Bonjour, j'ai un petit probleme qui se presente de temps a autres avec ma kawette 25kw de 2002
Alors je m'explique, je roule tout pèpère et a certain moment la moto ralenti , je met des gaz et la. Elle s'eteind, je la rallume, tourne doucement la manette des gaz et s'etein directement.
Enfin, j'attend, je rallume je touche a rien et elle fonctionne correctement après sa.
L'entretien a etait fait il y a même pas 1000km ( filtre a huile / air , changement d'huile et aussi un nouveau filtre a essence et nouvelle durite car les miennes etait porreuse)
Et un autre truc, elle tient plus du tout son ralenti, et pas moyen de regler :/
Merci!
Re: Perte d'acceleration
#3Avant elle me faisait pas sa, mais j'ai quand même fait environ 400km avec le nouveau filtre avant qu'elle fasse sa pour la premiere fois.
#4Les filtres dans le réservoir font très bien leur travail a condition qu'ils soient propres .
Inutile de rajouter des filtres supplémentaires qui bien souvent sont source d'ennuis .
Ouvre ta boite a air , histoire de vérifier si tout est ok a l'intérieur .
Inutile de rajouter des filtres supplémentaires qui bien souvent sont source d'ennuis .
Ouvre ta boite a air , histoire de vérifier si tout est ok a l'intérieur .
#5Regarde :
- Si les durites qui t'ont été installées ne sont pas d'un diamètre trop important (avec collier si possible, mais il y a souvent des surprises...).
- Si les durites ne sont pas trop longues, en particulier celle qui est sous les carburateurs et qui les alimente (genre "effet siphon").
- Si ton filtre n'est pas monté à l'envers (une flèche signale le sens de coulée).
- Qu'aucune durite ne soit pincée.
D'une manière générale, regarde que TOUTES tes durites d'essence sont à la bonne place, de la bonne longueur, etc.
J'ai eu le cas cet hiver : le mécano a monté de vieilles durites à la place de neuves (fuites), il a oublié d'en remonter certaines... La totale ! (éléments changés à l'occasion du réglage du carbu : j'ai tout refait personnellement, depuis tout va bien).
- Si les durites qui t'ont été installées ne sont pas d'un diamètre trop important (avec collier si possible, mais il y a souvent des surprises...).
- Si les durites ne sont pas trop longues, en particulier celle qui est sous les carburateurs et qui les alimente (genre "effet siphon").
- Si ton filtre n'est pas monté à l'envers (une flèche signale le sens de coulée).
- Qu'aucune durite ne soit pincée.
D'une manière générale, regarde que TOUTES tes durites d'essence sont à la bonne place, de la bonne longueur, etc.
J'ai eu le cas cet hiver : le mécano a monté de vieilles durites à la place de neuves (fuites), il a oublié d'en remonter certaines... La totale ! (éléments changés à l'occasion du réglage du carbu : j'ai tout refait personnellement, depuis tout va bien).
#6D'accord je vais verifier mes durites de suite.
Le sens du filtre est bon, fleche vers le bas j'ai bien verifier avant de le mettre, sinon vous avez le diametre de base?
Le sens du filtre est bon, fleche vers le bas j'ai bien verifier avant de le mettre, sinon vous avez le diametre de base?
#7Sinon ,essaie avec le bouchon de réservoir ouvert pour voir si ça change quelque chose .
#8Tu penses à un problème de mise à l'air ?junior a écrit :Sinon ,essaie avec le bouchon de réservoir ouvert pour voir si ça change quelque chose .
#9je n'y crois pas trop ,Féodal a écrit :Tu penses à un problème de mise à l'air ?junior a écrit :Sinon ,essaie avec le bouchon de réservoir ouvert pour voir si ça change quelque chose .
Pour commencer j éliminerais le filtre a essence qui ne sert a rien .
#10Je ne comprend pas en quoi le filtre à air est inutile. Si il est la c'est pour de bonne raison non?
#11Ne te gourre pas ! Junior a parlé du filtre à essence !Soujiiro a écrit :Je ne comprend pas en quoi le filtre à air est inutile.
Le filtre à air, accessible par la gauche de la moto, est indispensable.
Normalement, le filtre à essence ne devrait pas être nécessaire : il y a, dans le réservoir, deux tamis (arrivée principale et réserve) filtrant déjà les impuretés du carburant. J'ai roulé des années sans filtre supplémentaire, mon ER-5 se porte bien. Toutefois, j'ai rajouté un filtre à essence (réservoir et tamis propres), mais force est d'admettre qu'il y a déjà pas mal de saletés dedans, signe que l'essence fournie n'est jamais impeccable et que les tamis sont d'une efficacité limitée.
Après, c'est à toi de choisir selon ce que tu juges bon.
#12Oui j'ai du confondre en écrivant.
Ici j'ai verifier toute mes durites, et j'ai rétréci une qui faisait une boucle et maintenant plus aucun problème.
Merci
Ici j'ai verifier toute mes durites, et j'ai rétréci une qui faisait une boucle et maintenant plus aucun problème.
Merci