Chute de régime et trou à l'accélération

Bonjour tout le monde !!!
Moi j'écris ici parce que j'ai a peu près le même problème depuis quelques temps je constate des trous à l'accélération et ils arrivent à environ 5000 tours/min principalement en 4, 5, et 6 ème vitesse et surtout après une franche accélération (pour faire un petit wheel sur l'autoroute par exemple 8) , je déconne bien sûr; pour doubler c'est emmerdant par exemple, surtout que je suis en 34cv). En fait tout a vraiment empirés (ça le faisait déjà mais je n'y prêtais presque pas attention parce que c'était juste une petite chute de régime très légère et extrêmement brève en accélération) au moment ou j'ai fait un plein de SP95E10 (je sais que ce n'est pas le top mais il y avait que ça :P). J'omet de préciser que ces brusques chute de régimes sont suivis de pétaradements (on dirait des retours de flammes !! :shock: :shock: .
Mes pistes :
-du coup vérifier anti parasites
-vérifier filtre à essence pour voir s'il n'y a pas de merde dedans
-vérifier l'état des bougies et leur couleur (soucis de richesses ?)
-revérifier la tronche du filtre à air

Voila donc si vous avez d'autres idées ou des questions ce serait super cool !! :top: :scoot:

PS :La moto a environ 52 000km et est de 2000

Re: Chute de régime et trou à l'accélération

Mes pistes :

-vérifier filtre à essence pour voir s'il n'y a pas de merde dedans
-vérifier l'état des bougies et leur couleur (soucis de richesses ?)
-revérifier la tronche du filtre à air
j'ajouterais

-vérifier si pas de prise d'air entre carbus et boite a air

-pas de craquelures aux pipes

Commence déjà par tout ça vu que c'est facile a vérifier .

Ok merci je vais avoir du boulot cet après-midi , et puis c'est vrai que ce mieux de vérifier les choses les plus simples avant de se lancer dans des trucs farfelus ^^

Bon j'ai fait essayer la bête a un ami mécano et il penche plutôt vers un problème au niveau des soupapes, un soucis de membrane au niveau des carbu ou quelques chose qui aurait pu bouger dedans, parce que la moto démarre vraiment super bien a froid autant qu'à chaud donc on peut sans doute éliminer les problèmes au niveau de l'allumage

Oui c'est vrai parce que la moto prend bien ses tours, c'est juste le paliers des 5000 tours/min qui est difficile à passer et ensuite globalement ça va bien.
Oui je vais quand même jeter un œil aux membranes et au carbu en général, et j'ai vérifié les bobines d'allumage elles fonctionnent parfaitement ( j'ai pas encore démonté les bougies :oops: j'ai surtout bien nettoyé le puits dans lequel elles se situent). Par contre quelques chose que j'ai remarqué c'est que sur les deux anti parasite il y en a qui ne se "clipse" pas bien, il ne tient pas super bien sur la bougie si on le compare à l'autre et surtout l'intérieur est noir par rapport à l'autre antiparasite dont l'intérieur est plutôt couleur laiton

Je viens enfin de démonter les bougies mais je n'arrive pas vraiment à voir si elles ont une couleur normale, vous pouvez me donnez votre avis svp ?

Image[/img]

Image[/img]
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »