Bonjour à tous,
La kawette, du 17 ans d'âge, a eu deux semaines d'arrêt pour cause de très grosses fuites de liquide de refroidissement. Problème réparé à coup (coût) de joints et de patience.
Nettoyage du puit à bougie imbibé de LDR et de l'antiparasite car la kawette avait des sauts de puissance intempestifs. Réglage du jeu aux soupapes en passant.
Là, c'est bon. elle démarre au quart de tour.
Mais le nouveau problème (je parlerai de celui de la formation de mayo projetée uniquement sur le carter mais qui ne se mélange pas à l'huile moteur dans un autre post), donc le nouveau problème gênant est :
- calage, mais pas systématique, quand je passe la 1e - pourtant le câble n'est pas trop lâche ou tendu.
- parfois impossible, quand je suis en seconde ou 3e, de redescendre d'une vitesse
- à un moment, ça faisait comme si on ne pouvait pas débrayer - donc si tu freines c'est le calage au stop
Le poto qui l'a essayée et eu quelques frayeurs va regarder ça de plus près début semaine prochaine. J'essaierai de donner plus de précisions sur les symptômes également. Il pencherait, vu le bruit, peut-être à un problème de cloche d'embrayage. Il y a 3 semaines, on avait démonté pour vérifier les disques d'embrayage et l'état de la noix, très légèrement marquée, mais pas de quoi fouetter un chat.
Avis aux experts et pros de la kawette, vous en pensez quoi?
Re: Problème non constant d'embrayage
#2Vérifier la garde et le bon coulissement du câble dans sa gaine .
Jette aussi un oeil sur le levier du changement de vitesse , est il bien fixé ?
Est ce que rien ne l'empêche de bien fonctionner , il ne frotte pas sur le cadre ou autre ?
Quelle huile utilise tu ..
Jette aussi un oeil sur le levier du changement de vitesse , est il bien fixé ?
Est ce que rien ne l'empêche de bien fonctionner , il ne frotte pas sur le cadre ou autre ?
Quelle huile utilise tu ..
#3Merci pour ta réponse. Pour le câble et le levier, pas de soucis. L'huile, pas eu de changement. Donc le problème est ailleurs.
On va retirer le carter et regarder la cloche d'embrayage d'un peu plus près. Je vous donnerai des news.
J'espère que ce n'est pas la boîte de vitesse qui est cassée.
On va retirer le carter et regarder la cloche d'embrayage d'un peu plus près. Je vous donnerai des news.
J'espère que ce n'est pas la boîte de vitesse qui est cassée.
#4Je viens de voir ..le kilométrage dépasse les 120000 bornes
A ce stade , il devrait avoir usure a moins qu'il n'ai déjà était remplacé auparavant .
#6Non , pas le câble , je parle de l'embrayage .zabelle a écrit :Usure du câble? Non, le câble a déjà été changé.
#7Merci Junior de te pencher sur mon soucis.
Les disques d'embrayage ont été changés, et vérifiés il y a 3 semaines. Donc, non, ce n'est pas ça. Try again!
Le problème qui apparaît mais pas à chaque fois : c'est comme si je ne peux pas débrayer.
Le levier de vitesse fonctionne.
Les disques d'embrayage ont été changés, et vérifiés il y a 3 semaines. Donc, non, ce n'est pas ça. Try again!

Le problème qui apparaît mais pas à chaque fois : c'est comme si je ne peux pas débrayer.
Le levier de vitesse fonctionne.
#8Autres pistes , est ce que les ressorts sont toujours dans les tolérances ?
La butée est ok , pas usée ?
Tu as la RMT ?
La butée est ok , pas usée ?
Tu as la RMT ?
#9Pour les ressorts, c'est vrai qu'ils étaient limite quand on les avaient vérifiés.
Là, c'est un problème de débrayage (comme si ça restait embrayé)
Dès que j'ai plus de news (redémontage carter), je te tiens au jus.
Peut-être la tirette d'embrayage, ou des problème sur la cloche d'embrayage qui serait marquée.
V
Là, c'est un problème de débrayage (comme si ça restait embrayé)
Dès que j'ai plus de news (redémontage carter), je te tiens au jus.
Peut-être la tirette d'embrayage, ou des problème sur la cloche d'embrayage qui serait marquée.
V
#11Oui, j'ai la revue technique.
Pour cause d'imprévu, le démontage se fera lundi.
Peut-être y verrons-nous plus clair.
Pour cause d'imprévu, le démontage se fera lundi.
Peut-être y verrons-nous plus clair.
#12tiens nous au jus 

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#13Bonjour à tous et bonne année 2017!
J'ai laissé de côté un peu le forum, étant plus sur les routes que derrière l'ordi.
Pour le problème de débrayage, il semble avoir été résolu.
Non, ce n'est pas la magie de Noël ni l'aide apportée par de petits lutins, mais plutôt celle du poto mécano qui aime bien chercher et trouver et ne ressemble en rien à un lutin.
Donc, il a fait 2 trucs, on ne sait pas si c'est la combi des deux, mais le problème de débrayage n'a plus réapparu :
- un changement d'huile (oui, ok, méa culpa, ça faisait partie de vos premières questions), et pourtant, elle n'était pas si vieille que ça;
- un limage de la noix d'embrayage - ou de la cloche? (faudra que je lui redemande, les fêtes sont passées entre temps), qui était un peu marquée
D'autres soucis sont apparus. Le hic, c'est que j'ai prêtée ma kawette à une copine qui ne roule pas avec tout le temps... et aussi je crois que mon ER5 est usée jusqu'au moyeu.
Elle vient de régurgiter (la moto, pas la copine) hier soir de l'essence. Je sais que ma kawette est entre de bonnes mains, puisque la copine est la fille du poto mécano, mais j'aimerai bien qu'elle guérisse ma belle verte car elle me manque!
J'ai laissé de côté un peu le forum, étant plus sur les routes que derrière l'ordi.
Pour le problème de débrayage, il semble avoir été résolu.
Non, ce n'est pas la magie de Noël ni l'aide apportée par de petits lutins, mais plutôt celle du poto mécano qui aime bien chercher et trouver et ne ressemble en rien à un lutin.
Donc, il a fait 2 trucs, on ne sait pas si c'est la combi des deux, mais le problème de débrayage n'a plus réapparu :
- un changement d'huile (oui, ok, méa culpa, ça faisait partie de vos premières questions), et pourtant, elle n'était pas si vieille que ça;
- un limage de la noix d'embrayage - ou de la cloche? (faudra que je lui redemande, les fêtes sont passées entre temps), qui était un peu marquée
D'autres soucis sont apparus. Le hic, c'est que j'ai prêtée ma kawette à une copine qui ne roule pas avec tout le temps... et aussi je crois que mon ER5 est usée jusqu'au moyeu.
Elle vient de régurgiter (la moto, pas la copine) hier soir de l'essence. Je sais que ma kawette est entre de bonnes mains, puisque la copine est la fille du poto mécano, mais j'aimerai bien qu'elle guérisse ma belle verte car elle me manque!
#14Merci du retour ! ce soucis est donc résolu 

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.