Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#44Donc richesse conforme à ce qu'indique Junior. Le constructeur prévoit une tolérance d'1/4 de tour en plus ou en moins, essaie de passer au maxi (donc 1,5 tour).Kibob a écrit :Pot d'origine
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#45Petite infos ..
Mon ami concessionnaire va jusque 2 tours sans problèmes
Mon ami concessionnaire va jusque 2 tours sans problèmes
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#46En sachant que le 1/4 de tour en plus préconisé par Feodal n'a rien changé du tout, est-ce bien utile de pousser à 2 tours?
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#47Non , inutile d'aller jusqu'a deux tours .
Si il avait une amélioration tu l'aurais déjà constaté avec le p'tit tour
de plus .
Ce n'est donc pas de là que vient le problème de pets .
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#50Après ça me coute rien d'essayer, j'ai pas d'autre idée pour l'instant..
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#51Fais plutôt bien vérifier tes soupapes par quelqu'un qui s'y connait. Il te dira si tu t'y es bien pris et, si c'est le cas, il te donnera d'autres pistes de réflexion.
Appauvrir ta carburation ne fera pas disparaître tes bruits.
Appauvrir ta carburation ne fera pas disparaître tes bruits.
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#52Féo est de bon conseil .
Sinon change de station et prends du 98 pour
voir si ça change quelque chose a ton histoire de pets .
Sinon change de station et prends du 98 pour
voir si ça change quelque chose a ton histoire de pets .
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#54Changer d'alimentation peut, en effet, influer positivement sur l'émergence de flatulences malvenues en société. Mais l'humain y semble plus sensible qu'une mécanique, fut-elle Kawa.junior a écrit : Sinon change de station et prends du 98 pour voir si ça change quelque chose a ton histoire de pets .
Encore une histoire d'évêque... Euh... De sous-pape !
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#55Voilà des news !
Emmenée à plusieurs garagistes dont chez Kawa, tous le monde s'accordait pour dire que ce bruit résiduel n'avait rien d'inhabituel, et que le souci de pétarade dans le pot était dût à la carburation qui s'était peut être encrassée à nouveau (nettoyage complet en septembre). Vu qu'ils avait clairement l'intention de me subtiliser à nouveau 150 à 200 € j'ai sorti moi -même ma rampe de carbu avec un ami et tout était archi clean ! Propre certe mais un des deux carbu était remonté à l'envers ! (Merci kawa !) Le support du ressort qui passe dans le boisseau là, à l'envers, donc il avait sauté ! Surtout qu'on a démonté celui là en premier, donc après un bon moment à en chier pour le remmettre j'ai cherché des astuces sur internet et je suis tombé sur la vue éclatée qui m'a sauvé la vie, d'autant plus qu'on a pu vérifier avec le deuxième qui était dans le bon sens. Bon ça n'a pas complètement éradiqué le problème de pétarade mais maintenant quand j'agis sur la richesse ça change quelque chose, donc juste le temps de trouver le bon réglage je pense (mais je suis pas à 1 tour 1/4 en tout cas).
Emmenée à plusieurs garagistes dont chez Kawa, tous le monde s'accordait pour dire que ce bruit résiduel n'avait rien d'inhabituel, et que le souci de pétarade dans le pot était dût à la carburation qui s'était peut être encrassée à nouveau (nettoyage complet en septembre). Vu qu'ils avait clairement l'intention de me subtiliser à nouveau 150 à 200 € j'ai sorti moi -même ma rampe de carbu avec un ami et tout était archi clean ! Propre certe mais un des deux carbu était remonté à l'envers ! (Merci kawa !) Le support du ressort qui passe dans le boisseau là, à l'envers, donc il avait sauté ! Surtout qu'on a démonté celui là en premier, donc après un bon moment à en chier pour le remmettre j'ai cherché des astuces sur internet et je suis tombé sur la vue éclatée qui m'a sauvé la vie, d'autant plus qu'on a pu vérifier avec le deuxième qui était dans le bon sens. Bon ça n'a pas complètement éradiqué le problème de pétarade mais maintenant quand j'agis sur la richesse ça change quelque chose, donc juste le temps de trouver le bon réglage je pense (mais je suis pas à 1 tour 1/4 en tout cas).
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#56Voila... mécano kawa dans toute leur splendeur !! pfff.
Heureusement que tu as pu te démerder par toi même !
Tiens nous au jus une fois que tes réglages auront aboutis.
Heureusement que tu as pu te démerder par toi même !
Tiens nous au jus une fois que tes réglages auront aboutis.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#57Hello Kibob,
C'est KGM qui t'a monté le carbu à l'envers ?
JL
C'est KGM qui t'a monté le carbu à l'envers ?
JL
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#58Salut ! Nan nan c'est Kawasaki Maugio, un peu plus loin sur la même route il me semble.
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#59ya des sudistes par ici ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur
#60Salut!
Des nouvelles de mon souci. Après de multiples réglages de la richesse, je n'ai jamais pu résoudre complètement le problème de pétarade... Jusqu'à il y a peut-être 2 semaines, à la fin d'une super balade, je tombe sur une ligne droite de plusieurs kilomètres, déserte. J'ai donc poussé la machine plus loin que je l'avais jamais fait, et depuis plus de pétarade
allez comprendre!
Des nouvelles de mon souci. Après de multiples réglages de la richesse, je n'ai jamais pu résoudre complètement le problème de pétarade... Jusqu'à il y a peut-être 2 semaines, à la fin d'une super balade, je tombe sur une ligne droite de plusieurs kilomètres, déserte. J'ai donc poussé la machine plus loin que je l'avais jamais fait, et depuis plus de pétarade
