce qui s'est passé cette nuit , hier soir quand je l'ai rentrée , nickel et ce matin en la redressant plouf !
Merci christian , en la démarrant elle tourne nickel , le moteur tourne parfaitement rond sans ratatouiller ni perte de régime .
Si ça venait des pointeaux , est ce qu'elle tournerait toujours aussi rond ?
Question bête : mon frangin l'a essayée hier matin , il fait peut être quoi 2kms mais il a pas fait gaffe qu'elle était sur PRI ; est ce que ça peut en être la cause ?
#10Question bête : mon frangin l'a essayée hier matin ,
il fait peut être quoi 2kms mais il a pas fait gaffe qu'elle était sur PRI ;
est ce que ça peut en être la cause ?
Si le robinet est resté sur PRI après son retour , oui.
#13Ben j'ai ouvert le boitier du filtre à air ce matin et l'ai laissé comme ça pour jeter un oeil de temps en temps .
Pour le moment pas de coulure , le fond est toujours sec . Mais c'était comme ça aussi hier soir
Pour le moment pas de coulure , le fond est toujours sec . Mais c'était comme ça aussi hier soir

#15Génial , merci Junior .
Par contre les photos ne s'affichent pas . Et comment ça peut remplir la boite à air ?
Par contre les photos ne s'affichent pas . Et comment ça peut remplir la boite à air ?
#16Les photos ne s'affichent ...plus
Le peu de photos qui s'affichent encore te suffisent a utiliser cette astuce .
Perso , je n'ai rien démonté , j'ai utilisé une durite que j'ai enfoncé de
force dans le trou de la boite a air ( en lubrifiant avec un peu d'huile ) en faisant dépasser
largement .
Robinet hs , pointeaux usés , flotteurs percés
ou bloqués .
Le peu de photos qui s'affichent encore te suffisent a utiliser cette astuce .
Perso , je n'ai rien démonté , j'ai utilisé une durite que j'ai enfoncé de
force dans le trou de la boite a air ( en lubrifiant avec un peu d'huile ) en faisant dépasser
largement .
Et comment ça peut remplir la boite à air ?
Robinet hs , pointeaux usés , flotteurs percés
ou bloqués .
#18Pour les photos si quelqu'un qui fait l'un des tuto du forum veut bien se donner la peine de prendre des photos des étapes et de me les faire passer svp...
Sujet résolu.
Sujet résolu.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...